La P4 - Précurseur d'un grand nombre de modèles T/L ?

Sa P I était bleue foncée. Après il a augmenté sa collection d'une P II rouge.
 
M'est avis que non. Sinon on leur aurait gâché la première.
Ils vont dire d'attendre. Un peu.

Sinon c'est vrai qu'ils auraient pu faire la première au Bourget ... :grin:
 
Elle doit être présentée au salon de New York le 23/03.
:cool:
Mouais ... ça va faire court pour le Prius Day !

Une idée de la date de dispo ?
(juste pour savoir si je prends une P4 maintenant ou une P4r en ... septembre ?) :-D:-D:-D
 
:papy: Il nous faut tout de même constater que les graines de Tournesol
germent bénéfiquement sur ce Forum.....Merci au semeur !
 
Actualité Prius plug in

Je viens de voir ça :
http://www.larevueautomobile.com/Actu/Toyota-prius-prime-la-prius-plug-in-10719.html

La Prius Prime
Photos : http://www.caranddriver.com/photo-g...ange-piles-of-tech-official-photos-and-info#1
Vidéo officielle : https://www.youtube.com/watch?v=BS8usnK7BrM

D'après ce que j'ai lu, la motorisation est la même que la 4 standard. La seule différence serait que le générateur peut se comporter en moteur électrique afin d'amener plus de puissance en mode tout électrique.

A suivre ...
 
"A QUA " reconnait on la Prius C ? :D
 
Qu'est-ce que c'est horrible les traductions automatiques sérieusement :O

Sinon elle est sympa. J'espère que la P+ va rapidement trouver une suite sur base de P4.
 
L'alphabet japonais et moi, ben ... voilà, quoi.

Ha bon? C'est peut-être bizarre mais pourquoi ais-je plus facile à comprendre la version traduite par rapport à l'original en japonais, moi? Sais pas ... comprends pas ... 8)

M'enfin! :-?

Jacques
 
un air de famille

Bonjour,

Toyota a annoncé de nouveaux moteurs et transmissions.
En deux mots:
Le 2,5 L sera remanié en profondeur, avec une version hybride très améliorée ( rendement 41% - record mondial -, pollution aux particules, puissance).
Côté hybridation:
- pour les tractions, c'est une mise à niveau sur la génération Prius IV hybride et rechargeable (on peut donc penser qu'il y aura une rechargeable avec ce 2,5L);
- pour les propulsions : comme la Lexus RC 500h, il y aura plusieurs rapports possibles en aval de l'hybridation (je ne suis pas convaincu que le rendement en profite ...) .

on n'a pas fini d'en parler :) .

A mon humble avis, ça sent le remplacement de la Camry, puis du RAV4, voire le passage en traction avant de l'IS.

source an anglais : http://www.greencarcongress.com/2016/12/20161206-tmc.html

A+
 
C'est assez impressionnant. Je pense que le prochain modèle à bénéficier de ces améliorations pourrait être l'UX en 2017.

Pour l'IS, je vois toujours la propulsion, mais multi-étagée. C'est ça qui manque aujourd'hui.
 
Bonjour,

de mon point de vue, l'UX est un C-HR (et pis c'est tout! encore que, une version rechargeable serait sympa ...).

Je parie (mais je vais perdre comme d'hab. ;) ) que :
- l'IS passera en traction, car la plateforme TNGA permettra de faire une traction vraiment dynamique, et le 2,5L sera sensiblement plus puissant.
- Exit le v6 2,5 L.
- La propulsion ne commencera que sur la GS (ou le coupé IS), et le nouveau 2,5L avec la boite à 4 rapports en aval lui donnera plus de dynamisme.

ce qui est sûr, c'est que l'écart de puissance entre la Prius qui descend à 122 ch et le 2,5L qui devient plus puissant, s’accroît énormément. Il y a un gros trou entre les deux !
Il va falloir que Toy intercale un autre HSD, par exemple pour le Verso (ou Prius +), pour ce qui remplacera l'Avensis ou un autre SUV du gabarit de l'Avensis. A moins que le nouveau 2,5 L à très longue course ne soit si compact qu'il s’installe dans ces véhicules ...

A+

PS : les dossiers de presse complets sont dispos à http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/14391907/ je vous les recommande :) !
 
Ta prévision pour l'IS est étonnante. Ce modèle dispose d'une motorisation V6 3,5l et il pourrait aussi y avoir une IS F. Je vois mal Lexus abandonner la propulsion qui est quand-même plus efficace que la traction sur un modèle sportif. La traction existe par contre sur d'autres modèles moins pointus.
 
Également, je ne vois pas la IS en traction, sur une CT oui ou le UX..

Et je pense que l'UX ne sera pas un CHR même si ils auront la même base, les motorisation ne seront pas les mêmes ni les options et le cockpit sera totalement différent, le RAv4 et le UX ne sont pas les mèmes de plus ils ont la même motorisation, autrement ils seraient sortie en même temps.

Il y en a des "même":jap:
 
Bonjour,

le nouveau 2,5 L a un rapport volumétrique élevé ( 13 sur la version classique, et 14 pour l'hybride), pas plus que Mazda qui monte aussi à 14 mais sans hybridation.
vous avez vu si le 'classique' est atkonsonnien ?

A+
 
Non, mais je pense qu'il ne l'est pas. Ou alors il pourrait avoir un comportement variable ?
 
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