La Prius I de Lothaire

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La batterie en fonctionnement normal sur le plat n'atteint jamais le "remplissage" complet du logo (sauf en descente de col).

Et c'était pareil sur UNE PRIUS PLUS . je pense n'avoir vu la" jauge" batterie en mauve que trois ou quatre fois et bien entendu, en descente.
Toyota n'aime pas les batteries trop pleines.........n'y trop vide d'ailleurs.
 
La dénomination commerciale en France de cette couleur était "gris lunaire". Les Prius 1 étaient importées dans cette couleur et "vert anglais" et "bleu marine". Sur commande spéciale on pouvait obtenir aussi "bleu glacier", la couleur que j'ai choisie pour la mienne qui est toujours en pleine forme. Mon forum dédié gentiment par le webmestre témoigne de sa vie...
Merci beaucoup pour ces précisions 🙂
J'en apprend énormément avec vous!
 
La batterie hybride?
Toyota n'en a pas en ce moment en stock
J'ai eu à passer le contrôle technique avec un pare-brise fêlé à remplacer et en huit jours la concession en a obtenu un pour ma P1 de 2002... Je pense que celles que leur propriétaire font encore rouler après vingt ans entrent dans les possibilités de remplacement batterie et le stock est peut-être momentanément consommé.

Je suis persuadé (compte tenu des améliorations logicielles même récente que je soupçonne) que ce véhicule est un peu la madeleine de Proust de Toyota et qu'ils ont à coeur de maintenir leur attention pour le véhicule qui a changé l'histoire de Toyota et qui fait leurs profits à deux chiffres (en milliards...) en ce moment quand certains sont à la peine... L'ingénieur en chef, Takeshi Ushiyamada avait été nommé par Akio Toyoda chairman c'est à dire à un poste plus élevé que lui-même à l'époque qui n'était que CEO...

Au passage, 2000 ou 3000 euros qui est le prix de marché pour acquérir ce presque youngtimer historique qui a bouleversé l'Histoire de l'automobile 😎 c'est pas cher payé. ce n'est pas parce que Clarkson la déteste que sa cote ne peut pas monter... J'dis ça, j'dis rien... 🙄

Compte tenu de l'expérience avec la première achetée dans la famille (P1 12/2001 gris lunaire) qui servait à de brefs trajets en ville essentiellement et dont la batterie n'a duré "que" quinze ans (et a été changée), je pense que ce qui nuit à celle-ci est de ne pas fonctionner par séquences de charges et décharges suffisamment profondes et nombreuses telles qu'en produisent les trajets routiers et autoroutiers.
Ma P1 06/2002 roule au moins une fois par semaine sur un trajet de 60 km au total vers un centre commercial régional d'Île de France. Je m'oblige à ce trajet relativement lointain jusqu'à 130 km/h pour que l'ensemble des situations d'utilisation soient éprouvées par la voiture et quelle ne s'étiole pas sous la poussière dans mon garage.

Un autre critère (sans jeu de mots...) très important est la qualité du lieu de stockage et notamment sa ventilation empêchant l'humidité et la condensation. Je dispose d'une place en parking souterrain d'immeuble et la température ne descend pas sous 11°C ni ne dépasse 24°C de mémoire avec un extracteur d'air à quinze mètres.

PS : je n'utilise plus que du E5 98 après avoir constaté un meilleur fonctionnement à bas régime avec ce carburant moins détonant. La compression équivalente de cet Atkinson Miller (rejet d'une partie du mélange aspiré pour un volume à l'explosion supérieur à celui d'admission) est de 13 ce qui justifie un taux d'octane élevé permettant d'éviter l'explosion précoce en phase de compression.
 
Dernière édition:
Et en plus, je te soupçonne de la nourrir au petit GERVAIS. 👍 Ok suis dehors 😜

Et c'est juste pour rire hein 😉
 
J'ai eu à passer le contrôle technique avec un pare-brise fêlé à remplacer et en huit jours la concession en a obtenu un pour ma P1 de 2002... Je pense que celles que leur propriétaire font encore rouler après vingt ans entrent dans les possibilités de remplacement batterie et le stock est peut-être momentanément consommé.

Je suis persuadé (compte tenu des améliorations logicielles même récente que je soupçonne) que ce véhicule est un peu la madeleine de Proust de Toyota et qu'ils ont à coeur de maintenir leur attention pour le véhicule qui a changé l'histoire de Toyota et qui fait leurs profits à deux chiffres (en milliards...) en ce moment quand certains sont à la peine... L'ingénieur en chef, Takeshi Ushiyamada avait été nommé par Akio Toyoda chairman c'est à dire à un poste plus élevé que lui-même à l'époque qui n'était que CEO...

Au passage, 2000 ou 3000 euros qui est le prix de marché pour acquérir ce presque youngtimer historique qui a bouleversé l'Histoire de l'automobile 😎 c'est pas cher payé. ce n'est pas parce que Clarkson la déteste que sa cote ne peut pas monter... J'dis ça, j'dis rien... 🙄

Compte tenu de l'expérience avec la première achetée dans la famille (P1 12/2001 gris lunaire) qui servait à de brefs trajets en ville essentiellement et dont la batterie n'a duré "que" quinze ans (et a été changée), je pense que ce qui nuit à celle-ci est de ne pas fonctionner par séquences de charges et décharges suffisamment profondes et nombreuses telles qu'en produisent les trajets routiers et autoroutiers.
Ma P1 06/2002 roule au moins une fois par semaine sur un trajet de 60 km au total vers un centre commercial régional d'Île de France. Je m'oblige à ce trajet relativement lointain jusqu'à 130 km/h pour que l'ensemble des situations d'utilisation soient éprouvées par la voiture et quelle ne s'étiole pas sous la poussière dans mon garage.

Un autre critère (sans jeu de mots...) très important est la qualité du lieu de stockage et notamment sa ventilation empêchant l'humidité et la condensation. Je dispose d'une place en parking souterrain d'immeuble et la température ne descend pas sous 11°C ni ne dépasse 24°C de mémoire avec un extracteur d'air à quinze mètres.

PS : je n'utilise plus que du E5 98 après avoir constaté un meilleur fonctionnement à bas régime avec ce carburant moins détonant. La compression équivalente de cet Atkinson Miller (rejet d'une partie du mélange aspiré pour un volume à l'explosion supérieur à celui d'admission) est de 13 ce qui justifie un taux d'octane élevé permettant d'éviter l'explosion précoce en phase de compression.
Dans tous les cas, je ne souhaite pas acheter un pack batterie neuf chez Toyota, même s'ils en avaient encore en stock.
Je me renseigne de temps en temps auprès du magasinier de la concession de Cesson que j'ai bien fait travailler et que j'aurai fait encore travailler davantage.
Si j'achète quelque chose, c'est de l'après vente : l'option que j'ai mise sur les modules Sodium Ion est prometteuse sur un "petit" pack de P1...


Concrètement, je lui aurai également acheté un silencieux neuf, le mien étant rouillé et l'amour pour ma Prius ainsi que ma volonté qu'elle roule rond est souhaité.
Je ne comprends aucunement la haine envers cette voiture, et Clarkson était au moins respectueux. Sylvain de Vilbrequin a menti sur la P1 (sa vidéo est une blague pour la P1 et la P2 également)
C'est vraiment dommage...
 
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