- Inscrit
- 13 Sept. 2010
- Score de réaction
- 6,295
- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
- Véhicule
- Ford Mondeo Hybride
Voilà un véhicule propre que j'aurais bien envie de proposer comme un des véhicules propres élus par les membres de notre Club. 
La trottinette électrique hybride "Zümaround". Specs techniques à droite de la page. Traction avant. Autonomie moyenne de 32 km. Vmax 20 km/h. Temps de recharge sur une prise 220 V: 5 heures.
Pour le moment, je n'ai pas de données sur la consommation.
A 1850 Euros TTC + frais de port, je la trouve un peu chère, mais si elle remplaçait un véhicule à 4 roues, il serait intéressant de voir à partir de quelle distance parcourue, elle s'amortirait.
Jan

La trottinette électrique hybride "Zümaround". Specs techniques à droite de la page. Traction avant. Autonomie moyenne de 32 km. Vmax 20 km/h. Temps de recharge sur une prise 220 V: 5 heures.

Je viens de la découvrir par un collègue du travail qui l'a achetée. Il en est super content. Apparemment, il faut se bouger souvent, pour la manœuvrer, et cela tiendrait parfaitement au chaud. Il faut trotter dans des montées, comme des ponts. Je ne pense pas qu'elle récupère de l'énergie. Mais elle est équipé de "e-freins" qui coupent l'alimentation du moteur quand les freins manuels sont actionnés par l’utilisateur.À propulsion humaine ou alimenté par batterie, le Zümaround est un moyen de locomotion personnel innovant à assistance électrique silencieuse. Circuler dans la rue ou bien sur une piste cyclable dédiée n’est jamais apparu aussi facile. Aucun autre scooter ou vélo bénéficie d'une telle flexibilité. La position debout vous offre une plus grande maniabilité et une plus grande stabilité par rapport à celle d’une bicyclette « traditionnelle ».
Pour le moment, je n'ai pas de données sur la consommation.

A 1850 Euros TTC + frais de port, je la trouve un peu chère, mais si elle remplaçait un véhicule à 4 roues, il serait intéressant de voir à partir de quelle distance parcourue, elle s'amortirait.
Jan

Dernière modification par un modérateur: