- Inscrit
- 13 Sept. 2010
- messages
- 5,370
- Score de réaction
- 6,281
- Localisation
- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
- Véhicule
- Ford Mondeo Hybride
Des nouvelles sur les consommations selon la nouvelle norme WLTP. Merci à Luzifer pour le tuyau.
https://www.vcd.org/themen/auto-umwelt/vcd-auto-umweltliste/vcd-auto-umweltliste-20182019/
voir la liste de tous les modèles testés dans ce pdf. On obtient de très bonnes traductions avec DeepL
https://www.vcd.org/fileadmin/user_...9/VCD_Auto-Umweltliste_2018-2019_Download.pdf
Il y a également:
Prius+: 5,8 l/100 km 132 g/km CO2 Euro 6c
Kia Niro Hybride: 5,2 l/100 km 119 g/km CO2 Euro 6d-Temp
Hyundai Ioniq Hybride: 5,2 l /100 km119 g/km CO2 Euro 6d-Temp
Egalement intéressant:
Prius 4 Plug-in: 1,2 l/100 km + 10 kWh/100 km 28 g/km CO2 Euro 6c
Prius 4 Plug-in
batterie de traction vide: 4,4 l/100 km 104 g/km CO2
Hyundai Ioniq Plug-in: 1,1 l/100 km 26 g/km CO2 Euro 6d-Temp (car équipée d'un FAP Otto)
Hyundai Ioniq Plug-in
batterie de traction vide: 4,8 l/100 km 108 g/km CO2
Globalement, la P4 Plug-in sera plus économe, mais la Ioniq est également très efficace en mode EV.
Ces valeurs me semblent assez crédibles et atteignables. Il n'y a bien sûr pas encore les valeurs des nouveaux modèles de T/L, ni de la Mondeo hybride, trop peu vendue.
Jan
https://www.vcd.org/themen/auto-umwelt/vcd-auto-umweltliste/vcd-auto-umweltliste-20182019/
voir la liste de tous les modèles testés dans ce pdf. On obtient de très bonnes traductions avec DeepL
https://www.vcd.org/fileadmin/user_...9/VCD_Auto-Umweltliste_2018-2019_Download.pdf
Le VCD a maintenant publié une liste de voitures écologiques dans laquelle figurent également certains modèles Toyota.
Ici vous pouvez enfin trouver quelques données sur les valeurs selon la norme WLTP.
Yaris Hybride: 4,8 l 108g CO2 avec Euro 6c
Auris Hybride: 5,0 l 112g CO2 avec Euro 6c
Prius 4: 4,8 l 108g CO2 avec Euro 6c
C-HR Hybride: 4,9 l 110g CO2 avec Euro 6d-Temp
Lexus CT200h: 4,8 l 108g CO2 avec Euro 6d-Temp
Il y a également la recommandation suivante :
"Les hybrides essence-électricité répondent aux besoins de nombreux automobilistes, car ils conduisent proprement en ville et sont adaptés aux longs trajets. La Toyota Prius est actuellement la voiture de milieu de gamme la moins consommatrice avec un moteur à combustion et a donc aussi les émissions de CO2 les plus faibles de sa catégorie."
Il manque cependant la variante d'équipement, qui est censée avoir une influence sur la valeur WLTP.
Il y a également:
Prius+: 5,8 l/100 km 132 g/km CO2 Euro 6c
Kia Niro Hybride: 5,2 l/100 km 119 g/km CO2 Euro 6d-Temp
Hyundai Ioniq Hybride: 5,2 l /100 km119 g/km CO2 Euro 6d-Temp
Egalement intéressant:
Prius 4 Plug-in: 1,2 l/100 km + 10 kWh/100 km 28 g/km CO2 Euro 6c
Prius 4 Plug-in
batterie de traction vide: 4,4 l/100 km 104 g/km CO2
Hyundai Ioniq Plug-in: 1,1 l/100 km 26 g/km CO2 Euro 6d-Temp (car équipée d'un FAP Otto)
Hyundai Ioniq Plug-in
batterie de traction vide: 4,8 l/100 km 108 g/km CO2
Globalement, la P4 Plug-in sera plus économe, mais la Ioniq est également très efficace en mode EV.
Ces valeurs me semblent assez crédibles et atteignables. Il n'y a bien sûr pas encore les valeurs des nouveaux modèles de T/L, ni de la Mondeo hybride, trop peu vendue.
Jan
Dernière édition: