La trottinette électrique hybride "Zümaround"

Mister MMT

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Ford Mondeo Hybride
Voilà un véhicule propre que j'aurais bien envie de proposer comme un des véhicules propres élus par les membres de notre Club. :-D

La trottinette électrique hybride "Zümaround". Specs techniques à droite de la page. Traction avant. Autonomie moyenne de 32 km. Vmax 20 km/h. Temps de recharge sur une prise 220 V: 5 heures.

zumaround-noir.jpg


À propulsion humaine ou alimenté par batterie, le Zümaround est un moyen de locomotion personnel innovant à assistance électrique silencieuse. Circuler dans la rue ou bien sur une piste cyclable dédiée n’est jamais apparu aussi facile. Aucun autre scooter ou vélo bénéficie d'une telle flexibilité. La position debout vous offre une plus grande maniabilité et une plus grande stabilité par rapport à celle d’une bicyclette « traditionnelle ».
Je viens de la découvrir par un collègue du travail qui l'a achetée. Il en est super content. Apparemment, il faut se bouger souvent, pour la manœuvrer, et cela tiendrait parfaitement au chaud. Il faut trotter dans des montées, comme des ponts. Je ne pense pas qu'elle récupère de l'énergie. Mais elle est équipé de "e-freins" qui coupent l'alimentation du moteur quand les freins manuels sont actionnés par l’utilisateur.

Pour le moment, je n'ai pas de données sur la consommation. :grin:

A 1850 Euros TTC + frais de port, je la trouve un peu chère, mais si elle remplaçait un véhicule à 4 roues, il serait intéressant de voir à partir de quelle distance parcourue, elle s'amortirait.

Jan :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pourquoi pas créer une discussion pour les vélos hybrides électriques, et y raconter chacun ses expériences avec, comme pour les cousins à quatre pattes ? C'est dans le sous-titre de cette section.

On aurait alors les mêmes débats pour ou contre vélos/trottinnettes ! :grin:

Jan :jap:
 
bonne idée.
on avais déjà parlé VAE (Vélo à Assistance Electrique) mais c'était noyé dans d'autres fils
 
On aurait alors les mêmes débats pour ou contre vélos/trottinnettes ! :grin:.........Jan :jap:

On pourrait même, dés maintenant, de façon à ne pas être pris de court par
la rapide montée des nouveautés, y ajouter Rollers et Patins à roulettes.....!

:evil::evil: Je suis déjà sorti.....J'en ai à l'éssai....
 
Ce sont de belles réalisations.
Cependant, je reste sur la réserve sur le principe de la trottinette, quelle qu'elle soit, pour la raison suivante:
Elle déséquilibre le mouvement et risque de déstabiliser la structure musculosquelettique si usage répété avec une certaine intensité.

Le vélo, lui, fait travailler le corps de maniere symétrique.
 
Question d'alternance ...

Salut Chris Rebel.

L'avantage du modèle présenté par Jan est qu'il est électrique. Le moteur fonctionnant de manière quasi permanente (il est doté d'un accélérateur/pouce sur le guidon), le problème ne se pose pas trop.
Maintenant, en mode "manuel", c'est comme faire du canoé, il faut pagayer en alternance. Une fois à gauche, une fois à droite sinon on risque l'hypertrophie d'une jambe et une lombalgie (toujours penché du même côté) ... :lol:

Jacques.
 
Perso, j'ai une trotinette pliante dans le coffre de ma Leaf. Mais sans assistance électrique.
Je plussoie, plusieurs kicks à droite, on change de point d'appui et ensuite plusieurs kicks à gauche...
Pas tant de déséquilibre que ça.

Par contre, quel gain de temps lors des déplacements urbains. La trotte tient dans un sac de transport, permet de prendre les transports en commun, raccourcit les temps en déplacement entre deux lieux. Dans ma ville, la recharge dans les parking est gratuite. Le stationnement dans les parkings entourant le centre ville est gratuit pendant une heure. Avant, je faisais tout en plus d'une heure. Maintenant, j'arrive à tout faire en moins d'une.

La trotte associée à une voiture comme la Leaf ou la prius, c'est le pied. Bien sûr, ça rajoute du poids et on optimise un peu moins la consommation, mais ça évite aussi de pratiquer certains déplacements en voiture. Donc je pense gagner en consommation globale.

Kat, fervent
 
J ai un vélo de course électrique.et vélo couché. A l avenir je pense m' acheter un vélomobile et vélo pliant. Bon ça fait un budget.
Il y a des vélomobile électrique qui consomme très peu.
 
Entre le vélo et la trottinette, on pourra croiser ceci
 
Donc je pense gagner en consommation globale

Le bénéfice est vraiment plus conséquent en dépense de stationnement.

Car le parking gratuit à vingt minutes à pied est à cinq minutes en patinette.

Les petites courses qui auraient pu se faire à pied n'entrent pas en concurrence avec l'usage du moteur thermique.

Les grandes courses qui auraient pu se faire en voiture n'entrent pas en concurrence avec l'usage de la patinette.

Un investissement qui se rembourse en 80 jours et qui rapporte de l'argent au delà.

L'hybridation du concept patinette semble vaine lorsque l'on pense au retour sur investissement.

L'invention de la patinette pliante est un coup de génie inachevé, il lui manque un côté coolie (portefaix), sortie d'usine.

Ah! Les vélos en bambou sur la piste Hô Chi Minh!

Une main sur le guidon, une autre sur un bâton fixé sur la selle...

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées,
Ma patinette aussi devenait idéale;

Une main sur le guidon, un faix près de mon coeur!
 
Le merci c'est pour Rimbaud...:jap:
 
:grin: N'empêche que ce mode de déplacement te les fait aussi.....Non...?
 
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