la prius dans les medias

Un nouvel article pour rappeler que la voiture hybride démarre...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-716783@51-699904,0.html

...pour combiner économies de pétrole et réduction de la pollution avec maintien du confort d'utilisation et coût d'acquisition raisonnable, seule la voiture hybride semble en mesure d'apporter une solution...

Les deux derniers paragraphes sont intéressants:

...Constructeurs japonais produisant pour le marché mondial, ils ont opté pour la motorisation essence, le diesel n'étant utilisé ni au Japon ni aux Etats-Unis. D'où des résultats limités en matière de pollution...

...On se prend à rêver d'une voiture hybride diesel. La récupération d'énergie grâce au moteur électrique améliorerait encore les résultats de PSA pour faire de ses voitures les moins polluantes du monde...

Les éminents spécialistes pourrait-il m'éclairer sur les différences de pollutions émises par un hybride diésel par rappport à la prius ?

Merci d'avance :jap: :jap: :jap:
 
Je trouve ça un peu débile pour ma part. Concevoir un vehicule hybride donc censé polluer moins avec un diesel qui est comme chacun sait ce qui pollue le plus..c'est vraiment n'importe quoi.
Les français sont vraiment trop dieselistes..on dirait des moutons..ils font tous pareil. Moi ça m'enerve. Je me suis toujours refusé à rouler en diesel à cause de la pollution ue ça engendre même si mon portefeuille aurait préféré. Le gouvernement ferait mieux d'encourager encore plus les vehicules les moins polluant et de dissuader les gens d'acheter des poeles à mazout.

grrrrrr

Richard
 
:twisted:

Consternant... "journal de référence", Le Monde ? en écrivant pareilles âneries ?

Chez PSA Peugeot Citroën, on annonce une présentation, en janvier, d'une "chaîne de traction hybride diesel". Préfigure-t-elle un modèle hybride PSA ? Rien n'est moins sûr. Le constructeur se retranche derrière sa position de numéro un mondial des moteurs diesel pour contester l'intérêt de la solution hybride. Pour lui, mieux vaut vendre des millions de voitures classiques à consommation et pollution réduites qu'une poignée de modèles hybrides.
Toujours la même désinformation : consommation = pollution, donc si vous avez un Diesel qui consomme peu c'est forcément qu'il pollue peu... faudra-t-il attendre un scandale comme celui de l'amiante pour commencer à réagir ?

Et un peu plus loin :

Constructeurs japonais produisant pour le marché mondial, ils ont opté pour la motorisation essence, le diesel n'étant utilisé ni au Japon ni aux Etats-Unis. D'où des résultats limités en matière de pollution.
Ah ben oui c'est sûr, c'est bien pour ça que Prius, Insight et Civic IMA sont unanimement en tête des classements pour les rejets polluants aux USA ou en Suisse, alors que tous les Diesels actuels (surtout sans filtre) ont le bonnet d'âne. Faut-il émigrer pour avoir le droit de s'informer ?

Mais que fait la police ? :nonnon:
 
shadoko à dit:
:twisted:

Toujours la même désinformation : consommation = pollution, donc si vous avez un Diesel qui consomme peu c'est forcément qu'il pollue peu... faudra-t-il attendre un scandale comme celui de l'amiante pour commencer à réagir ?

Tout à fait d'accord..j'entends souvent dire " les diesels moderner ne polluent pas plus que les moteurs essence".C'est peu être vrai si on considère la quantité de polluants rejetés( et encore ). Mais par contre c'est bien plus nocif. Et ça personne n'en parle. Le lobby des petroliers et des marques de voiture fonctionne visiblement très bien.
 
Allez,à moi:
En plus de la pollution spécifique du diesel,du style particules,que l'on commence à dire qu'elles sont cancérigènes (elles vont se mettrent des les bronchies),il y a le BRUIT :malade: et ça en ville,moins j'en ai,et mieux je me porte!
D'autre part,un véhicule mazout hybride,je me poses des questions :-o
Vu le temps de mises en chauffe d'un diesel,comment va t'il réagir s'il se coupe régulièrement dans les embouteillages? Et au niveau des matériaux du moteur,enfin bref,il n'y a qu'en France que l'on entend ça!!
D'autre part,pourquoi insister sur le diesel en France (moins taxé,merci monsieur gouvernement),surement pour faire naviguer des tankers pleins de mazout vers la France,(vu que l'on produit pas assez), les mêmes tankers qui reviennent vers les US plein de super :?:
Ah,ça fait du bien ...
 
Re: Vu dans la presse

prius76 à dit:
Les éminents spécialistes pourrait-il m'éclairer sur les différences de pollutions émises par un hybride diésel par rappport à la prius ?

Merci d'avance :jap: :jap: :jap:

C'est assez théorique pour l'instant car l'hybride diesel qui tourne est un utilitaire du groupe... Toyota (Dyno) !

En principe, on retrouvera mais dans des proportions moindres les pollutions classiques de ces deux carburants, à savoir HC, et en plus pour le diesel NOx, et Particules (l'essence en émet aussi mais beaucoup moins).

En termes de CO² cela devrait se valoir, là c'est directement fonction de la consommation et du type de carburant employé, le gazole en rejetant 14 % de plus que l'essence par litre consommé.

Sur tous ces sujets il y a des rubriques dans la section "Ecologie" du Forum :mrgreen:

PS : en pratique, 'lhybridation du diesel pose de nombreux problèmes :

- temps de chauffe du moteur, déjà trop long pour des trajets en ville sur des moteurs classiques...

- compressions / vibrations bien peu compatibles avec le "stop & start" et la multiplication des cycles de fonctionnement

- perte d'agrément liée à la non fluidité lors de ces "arrêts / redémarrages"

- poids

- coût

(...)
 
;-)
Merci :jap: pour ces premiers éléments que je saurai compléter par la lecture attentive de la section "Ecologie". :) :D :-D
 
alfa156 à dit:
Je me suis toujours refusé à rouler en diesel à cause de la pollution ue ça engendre même si mon portefeuille aurait préféré. Le gouvernement ferait mieux d'encourager encore plus les vehicules les moins polluant et de dissuader les gens d'acheter des poeles à mazout.


Richard

D'accord à 100% je n'ai jamais acheté de diesel pour les mêmes raisons.
 
Mêmes raisons mêmes solutions et mon portefeuille me dira merci ... quand elles sera là :smile: :mrgreen:
 
Plus que 28 jours à attendre avant livraison si tout va bien, ça commence à être bon. :cool:
 
Priusnoire à dit:
Plus que 28 jours à attendre avant livraison si tout va bien, ça commence à être bon. :cool:

Grrrrrr...t'en as de la chance.

Moi aussi un jour elle sera mienne..ho oui !

:cool:
 
Un autre article du même journal, du même journaliste le même jour : Des gains limités mais en forte progression.

On peut y lire une sorte d'explication condensée des fonctionalités de la Prius...

La Prius de Toyota reste l'incontestablement pionnière en matière de voiture hybride.
Mais on parle également de la concurence...

Chez Honda, la Civic Hybrid remplacera la Civic IMA au premier trimestre 2006. (..) En France, 100 Honda IMA circulaient en octobre.
Et enfin, cerise sur le gâteau...

PSA note que certains de ses modèles, plus petits que l'IMA, descendent à 108 g/km. De fait, la différence de consommation et de pollution entre les modèles hybrides à essence et les petites voitures diesel peut sembler mince.
:nonnon: MAIS QUE FONT LES INDUSTRIELS FRANCAIS ??? :nonnon:
 
:smile: Bonjour Priusnoire,
tu écris "Plus que 28 jours à attendre avant livraison si tout va bien, ça commence à être bon. "

As -tu des nouvelles "fraîches"?

;-) merci de ta réponse, car je suis dans la file, derrière toi.

Bien cordialement. :champ:
 
Bonjour,
pour info tout fraîche d'aujourd'hui, en ce qui me concerne; commande le 08/10, livraison prévue pour le 15/01 (+1 semaine pour pose du cuir).
 
Suite du feuilleton :

Citation de Challenges du jour

Peugeot présentera son hybride diesel en janvier
Fin janvier, Peugeot SA pré­sentera, en démonstration, un hybride diesel. Une voiture, qui, dixit le PDG Jean-Martin Folz, « donne des résultats bien meilleurs que la Prius », l’hybride essence de Toyota
.
http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/confidentiel.php

Il est sympa JMF de citer la Prius plutôt que Toyota ou hybride
:-D
du coup le journaliste est obligé de préciser :|

Gràce à JMF le mot Prius risque de "remplacer" hybride auprès des médias. Merci monsieur JMF.

En tous cas sa cible semble clairement désignée. Prius LA référence. :smile:

J'attends quand même de connaître le type de résultats promis.
 
Elle « donne des résultats bien meilleurs que la Prius ».
Mais oui, certainement M Folz puisque vous le dites.
Besoin juste d'une petite précision : que comprenez vous par "résultats" ?
Que mesurez vous ?

En attendant il y en a une qui est en vente libre et l'autre libre des ventes.
 
Ah oui :?: Dans ce cas il aurait du me demander à moi, ça lui coûterait encore moins cher pour le même résultat (côté bronches :evil: ).
Suffi de développer (traduire) le HDI en : Hybrid Diesel Intelligent et le tour est joué.
Intelligent pour les investisseurs, car en réalité ça veut dire Inexistant. :x
 
Ou Horrible Diesel Integral :evil:
 
Ne pensez-vous pas qu'un hybride diesel est toujours préférable à un diesel "tout court" ? Je ne suis pas un pro-diesel (loin de là), mais je pense qu'on peut quand même saluer cette iniative, même s'il aurait été préférable que PSA développe un hybride essence/éléctricité, ou mieux, un hybride bio-diesel/électricité.

Maintenant que PSA disent que son hybride sera mieux que la Prius, commercialement c'est logique. Je les vois mal dire "on va sortir un hybride, mais bon il est moins bien que la Prius alors achetez la Prius" :)

Toyota avait une vision certainement plus écolo avec sa Prius. PSA a une vision plus économique et mettra certainement plus en avant les économies de carburant réalisées plutôt que la moindre polution engendrée.

Les utilisateurs et journalistes sérieux jugeront sur pièce une fois le modèle sorti.

A mon avis, plus y aura d'hybrides (même diesel) mieux ce sera.
 
mieux vaux un hybride diesel qu'un diesel tout court c'est certain. Mais perso j'en ai vraiment marre de cette mode au mazout.
Quand je vois certaine pubs où on vente les mérite d'un diesel qui ne rejette pas plus de CO2 qu'un essence...pour faire croire aux clients que ça pollue pas plus..comme si il y avait que le CO2 qui entre en compte..pfffff.
Ce midi j'ai discuté avec un collègue, fils d'un employé de PSA qui croyais dur comme fer qu'un diesel, grace à son filtre à particule, ne pollue pas beaucoup...ben voyons.

Aux chiottes le gazol !
 
Non, pas d'accord. De chiottes il partirait direct dans nos rivières et fleuves ou saturerait les stations d'épuration.
Qu'il reste où il est.
:-D
 
HDI = Hyper Dégeulasse & Infâme
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,360,667
Retour
Haut Bas