La Prius, ca vous transforme ...

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,864
Score de réaction
3,908
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Pour répondre à Yves84_2000, voici un petit sujet où vous pourrez donner vos impressions et motifs pour avoir changé :

- grosse cylindrée
- grosse puissance
- conduite "active" ou "sportive"
- ...

En résumé, comment la Prius a changé votre état d'esprit et la vision de la route . :mrgreen: :jap:

Genre de réponse:
Ma voiture précédente xxxxxx et xxx chevaux.
Ma conduite AVANT, c'était ..... (en 2 ou 3 lignes pour ne pas surcharger inutilement :wink: :jap: )
Aujourd'hui, la Prius c'est ..... (en 2 ou 3 lignes pour ne pas surcharger inutilement :wink: :jap: )


Voilà pour ceux que cela intéresse. ;-)
 
:papy: Bon allons y, bien que bavard comme je suis, je constate en consultant mes anciens post, que j'ai déjà éclairé vos lanternes.........
pas de grossecubique...Puissance maxi, 160cv....mais pas besoin de cavalerie pour aimer conduire le plus vite possible, surtout sur les départementales du Cantal......et zou, je te double...et vroum je te rattrape.....et vlan, je te ridiculise cette Porche timide (?) en descendant en 1965 le Pas de l'ESCALETTE.....avec une AMI 6 !!...donc une bonne dose de "tu m'as vu"...un zeste de je m'amuse....un bon brin de fierté....
..pour résumer: l'avis des autres..ne montez pas avec lui, il est ....! Il faut dire que je m'étais dernièrement calmé en utilisant, avant Miss Prius, une Camry et le RAV4......Donc, avant, ma conduite c'était à fond la caisse tout en respectant, ou croyant respecter les autre,...maintenant...c'est
ZEN...détendu, attention à la conso, tout en douceur à la grande satisfaction des "transportés"......Mais gare au virus du dérapage contrôlé.
avec un autre véhicule je retombe dans mes anciens PLAISIRS....comme
quoi la Prius ou son principe arrivent à vous posséder........
..et il parait qu'il ne fallait pas innutilement surcharger.......... :nonnon:
 
tdnamur à dit:
En résumé, comment la Prius a changé votre état d'esprit et la vision de la route . :mrgreen: :jap:

Ma voiture précédente: MR 160 CV .
Ma conduite AVANT: Active, en tout cas au dessus des normales saisonnières, mais comme Agesson, j'ai pas honte et des que je peux je roule encore plus vite , mais pardon je surcharge ! ,
Aujourd'hui, la Prius c'est COOOL..... La pas la peine de surcharger, c'est cool c'est tout ....
 
Oh je suis pas sectaire, si cela doit prendre plus de 2 ou 3 lignes, pas de problèmes mais autant "essayer" de rester concentré sur le sujet, mais humour et commentaires sont toujours bienvenus (avec modération comme la bière).

Pour ce qui est de ma prof. , je suis dans l'Administration (Hôtel de Ville de Namur) ce qui explique que je connais "un peu" les formules alambiquées que l'on voit dans les comptes rendus et si typiques des textes administratifs.

C'était juste un peu d'humour "stylistique" ;) :lol: :smile: :jap: :?: ;-) ;-)
 
:papy: :avocat: ..Ancien Président deTribunal de Commerce, j'aime bien parfois retrouver de telles expressions, "attendu" que, toutes pompeuses qu'elles soient, elles veulent bien dire ce qu'elles veulent dire.. :-? 8) :eek:
;-) ;-) ;-) ;) :?:
 
Notre Golf boston precedente n'appelai pas à moderation de ma part. Mais au bout de quelques mois de conduite en Prius (lorsque je peux par miracle l'emprunter à Madame), ma conduite s'est etrangement calmée.
Celle de Madame n'a pas beaucoup varié car elle conduisait plutot cool avant, mais pour moi ce fut vraiment un changement...
Je n'ai pas l'explication (jeux du je consomme moins via l'ecran ou pas de vitesses à passer ou la recherche de moins de bruit ou ...) mais c'est juste un constat. Et avec un peu de recul maintenant, j'aime bien ce constat.
 
Avant la Prius, je roulais toujours en Opel essence, avec dans l'ordre chronologique inverse : Zafira essence 125ch, 3x Vectra ess 130ch, Kadett GSI 136ch (la bombe), Kadett 90ch. Bref je recherchais un bon rapport qualité/prix, un moteur essence (berk le diesel), des bonnes reprises et un bon équipement.
Avant toujours, coté conduite, de moins en moins fou-fou avec la responsabilité des enfants et l'augmentation du carburant.

Depuis 13 jours, avec la Prius, je roule encore plus cool, et surtout j'apprécie le silence, le confort, et la conso. Je m'amuse encore quelquefois à écraser le champignon pour me lancer sur une 4 voies, et franchement, les perfs sont là. Mais surtout, les bouchons Toulousains ne sont plus un stress depuis 13 jours !
 
:papy: ...et puis tu peux profiter du parfum des Violettes :mrgreen:
 
Ma façon de faire :

imagehosting1336ec36a2af351da55d2d592655cf94.jpg
 
:papy: BONNE NOUVELLE
Les autorités Sanitaires et Psychiatriques ayant constaté, aprés une sérieuse enquête, que la conduite de la Prius était particulièrement reposante et déstressante......ont recommandé que son achat soit.......
...comme les produits pharmaceutiques, REMBOURSE par la SECU!
:-? :mrgreen: :roll: :?:
 
Il me le faut aussi ce panneau.
J'en ai marre des gars qui te colle au cul sur l'autoroute alors que t'es déjà à 136 compteur. Et puis, s'ils savaient à quel point la Prius freine bien, il resterait pas collés :sad:
 
C'est la genre de panneau disponible dans tous les magasins SOHO.
(Il y en a un dans la galerie du Leclerc St-Orens)
 
Mouais ... je ne suis pas convaincu de ses bienfaits. Ceux qui collent ont déjà un problème et la vue d'un tel panneau peut l'aggraver encore : "quoi ? je vais te montrer qui est plus rapide !" Je passe les épitetes etc ... Bref, il peut générer de l'aggressivité suplémentaire déjà qu'on est bien servi de ce côté.
 
Bonne remarque Less Polluter. Il nous faudrait plutôt un panneau du genre "J'roule pas vite, mais j'pollue pas !" :cool1:
 
Disons plutôt

"Je roule moins vite,
mais je prends soin
de la planète de tes enfants"
:smile: :mrgreen: ;-) :jap:
 
:cool!: J'aime bien cette formulation de choc qui interpelle au plus profond "tes enfants"
Voilà ce que j'accepterai de coller sur la vitre arrière de ma Priuset de mon Kangoo Electro
 
Bonsoir à tous

Pour ma part, je roulais "normalement et calmement".
Mais la depuis que j'ai ma belle Prius Rouge je dois avouer que je suis encore plus "Zen et calme"
La faute à vouloir consommer moins probablement.
Mais je dois avouer que je roule moins vite. Et la c'est probablement du au compteur.
Avec un compteur à aiguille, on dépassait un peu c'était pas grave.....52, 55 ou 57 …
Mais la, le GROS 50 km/h se vois et se lit bien .....
Je me surprends même à rouler à 45 en ville avec le cruise...... Zen …..J'adore
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,352,831
Retour
Haut Bas