La Rochelle - Hébergements

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,863
Score de réaction
3,904
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Comme signalé dans le programme, chacun reste maître de ses choix de logements.

De nombreuses possibilités existent tant en hôtels qu'en chambres d'hôtes.
Il y aura en même temps que notre manifestation le Festival de la Fiction TV (dont je ne sais combien celui-ci attire de personnes); le Grand Pavois suivra le week-end après et lui attire la grande foule.

N'hésitez donc pas à visiter et réserver en consultant le site du tourisme local.
 
L'année passée, les gentils lecteurs de ce forum voulaient savoir dans quels hôtels logeaient leur petits camarades.

Je commencent donc pour cette année.

Après avoir essayé le rupella (complet ce week-end) et le savary (fermé la nuit de dimanche à lundi), j'ai réservé (et TDNamur aussi) au Comfort Saint Nicolas

TDNamur sera sur place dès vendredi et moi samedi et nous repartirons lundi.

Attention, je vous conseille de réserver via la centrale de réservation car vous pouvez obtenir des tarifs réduits (par exemple si vous êtes fonctionnaire).

Voila, maintenant vous savez comment nous éviter au petit-déjeuner :grin:
 
Réservation La Rochelle

:coucou:Bonjour

Réservé au Yachtman.:cool:

Dany et moi présents dès vendredi et retour lundi.:cool:

D'accord pour nous retrouver éventuellement les 12 et 14 pour dîner "légèrement".;)

On s'communique nos numéros de portables, comme à Lyon:eek:: yeah: ;-)
 
Quelq'un peut il me dire où se trouve le parking de l'encan ?
Est ce le centre des Congres Encan quai Louis Prunier?
Sur mappy, je ne le trouve pas.
Je cherche un hotel pas trop loin.
 
parking

Quelq'un peut il me dire où se trouve le parking de l'encan ?
Est ce le centre des Congres Encan quai Louis Prunier?
Sur mappy, je ne le trouve pas.
Je cherche un hotel pas trop loin.
Bonjour le parking de l'Encan se trouve Quai Louis Prunier, juste à Côté de l'Aquarium, mais ne vous en faites pas tous les différents parcours seront fléchés par la ville sur des plaques ecrites en noir sur fond jaune indiquand le lieu du RV "Prius Touring Club"
Pour les hotels il y en a plein "proche Vieux port" dont un IBIS, un Altica (économique) , le Yachtman et ceux déjà mentionnés au dessus
A bientôt8)
 
D'accord pour nous retrouver éventuellement les 12 et 14 pour dîner "légèrement".;)
Information à tous, il y a plein de bons restaurants même pour dîner légèrement, mais par amitié, je vous demande d'éviter tous les restau. "Cours des Dames", très bien pour se promener, c'est tout .Allez plutôt vers la rue de la Chaine, la rue ST Jean de Pérot, les quais Duperré, les petites rues derrière, mais pas le Cours des Dames.:sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
En gite

bien nous, avec pandi et loustic,on arrivera mercredi ,et nous squatterons un Gite à La Flotte en ré pour une semaine,chic,des ouacances ,des vrais,avec des amis:-D
 
Information à tous, il y a plein de bons restaurants même pour dîner légèrement, mais par amitié, je vous demande d'éviter tous les restau. "Cours des Dames", très bien pour se promener, c'est tout .Allez plutôt vers la rue de la Chaine, la rue ST Jean de Pérot, les quais Duperré, les petites rues derrière, mais pas le Cours des Dames.
...
Le parking de l'Encan se trouve Quai Louis Prunier, juste à Côté de l'Aquarium, mais ne vous en faites pas tous les différents parcours seront fléchés par la ville sur des plaques ecrites en noir sur fond jaune indiquand le lieu du RV "Prius Touring Club"

C'est très beau et bien gentil toutes ces précisions, mais comment trouver toutes ces rues quand on ne connait pas La Rochelle et qu'on débarque vendredi soir ? :eek:

Autre chose : je te rappelle ton message du 24/4 à 16h50 :
"Je reviens de chez le concessionnaire de L.R : je lui ai donné la date et il m'a confirmé leur aide, à savoir il organise l'apéritif de l'arrivée, avec petits fours, boissons alcoolisées et jus de fruits . Ensuite dans quelques jours il mettra sur le site de http://Toys-motors.fr la date du rassemblement, les coordonnées du Prius-Touring-Club.com :cela touchera l'Indre et Loire, la Vendée, la Charente et la Charente maritime. ..."

A un mois du rassemblement et malgré leur promesse, je ne vois toujours rien sur leur site annonçant le rassemblement et parlant du Prius Touring Club... et malgré ma demande du 17/8 :
"Oui, mais dommage que dans la rubrique "Evénements" ils ne parlent que de ceux qui sont déjà passés. Ce serait bien, même très bien qu'ils annoncent aussi les événements à venir, dont par exemple :cool: le rassemblement de La Rochelle des 13 et 14 octobre :razz: :-D
Quelqu'un de la région pourrait-il le leur suggérer ?"


Tu m'avais répondu alors : "Mais c'est prévu".
 
C'est très beau et bien gentil toutes ces précisions, mais comment trouver toutes ces rues quand on ne connait pas La Rochelle et qu'on débarque vendredi soir ?
Ça n'est pas trop difficile: le Cours des Dames c'est les Champs-Élysées de La Rochelle (en un peu moins grand). Les petites rues de BKZ sont juste à côté. Donc en gros on se laisse porter vers le Cours des Dames pour trouver le bon coin mais on fait attention à éviter les pièges à touristes du Cours lui-même. :cool:

Bye. Jean.
 
C'est très beau et bien gentil toutes ces précisions, mais comment trouver toutes ces rues

Bonjour, Comme il l'est si bien précisé dans le message suivant, c'est facile d'éviter les pièges à touristes, mais vous savez que je serai à votre disposition dès que vous aurez mis les pieds à L.R. Si vous donnez vos coordonnées à "contact@priustouringclub.com", vous aurez les miennes et n'hésitez surtout pas à m'appeler, si vous avez besoin d'aide. C'est simple, si vous arrivez très tard, allez dans une brasserie sur le Quai Duperré, elles servent jusqu'à une heure tardive: Vous ne pourrez pas vous tromper, elles se touchent, face au vieux port.
En ce qui concerne le site de Toys Motors, je viens de les contacter à nouveau et ils font le necessaire rapidement, mais je pense que là n'est pas le problème, notre site est très bien fait et nous n'avons besoin du leur qu'en complément, mais ils s'en occupent.
A bientôt, ne vous inquiétez pas pour les choix de menus, ce n'est pas urgent:comme disent Pont Vert et Panda 94 "le principal c'est de s'inscrire" car j'ai besoin du nombre assez rapidement. Merci8):cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
et moi aussi je fais le pélerinage à Saint-Jean d'Acre :zen:


arrivée le vendredi - départ lundi à l'aube.

OK aussi pour:
+1
arrivée également le vendredi soir, départ dimanche après midi.
 
J'ai réservé à l'Hôtel de La Tour de Nesle
Très bien placé, il a été entièrement renové, il y a 1 an.
Et avant la rénovation, c'était déjà très bien !
 
Aussi présent

Bonjour à tous
Nous serons également présent à La rochelle a partir de vendredi soir.
Nous avons encore trouvés une chambre au FASTHOTEL LA ROCHELLE jusqu'au lundi.
Que ce week-end soit aussi agréable qu'à Enghien.

A+
 
Je vous propose la solution suivante :

Vous me communiquez votre numéro via MP ou à l'adresse contact@priustouringclub.com et vous recevrez le numéro de tous les autres qui auront fait comme vous.

Suite à cet appel, j'ai reçu le numéros de téléphone des personnes ci-dessous.
Si j'ai oublié quelqu'un, il faut m'envoyer un second message et si vous désirez ajouter votre pseudo à la liste, il faut m'envoyer votre numéro.

prius56
biboutg
bkz
ket
silex
priusad
maximilien
 
Suite à cet appel, j'ai reçu le numéros de téléphone des personnes ci-dessous.
Si j'ai oublié quelqu'un, il faut m'envoyer un second message et si vous désirez ajouter votre pseudo à la liste, il faut m'envoyer votre numéro.

prius56
biboutg
bkz
ket
silex
priusad
maximilien

Excellente initiative. J'ai bien reçu les n° de tél. Merci bcp
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,782
Retour
Haut Bas