La liste des concessionaires Toyota France

Quand à parler du Simple au double , j'ai comme un doute quand même. Plus cher , un peu voir beaucoup , peut-être être , mais le double. :eek:

vérifié par moi même : devis vidange du liquide de frein =
3 Toyota autour de chez moi entre 70 et 125 euro... pas le double mais pas loin...
 
Demande le mode opératoire , la qualité de l'huile , sa marque et la quantité. Le temps de la prestation.
 
Je ne veux en aucun cas dénigrer les concessions ou ceux qui y travaillent. C'est comme partout, il faut de tout pour faire un monde mais le tout est de savoir ce que l'on veut et où l'on met les pieds.
Certains sont de très bons professionnels, d'autres des commerciaux, d'autres tout bonnement des escrocs.

Ma voiture a été achetée en concession, après en avoir visité (testé) plusieurs, et la relation professionnel/client doit être basée sur le respect et la confiance mutuelle : honorer son rendez vous, accueil, payer le travail (bien) accompli, ...
 
A ma gauche un forum qui gentiment diffuse les communiqués de presse de Toyota...
A ma droite des foromeurs mécontents de leur concessionnaire ...
Toyota France pourrait renvoyer l'ascenseur ?
 
Mon propos initial n'était pas celui la.
Je ne suis mécontent ni des concessions, ni de Toyota.
Je tente de m'informer correctement au préalable afin de choisir au mieux la prestation qui me convient par la suite. Un client avisé est un client satisfait, et qui peut en valoir 2.
 
A ma gauche un forum qui gentiment diffuse les communiqués de presse de Toyota...
A ma droite des foromeurs mécontents de leur concessionnaire ...
Toyota France pourrait renvoyer l'ascenseur ?

Attention, faut pas tout mélanger.

Toyota est une grosse structure.

Que le service presse nous envoie les articles de presse, c'est une chose, mais ils n'ont rien à voir avec les services de relations clients.

En ce qui concerne les clients mécontents ( et j'ai bien noté que ne n'est pas le cas de csteph16 ), nul doute que les services web, de marketing ou de relations clients jettent un œil de temps à autre sur notre forum ( bonjour si vous être en train de me lire :cool: )

Ensuite, ils doivent savoir qu'il y a un taux d'insatisfaction, comme pour tout concessionnaire, toute marque.....
mais s'ils tombent sur un post de quelqu'un de mécontent, je pense que la concession est contactée par leurs services.

Du moins, c'est ce que je ferai.... Dans le but de baisser ce taux.
 
Trouvez moi UN commerce , un seul , où les clients sont 100% contents. La , j'ai comme un doute. Ceci dit , je pense que Toyota y veille. MAIS Cela reste un chalenge de tous les instants. :-?
 
Trouvez moi UN commerce , un seul , où les clients sont 100% contents. La , j'ai comme un doute. Ceci dit , je pense que Toyota y veille. MAIS Cela reste un chalenge de tous les instants. :-?

Le "penser" c'est bien, en avoir les preuves concrètes c'est encore mieux.
@Robain : l'importateur belge semble plus 'pro-actif' que le français, si j'en crois cette discussion et d'autres sur les nouveaux modèles (garantie, finitions)
A+
 
Trouvez moi UN commerce , un seul , où les clients sont 100% contents. . :-?

:grin:....Dis donc, tu oublie les Pompes Funèbres......Quoique certains "héritiers"........
 
Dernière édition:
Le "penser" c'est bien, en avoir les preuves concrètes c'est encore mieux.
@Robain : l'importateur belge semble plus 'pro-actif' que le français, si j'en crois cette discussion et d'autres sur les nouveaux modèles (garantie, finitions)
A+

En effet , l'importateur belge est une " exception " DANS LE MONDE . Comme tous les belges d'ailleurs :D. Non , sans rire , il faut remonter aux premières Toyota importées en Europe . L'importateur belge est , comment dire ? , un "particulier" . N'oubliez pas que ICI , nos voitures bénéficient d'une garantie de 5 ANS . En fait c'est une garantie 3 ans + 2 ans importateur. Limitée à 150000 kms , premier terme échu. Le + 2 ans est couvert par une assurance , mais ne couvre , malheureusement pas TOUTE la voiture . C'est aussi pour cette raison qu'il est préférable de souscrire un contrat d'entretien dès l'achat. MAIS C'est aussi vrai que l'importateur est " plus souple" sur les procédures , au cas où , sait on jamais . :jap:
 
ma petite participation à ce post.
J'ai acheté ma PII à la CC de Lorient-Lanester: très bon accueil, à la fois pour l'essai de la voiture et lors de l'achat....Rien à redire.
J'ai fait, avant de partir en vacances la révision gratuite après les 1500kms chez le CC de Guingamp (22). Très bon accueil, rdv à l'heure, et un suivi-questions ensuite par mail. J'ai apprécié.
 
Dans le même genre, et pour montrer que je n'ai rien contre les concessionnaires :achat de la prius chez une concession Toyota/Kia de Bergerac (Magot Cavard pour ne pas la citer).
Très bon accueil, questions réponses, commercial professionnel à l'écoute du client lors de la signature. Il est même venu me récupérer à la gare lors de la réception.
Suivi régulier au téléphone (1 coup de fil par an) pour connaitre mon sentiment de satisfaction, même s'ils n'assurent pas le suivi de l'entretien.

L'autre concession Toyota que j'ai sollicitée lorsque je cherchai une prius puis lors de l'entretien un an après l'acquisition ne m'a pas laissé grande impression : commercial détaché, voire hautain, vente forcée d'un produit additif carburation, incapable de me renseigner sur les opérations réalisées : " c'est le forfait des 75000km ! ". Sur ce contrôle niveau d'huile, trop plein... Serrage du filtre à huile à la clé... Je ne parle pas des tarifs un peu salés à mon goût mais ça, c'est le libre commerce.

Bizarrement, le commercial me faisait part de son étonnement quant au fait que beaucoup de personnes venant de mon département se déplaçaient jusque chez eux pour acheter des véhicules : lorsque je lui ai fait part de mon expérience auprès du commercial de la concession a côté de chez moi, et des prix pratiqués, il m'a dit : "je comprends mieux pourquoi"
 
:idea: Que penser sincèrement de tout çà.....?
Le monde change à toute vitesse par la nouvelle mentalité des humains.
La confiance, l'amitié sincère....enfin ce que l'on appelait les bons sentiments,
sont ils en train de disparaître au profit de l'égoïsme et de la soif effrénée
de tous les plaisirs que peut apporter l'argent.....?
Ce Vendeur qui n'avait pas conscience de la cause de la situation, n'est il pas
l'illustration de ce que les cerveaux sont progressivement détraqués.....?
 
Pour participer un peu à ce post, je vais vous en dire un peu sur les CC par chez moi dans le Vaucluse :-?
Lorsque je recherchait une Prius d'occasion, le mois dernier, je me rend dans la grande concession la plus proche, à Avignon pour ne pas citer, c'était un lundi, je me balade sur le parc Occasion, je vois une Plugin, je m'y attarde, et personne :eek:
Je m'avance donc dans le hall d’accueil, y trouve une charmante hôtesse, je lui dis donc que je m'intéresse a un véhicule d'occasion qui se trouve sur le parc, et elle me répond que le vendeur VO n'est pas là le lundi, mais qu'elle m'appelle un vendeur, (qui se trouve à l'étage et n'est pas du tout occupé), il descend viens me voir avec le sourire, je lui dis donc que j'ai vu cette Plugin (à 19500€ quand même) et là il me répond, je ne vend que des VN et le vendeur VO n'est pas là aujourd'hui, (il n'a plus le sourire et me prend un peu de haut) et m'invite à revenir un jour ou ce vendeur VO pourra me faire voir cette Prius... je lui demande si au moins il peut me la faire voir et me l'ouvrir, et il me répond d'un ton hautin si on commence à s'occuper des occasions... j'étais un peu :evil: et lui ai dit merci beaucoup de votre sens commercial, et bien au revoir :sad:
Je pars donc à Cavaillon, petite concession, un vendeur pour VO et VN, mais là pas de Prius :cry: mais le vendeur me reçois avec un grand sourire, me dit qu'il n'a pas de Prius en occasion, et qu'elles sont même rares...
Je discute un peu avec ce gentil vendeur, lui demande pas mal d'infos sur les hybrides TOY, et il me dit si vous n'en avais jamais essayé, j'ai deux Auris 1.8 HSD avec la même motorisation que la P3, je vous en fait essayer une pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne :cool:
Durant l'essai, il m'a demandé pourquoi j'étais venu le voir alors qu'Avignon est plus prêt pour moi, et je lui ai expliqué que le vendeur m'avais gentiment envoyé bouler des qu'il à su que je n'étais pas acheteur d'une voiture neuve, et il à sourit...
Pour finir, je n'ai pas acheté de Prius dans cette CC, mais à un particulier, le jeune chef d'atelier est très commercial aussi, il a voulu faire un essai de ma voiture quand je lui ai parlé de bruits de roulement, il m'a dit que c'était les pneus vieux qui sont bruyants , mais à quand même monté la voiture sur le pont pour vérifier (gratuitement) je vais donc faire mes entretiens dans cette petite concession, j'ai un forfait vidanges jusqu'en 2019 souscrit dans le même groupe à la CC de Montpellier, et ma révision des 105000km faite à 100000 ne m'a rien couté, avec véhicule de courtoisie 24h, le vendeur m'a même proposé le café, et le bilan de santé hybride que je dois faire dans 10j (il fallait effacer un code erreur à la révision, il faut donc attendre que je roule un peu et laisser passer un certain temps avant de pouvoir le faire car il n'a pas pu) il me sera facturé 30€ TTC :-D
Ces 2 concession citées font partie du même groupe, (Maurin) mais le personnel n'a pas le même sens de l’accueil et des services de ces clients...
Je n'ai pourtant pas encore versé 1 seul € dans ce garage.
Je ferais donc maintenant 15km de plus pour me rendre chez eux, étant satisfait de leurs services et surtout de l'accueil.:-D
 
joebar84, comme toi, je fuis ce genre de comportements, que ce soit une concession, une boulangerie ou tout autre commerce. Je préfère, comme toi encore, faire quelques bornes en plus pour avoir affaire à un vrai contact!!
 
Idem.
Sauf que c'est plus que quelques bornes, je fais 250 km aller et 250 km retour pour faire mes révisions chez le concessionnaire que j'ai choisi. J'ai déménagé entre le moment où j'ai acheté ma Prius et commencé à faire mes révisions chez eux et maintenant. Ca fait 5 révisions que je fais les 500 km AR.
Je vais probablement changer de concession, mais les 2 concessions sont proches l'une de l'autre, donc je vais continuer à faire les 500 km AR.
 
Ah oui quand même, moi c'est l'une à 10km et celle que j'ai choisi à 25km, c'est pas pareil !
Tu n'a pas de concession à moins de 250km :eek:
 
Salut les juniors. Qu'avez vous comme manie à reprendre à chaque X le post précédent dans votre réponse ? Donc , quand vous répondez JUSTE APRÈS UN POST , ne le reprenez pas svp :-? Merci les gars :grin:
 
@Robain: économie de mouvement: le bouton "citer" est plus proche que le bouton "répondre"...*

:-D y a pas de petite économie :grin:
 
:dispute:...AU JEUNE ROBAIN......!
Trés cher Ami, il est inutile d'user de l'espace pour dire Merci.
Il existe en effet un bouton spécial pour ce faire. Il est situé
en bas et à gauche du post auquel on destine ce plaisir. Je compte
sur vous pour balayer devant votre porte.......Gnagnagna...!!!
 
Merci AGEASSON :grin: mais mon bouton merci est en bas ET à droite. Je suppose que je profite de la nouvelle version :grin:
 
:pascontent:...Je ne sais plus....pas plus l'emplacement que la version...
Tu sais, ici, avec ces futures élections, on ne sait plus très bien si
les ancestrales directions resteront de mise et si l'on ne vas pas
prétendre dégauchir les idées maladroites...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,242,155
Retour
Haut Bas