La Will d'Heuliez

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,143
Score de réaction
5,400
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Deux VE
La Will (prononcer Wheel): pdf là

Sur le papier c'est très séduisant:
-5 places, 3,70m de long
-2 moteurs dans les roues AV (système Michelin)
-suspension électrique (idem)
-pack de batteries modulable selon l'autonomie souhaitée de 150 à 400 km
-fabrication chez Heuliez (une partie en Inde ?)

Prototypes en octobre 2008.
Disponibilité en 2010 ? (décidemment tous les constructeurs ont un truc pour 2010)
Dans le pdf en page 6 vous avez les rejets de CO² selon votre pays (moins de 20 gr
en france plus quelques sous-produits de fission, 80gr en allemagne)

Priusfan devrait l'adorer. Elle va communiquer avec son conducteur... mais lisez le pdf.
Et même avec sa live box vous y aurez accès au forum Prius Touring Club.

Quoi je rêve ?

A+ :bye:
 
Tapis volant en phase d'approche

Intéressant en effet, surtout pour la suspension qui promet des sensations de tapis volant. :jap: Le rigolo dans l'histoire c'est que Heuliez, carrossier réputé, ait besoin d'Opel pour faire la carrosserie (celle de l'Agila). Un peu dommage aussi, sachant qu'une voiture électrique part toujours avec un handicap architectural lorsqu'elle est extrapolée d'un modèle thermique... je suis curieux de savoir comment ils implantent les modules de batterie ! Bon point également :
"l’échange de batteries vides contre des pleines s’effectuera de manière optimale"
Certains semblent enfin comprendre que la faible autonomie des voitures électriques n'est pas un vrai problème si on décide de lui trouver des solutions. :cool:
 
Dites donc, j'aurais du déposer des brêvets !!! J'suis visionnaire !!!
Y a longtemps que j'ai pensé à cette solution (que j'ai mentionné sur ce formum y a bientôt 3 ans) à savoir remplacer les packs des batteries des voitures électriques comme on le fait avec les jouets. On largue le pack vide et on accroche un nouveau plein. Parfait pour les flottes captives (la Poste, RATP, etc ...) et pas impossible pour les particuliers bien que dans leur cas ceci ne va pas sans poser de problèmes. Faudrait pas être propriétaire des batteries mais seulement abonné - chez Total, par exemple ... - que les packs soient standardisées - AA, AAA, etc. ... - avoir un système fiable pour mesurer la quantité d'énergie qu'on nous accroche sans oublier qu'un pack usé pourrait ne pas avoir le même rendement et/ou la tenue dans le temps qu'un tout neuf sans oublier que le pack qu'on rendrait pourrait contenir encore de l'énergie qu'on avait déjà payé.

La B0 de Bollorofarina va un peu dans ce sens dans la mesure où leur pack a des formes régulières.

Agila n'est qu'un clone de la Suzuki Splash.

Sinon y a la R1e exposé chez Subaru (stricte 2 places, les piles prenant la place des passagers arrière).

J'ai pas été chez Mitsu pour voir s'ils ont amené leur iQuelque chose électrique aussi.

:D
 
« On largue le pack vide et on accroche un nouveau plein »

Oui mais pour nous, c'est perdu ! :pastop: sur la Prius, il n'y a pas de crochet de remorque :grin:
 
:eek:...Et les Radios Crochet, çà sert à quoi ?
 
Va falloir ré-inventer les relais diligences, sauf qu'au lieu de changer les chevaux, on changera les batteries 8)

sans oublier que le pack qu'on rendrait pourrait contenir encore de l'énergie qu'on avait déjà payé.
On doit bien pouvoir mesurer le reliquat d'énergie, il suffirait d'en déduire la valeur de la pleine charge :-D

Ne rêvons pas. Vu le manque de diligences pour installer des pompes "bio", on n'est pas prés de voir fleurir des relais batteries :ronfleur::grin:
 
On en verra un jour ... peut-être

le jour où il y aura suffisamment de véhicules en circulation fonctionnant avec ce type de carburant (je veux parler de l'électricité).

L'utilisation de l'E85 dans un véhicule non adapté n'est pas aussi neutre que l'on veut bien le dire.

Les constructeurs des pays utilisant de manière courante ce carburant ont adapté leurs véhicules en conséquence. Ce n'est pas le cas en France.

J'en connais qui roulent avec un mélange essence - huile de friture recyclée ... les restaurant chinois en utilisent une quantité non négligeable :D
 
Pour le crochet , je pensai à ça :

On peut y mettre ce qu'on veut , et même dans ce cas précis un ensemble complet moteur électrique + batterie (EV pusher).
 
L'autre modèle Friendly 10/12000€ disponible à l'achat

http://www.heuliez.fr/heuliez-electric/friendly.html

http://www.heuliez.fr/heuliez-electric/form.html

Quelques infos technique issue du pdf

Sa puissance nominale est de 10 kw avec un Rpm max de 9 000 tr/mn et un poids de 26 kg. Le moteur est dimensionné pour des pentes à 17% et les accélérations suivantes : de 0 à 50 km/h en 7s et de 50 à 80 km/h en 8 s.
batteries de type NiMh
Les batteries proposées
offrent une autonomie de 100 à 250 km selon les versions et permettent une vitesse maximum de 110 km/h.
La place disponible sur le véhicule permet d’embarquer entre 6 et 18 kwh et la conception permet d’individualiser l’offre en fonction du profil de l’utilisateur.
La mise en place de Li-ion peut être envisagée pour des cas ou l’autonomie doit être importante et le prix moins primordial.


Presque plus intéressante que la Bluecar
 
Juste une illusion

Suis allé sur le site, ne trouve pas la case à cocher "acheter" la WIZ ni pour le FRIENDLY. :-?
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi non plus, on a juste le formulaire pour mise en relation...
J'imagine qu'elle ne sera pas encore accessible aux particuliers avant 2010, comme les autres quoi !

P.S j'espère me tromper.
 
Oui effectivement, on peu faire une pré commande. Mais pas encore l'acheter. J'ai trouvé ceci en me promenant sur le net : Une commercialisation sur le marché automobile est prévue d'ici à 2010. Les futurs clients pourraient s'avérer être au départ, les collectivités locales, puis les sociétés de location de véhicules et enfin les particuliers. source : enerzine.com

Certains ici ont ils passé une pré commande sur la friendly?
 
J'ai la forte impression que toutes ces précommandes sont des sondages marketing maquillés.
On lance une rumeur et on voit les retombées :-?
 
Dernière modification par un modérateur:
d'ici là j'espère qu'on aura la smart ou la IQ électrique, voir même la Imiev version Peugeot Citroen. Alors la Will passera à la trappe comme le bibop et le minitel.
 
Bibop certes, mais Minitel a quand même eu une belle carrière.
D'ailleurs des services télématiques tournent toujours à cause des inconditionnels qui s'en servent encore !!!
 
Oui et puis finalement le "web 2.0" ce n'est que du minitel amélioré. Tout est centralisé (une panne de courant au "datacenter" de Courbevoie et un bon tiers de l'internet français est en carafe!), on ne peut pratiquement plus utiliser de liens sans risquer une plainte pour atteinte à la propriété, et il faut payer pour avoir accès à tout ce qui est intéressant. :evil:

Dans l'esprit originel d'internet il ne reste plus que Wikipedia... et encore, c'est déjà un retour à l'information centralisée (et toujours plane au dessus l'épée de Damocles de la propriété intellectuelle).
 
(hs on) Tient en parlant de bibop dépassé etc etc vous avez vu ça :http://www.kangoo-bebop.com
c'est la dernière merveille de rhino. Bravo les bureaux d'étude ! Je pense qu'elle fera une carrière encore plus anecdotique que le bibop. Les caractéristiques identiques : ça sert à rien enfin du moins c'est ce que je pense, c'est laid pour pas dire très laid, et en plus c'est cher !(hs off)

sinon pour les véhicules heulliez, j'ai bien peur que eux aussi auront un train de retard si la commercialisation n'intervient pas plus tôt.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 300,905,226
Retour
Haut Bas