J ai deja lu 20 fois sur ce forum, que c etait un reve, que ca ne marcherait jamais et qu il fallait se rabattre sur d autres solutions type solaire...
Mais si on met de cote les contre arguments economiques, esthetiques....
Moi ce qui m interesse c est de savoir si c est possible mecaniquement parlant d inventer un vehicule, disons un robot capable de se deplacer sur la terre ferme grace au vent.
Le charre a voile, je connais, je penses plutot a une eolienne.
- soit une eolienne classique montee sur un mat
- soit une eolienne 'gonfflable' au bout d un filin (comme un cerf volant)
Ce qui m interesse c est vraiment un robot qui ne fonctionne qu a l nrj eolinne (pas une machine electrique dont on recharge les batteries en deployant une eolienne lorsque le vehicule est a l arret)
Le gros aventage que je vois a ce type d'installation est tout bete: il y a du vent aussi bien le jour que la nuit, ce qu n est pas vraiment le cas du soleil par definition...
Biensur un mat plante sur un vehicule c est pas tres aerodynamique, mais si ca peut avancer ne ce serait ce que de quelques 100aines de metres par heure ca me vat...
J attends vos reactions, ne m insultez pas tout de suite s il vous plait...
Merci
A bientot
Mais si on met de cote les contre arguments economiques, esthetiques....
Moi ce qui m interesse c est de savoir si c est possible mecaniquement parlant d inventer un vehicule, disons un robot capable de se deplacer sur la terre ferme grace au vent.
Le charre a voile, je connais, je penses plutot a une eolienne.
- soit une eolienne classique montee sur un mat
- soit une eolienne 'gonfflable' au bout d un filin (comme un cerf volant)
Ce qui m interesse c est vraiment un robot qui ne fonctionne qu a l nrj eolinne (pas une machine electrique dont on recharge les batteries en deployant une eolienne lorsque le vehicule est a l arret)
Le gros aventage que je vois a ce type d'installation est tout bete: il y a du vent aussi bien le jour que la nuit, ce qu n est pas vraiment le cas du soleil par definition...
Biensur un mat plante sur un vehicule c est pas tres aerodynamique, mais si ca peut avancer ne ce serait ce que de quelques 100aines de metres par heure ca me vat...
J attends vos reactions, ne m insultez pas tout de suite s il vous plait...
Merci
A bientot