La P4 - Précurseur d'un grand nombre de modèles T/L ?

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
messages
1,852
Score de réaction
847
Localisation
Pontlevoy
Véhicule
Lexus ES300h
Qu'est-ce que c'est horrible les traductions automatiques sérieusement :O

Sinon elle est sympa. J'espère que la P+ va rapidement trouver une suite sur base de P4.
 

Old-Jack

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
11 Déc. 2006
messages
1,124
Score de réaction
1,219
Localisation
Florennes (Belgique)
Véhicule
Kia e-Niro 64kWh More; HAIBIKE Sduro Trekking RC
L'alphabet japonais et moi, ben ... voilà, quoi.

Ha bon? C'est peut-être bizarre mais pourquoi ais-je plus facile à comprendre la version traduite par rapport à l'original en japonais, moi? Sais pas ... comprends pas ... 8)

M'enfin! :-?

Jacques
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,874
Score de réaction
2,606
Localisation
Aude
Véhicule
autre
un air de famille

Bonjour,

Toyota a annoncé de nouveaux moteurs et transmissions.
En deux mots:
Le 2,5 L sera remanié en profondeur, avec une version hybride très améliorée ( rendement 41% - record mondial -, pollution aux particules, puissance).
Côté hybridation:
- pour les tractions, c'est une mise à niveau sur la génération Prius IV hybride et rechargeable (on peut donc penser qu'il y aura une rechargeable avec ce 2,5L);
- pour les propulsions : comme la Lexus RC 500h, il y aura plusieurs rapports possibles en aval de l'hybridation (je ne suis pas convaincu que le rendement en profite ...) .

on n'a pas fini d'en parler :) .

A mon humble avis, ça sent le remplacement de la Camry, puis du RAV4, voire le passage en traction avant de l'IS.

source an anglais : http://www.greencarcongress.com/2016/12/20161206-tmc.html

A+
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
14,291
Score de réaction
11,828
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
C'est assez impressionnant. Je pense que le prochain modèle à bénéficier de ces améliorations pourrait être l'UX en 2017.

Pour l'IS, je vois toujours la propulsion, mais multi-étagée. C'est ça qui manque aujourd'hui.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,874
Score de réaction
2,606
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Bonjour,

de mon point de vue, l'UX est un C-HR (et pis c'est tout! encore que, une version rechargeable serait sympa ...).

Je parie (mais je vais perdre comme d'hab. ;) ) que :
- l'IS passera en traction, car la plateforme TNGA permettra de faire une traction vraiment dynamique, et le 2,5L sera sensiblement plus puissant.
- Exit le v6 2,5 L.
- La propulsion ne commencera que sur la GS (ou le coupé IS), et le nouveau 2,5L avec la boite à 4 rapports en aval lui donnera plus de dynamisme.

ce qui est sûr, c'est que l'écart de puissance entre la Prius qui descend à 122 ch et le 2,5L qui devient plus puissant, s’accroît énormément. Il y a un gros trou entre les deux !
Il va falloir que Toy intercale un autre HSD, par exemple pour le Verso (ou Prius +), pour ce qui remplacera l'Avensis ou un autre SUV du gabarit de l'Avensis. A moins que le nouveau 2,5 L à très longue course ne soit si compact qu'il s’installe dans ces véhicules ...

A+

PS : les dossiers de presse complets sont dispos à http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/14391907/ je vous les recommande :) !
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
14,291
Score de réaction
11,828
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ta prévision pour l'IS est étonnante. Ce modèle dispose d'une motorisation V6 3,5l et il pourrait aussi y avoir une IS F. Je vois mal Lexus abandonner la propulsion qui est quand-même plus efficace que la traction sur un modèle sportif. La traction existe par contre sur d'autres modèles moins pointus.
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,578
Score de réaction
2,264
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
Également, je ne vois pas la IS en traction, sur une CT oui ou le UX..

Et je pense que l'UX ne sera pas un CHR même si ils auront la même base, les motorisation ne seront pas les mêmes ni les options et le cockpit sera totalement différent, le RAv4 et le UX ne sont pas les mèmes de plus ils ont la même motorisation, autrement ils seraient sortie en même temps.

Il y en a des "même":jap:
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,874
Score de réaction
2,606
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Bonjour,

le nouveau 2,5 L a un rapport volumétrique élevé ( 13 sur la version classique, et 14 pour l'hybride), pas plus que Mazda qui monte aussi à 14 mais sans hybridation.
vous avez vu si le 'classique' est atkonsonnien ?

A+
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
14,291
Score de réaction
11,828
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Non, mais je pense qu'il ne l'est pas. Ou alors il pourrait avoir un comportement variable ?
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,749
Score de réaction
8,543
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:non:...Mais non, il parlait du son du moteur....!
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,874
Score de réaction
2,606
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Non, mais je pense qu'il ne l'est pas. Ou alors il pourrait avoir un comportement variable ?

je penche pour le comportement variable, car :
1/ Toyota l' utilise sur tous ses moteur essence atmo sortis depuis 2014, même les moins chers :
- le 3 cylindre 1KR-FE : http://www.auto-innovations.com/actualite/2486.html ) ;
- les 2NR-FKE et 1NR-FKE, 1,3 ou 1,5 atmo vendus au Japon.
2/ ce nouveau 2,5 L se paye un VVT-i à l'échappement et un VVT-IE (electrique) à l'admission.

A+
 

domcars0

Participant très actif
Inscrit
18 Juin 2010
messages
398
Score de réaction
269
Localisation
Buzi
Véhicule
P3/NAVI/TOS/Gris alu + P4/Lounge/TO/Nacrée
Un truc m'échappe dans l'article de Auto-innovation.
Je croyais que le cycle atkinson (course de détente/échappement plus longue que la course d'admission/compression) n'était possible que grâce à une géométrie de "vilebrequin" particulière:
220px-Atkinson_Gas_Engine_Animated.gif

Et qu'en conséquence le moteur avait un cycle Atkinson .. ou pas.
Or, il est dit dans l'article que le petit moteur 1KR-FE peut fonctionner en mode Atkinson à faible charge et en mode conventionnel aux charges élevées et cela grâce au calage variable de l’arbre à cames d’admission?
Une bonne âme pour nous expliquer ou faire un dessin éclaircissant ce point ?
Merci.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,874
Score de réaction
2,606
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Bonjour Domcars0,

puisque tu as eu al bonne idée d'aller voir sur Wikipédia, poursuis ta lecture par le chapitre "Moteur à quatre temps à cycle d'Atkinson"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Atkinson#Moteur_.C3.A0_quatre_temps_.C3.A0_cycle_d.27Atkinson

Le vilebrequin d'Atkinson n'est pas adapté au moteur automobile d'aujourd'hui ( équilibrage insuffisant pour les régimes usuels, articulations supplémentaires augmentant masse, coût et usure).
Donc ce n'est pas très compliqué d'avoir un cycle d'Atkinson avec un vilebrequin ordinaire : il suffit de jouer sur le moment de fermeture de la soupape d'admission. Et justement c'est ce que fait le déphaseur d'arbre à cames d'admission des Toyota ( VVT-i et ses variantes).
Donc on peut passer d'un cycle classique (Otto) à un cycle d'Atkinson à tout moment. Les concepteurs seront tout de même contraints de choisir d'optimiser le moteur pour l'un ou l'autre de ces deux modes.

Voili.
 

chris_95

Participant
Inscrit
25 Déc. 2015
messages
61
Score de réaction
23
Localisation
RP: Val d'Oise
Véhicule
Yaris HSD
Également, je ne vois pas la IS en traction, sur une CT oui ou le UX..

Et je pense que l'UX ne sera pas un CHR même si ils auront la même base, les motorisation ne seront pas les mêmes ni les options et le cockpit sera totalement différent, le RAv4 et le UX ne sont pas les mèmes de plus ils ont la même motorisation, autrement ils seraient sortie en même temps.

Il y en a des "même":jap:

Pas clair -comme souvent d'ailleurs...

J'ai pas tout compris: doit-on lire: " le RAv4 et le NX ne sont pas les mêmes..."
Le reste, pas compris non plus... :eek:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,749
Score de réaction
8,543
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:violon: Y a t'il un faux "pas".....?
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,578
Score de réaction
2,264
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
Pas clair -comme souvent d'ailleurs...

J'ai pas tout compris: doit-on lire: " le RAv4 et le NX ne sont pas les mêmes..."
Le reste, pas compris non plus... :eek:
Fait un effort, bien sur ce ne sont pas les mêmes tant intérieur qu’extérieur, même si ce sont des faux jumeaux ,comme le CHR et le UX qui seront dans le même style.:jap:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,749
Score de réaction
8,543
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:.....Cà oui....mais la suite...même moteur ou pas......?
...Tu sais, même entre copains comme c'est le cas ICI, je te dis que
ce n'est pas au lecteur à jouer aux devinettes, mais au scipteur à
écrire de manière a être bien compris......;)
 

chris_95

Participant
Inscrit
25 Déc. 2015
messages
61
Score de réaction
23
Localisation
RP: Val d'Oise
Véhicule
Yaris HSD
Fait un effort, bien sur ce ne sont pas les mêmes tant intérieur qu’extérieur, même si ce sont des faux jumeaux ,comme le CHR et le UX qui seront dans le même style.:jap:

C'est moi qui dois faire l'effort ? Bordel, écris déjà en Français et on en reparle après, hein ! :evil:

Je te cite à nouveau: " le RAv4 et le UX ne sont pas les mèmes de plus ils ont la même motorisation, autrement ils seraient sortie en même temps."

Qu'est-ce qu'il faut comprendre à ce charabia ? UX ou NX comme déjà demandé plus haut ?

Capito ? :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 294,526,798
Haut Bas