Dans la série Modern Family, le couple de gays formé par Cameron et Mitchell roule en Prius 3 gris clair. On voit la Prius dans quasiment chaque épisode … Dans l'un des épisodes, Mitchell essaie d'utiliser la fonction de commande vocale pour son GPS, avec un succès tout relatif
Sujet un peu à part, je suis tombé ces derniers jours sur un article de yahoo.com (article américain) qui listait les voitures les moins écolos qui circulent aux US. Avec forcément en tête de liste tous les gros 4x4 ou Pick-Up, le Ford F-250 en est un super exemple. Dans les commentaires suivant l'article c'était un déchainement de haine de gros bofs sans cervelle (désolé mais je ne vois vraiment pas comment les qualifier autrement
), qui prenaient quasi-tous comme bouc émissaire la Prius (pourtant non citée dans l'article).
En vrac : "je peux faire 200'000km avec mon F-250 et ça aurait pollué moins que la construction d'une Prius", "si j'ai un accident dans mon F-250 face à une Prius, je vous assure que c'est pas moi qui aurait mal … je suis responsable et je pense à mes enfants moi, les gens qui roulent en Prius sont vraiment des crétins", ou encore "la Prius c'est définitivement une voiture pour les gays ou les tapettes, moi je suis fier de rouler dans une voiture d'homme".
Personnellement, lire ces quelques commentaires m'a fait froid dans le dos et je ne suis pas resté longtemps sur cette page