La Will d'Heuliez

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,914
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
La Will (prononcer Wheel): pdf là

Sur le papier c'est très séduisant:
-5 places, 3,70m de long
-2 moteurs dans les roues AV (système Michelin)
-suspension électrique (idem)
-pack de batteries modulable selon l'autonomie souhaitée de 150 à 400 km
-fabrication chez Heuliez (une partie en Inde ?)

Prototypes en octobre 2008.
Disponibilité en 2010 ? (décidemment tous les constructeurs ont un truc pour 2010)
Dans le pdf en page 6 vous avez les rejets de CO² selon votre pays (moins de 20 gr
en france plus quelques sous-produits de fission, 80gr en allemagne)

Priusfan devrait l'adorer. Elle va communiquer avec son conducteur... mais lisez le pdf.
Et même avec sa live box vous y aurez accès au forum Prius Touring Club.

Quoi je rêve ?

A+ :bye:
 

shadoko

Participant hyperactif
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
2,298
Score de réaction
203
Localisation
qsdfghjklmù
Véhicule
mlkjhgfdsq
Tapis volant en phase d'approche

Intéressant en effet, surtout pour la suspension qui promet des sensations de tapis volant. :jap: Le rigolo dans l'histoire c'est que Heuliez, carrossier réputé, ait besoin d'Opel pour faire la carrosserie (celle de l'Agila). Un peu dommage aussi, sachant qu'une voiture électrique part toujours avec un handicap architectural lorsqu'elle est extrapolée d'un modèle thermique... je suis curieux de savoir comment ils implantent les modules de batterie ! Bon point également :
"l’échange de batteries vides contre des pleines s’effectuera de manière optimale"
Certains semblent enfin comprendre que la faible autonomie des voitures électriques n'est pas un vrai problème si on décide de lui trouver des solutions. :cool:
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Dites donc, j'aurais du déposer des brêvets !!! J'suis visionnaire !!!
Y a longtemps que j'ai pensé à cette solution (que j'ai mentionné sur ce formum y a bientôt 3 ans) à savoir remplacer les packs des batteries des voitures électriques comme on le fait avec les jouets. On largue le pack vide et on accroche un nouveau plein. Parfait pour les flottes captives (la Poste, RATP, etc ...) et pas impossible pour les particuliers bien que dans leur cas ceci ne va pas sans poser de problèmes. Faudrait pas être propriétaire des batteries mais seulement abonné - chez Total, par exemple ... - que les packs soient standardisées - AA, AAA, etc. ... - avoir un système fiable pour mesurer la quantité d'énergie qu'on nous accroche sans oublier qu'un pack usé pourrait ne pas avoir le même rendement et/ou la tenue dans le temps qu'un tout neuf sans oublier que le pack qu'on rendrait pourrait contenir encore de l'énergie qu'on avait déjà payé.

La B0 de Bollorofarina va un peu dans ce sens dans la mesure où leur pack a des formes régulières.

Agila n'est qu'un clone de la Suzuki Splash.

Sinon y a la R1e exposé chez Subaru (stricte 2 places, les piles prenant la place des passagers arrière).

J'ai pas été chez Mitsu pour voir s'ils ont amené leur iQuelque chose électrique aussi.

:D
 

Mik&Toy

Participant hyperactif
Inscrit
9 Juil. 2007
messages
1,926
Score de réaction
3
Véhicule
autre
« On largue le pack vide et on accroche un nouveau plein »

Oui mais pour nous, c'est perdu ! :pastop: sur la Prius, il n'y a pas de crochet de remorque :grin:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,582
Score de réaction
8,310
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:eek:...Et les Radios Crochet, çà sert à quoi ?
 

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
messages
2,306
Score de réaction
734
Localisation
Alpes Maritimes
Véhicule
Prius 4
Va falloir ré-inventer les relais diligences, sauf qu'au lieu de changer les chevaux, on changera les batteries 8)

sans oublier que le pack qu'on rendrait pourrait contenir encore de l'énergie qu'on avait déjà payé.
On doit bien pouvoir mesurer le reliquat d'énergie, il suffirait d'en déduire la valeur de la pleine charge :-D

Ne rêvons pas. Vu le manque de diligences pour installer des pompes "bio", on n'est pas prés de voir fleurir des relais batteries :ronfleur::grin:
 

Antonov

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2008
messages
513
Score de réaction
528
Localisation
Cléron
Véhicule
Prius 06/2015 Lounge Grise + Prius 12/2012 Lounge
On en verra un jour ... peut-être

le jour où il y aura suffisamment de véhicules en circulation fonctionnant avec ce type de carburant (je veux parler de l'électricité).

L'utilisation de l'E85 dans un véhicule non adapté n'est pas aussi neutre que l'on veut bien le dire.

Les constructeurs des pays utilisant de manière courante ce carburant ont adapté leurs véhicules en conséquence. Ce n'est pas le cas en France.

J'en connais qui roulent avec un mélange essence - huile de friture recyclée ... les restaurant chinois en utilisent une quantité non négligeable :D
 

Mik&Toy

Participant hyperactif
Inscrit
9 Juil. 2007
messages
1,926
Score de réaction
3
Véhicule
autre
Pour le crochet , je pensai à ça :

On peut y mettre ce qu'on veut , et même dans ce cas précis un ensemble complet moteur électrique + batterie (EV pusher).
 

prius2

Participant hyperactif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
1,025
Score de réaction
156
Localisation
Sur Terre, pour l'instant ;-)
Véhicule
HSD depuis 2004
L'autre modèle Friendly 10/12000€ disponible à l'achat

http://www.heuliez.fr/heuliez-electric/friendly.html

http://www.heuliez.fr/heuliez-electric/form.html

Quelques infos technique issue du pdf

Sa puissance nominale est de 10 kw avec un Rpm max de 9 000 tr/mn et un poids de 26 kg. Le moteur est dimensionné pour des pentes à 17% et les accélérations suivantes : de 0 à 50 km/h en 7s et de 50 à 80 km/h en 8 s.
batteries de type NiMh
Les batteries proposées
offrent une autonomie de 100 à 250 km selon les versions et permettent une vitesse maximum de 110 km/h.
La place disponible sur le véhicule permet d’embarquer entre 6 et 18 kwh et la conception permet d’individualiser l’offre en fonction du profil de l’utilisateur.
La mise en place de Li-ion peut être envisagée pour des cas ou l’autonomie doit être importante et le prix moins primordial.


Presque plus intéressante que la Bluecar
 

JOPILOTFR

Participant
Inscrit
29 Janv. 2006
messages
42
Score de réaction
1
Localisation
PARIS
Véhicule
autre
Juste une illusion

Suis allé sur le site, ne trouve pas la case à cocher "acheter" la WIZ ni pour le FRIENDLY. :-?
 
Dernière modification par un modérateur:

fred580

Participant
Inscrit
4 Fév. 2009
messages
44
Score de réaction
0
Localisation
Perpignan 66
Véhicule
Prius Sol Pack IPA
Moi non plus, on a juste le formulaire pour mise en relation...
J'imagine qu'elle ne sera pas encore accessible aux particuliers avant 2010, comme les autres quoi !

P.S j'espère me tromper.
 

fred580

Participant
Inscrit
4 Fév. 2009
messages
44
Score de réaction
0
Localisation
Perpignan 66
Véhicule
Prius Sol Pack IPA
Oui effectivement, on peu faire une pré commande. Mais pas encore l'acheter. J'ai trouvé ceci en me promenant sur le net : Une commercialisation sur le marché automobile est prévue d'ici à 2010. Les futurs clients pourraient s'avérer être au départ, les collectivités locales, puis les sociétés de location de véhicules et enfin les particuliers. source : enerzine.com

Certains ici ont ils passé une pré commande sur la friendly?
 

JOPILOTFR

Participant
Inscrit
29 Janv. 2006
messages
42
Score de réaction
1
Localisation
PARIS
Véhicule
autre
J'ai la forte impression que toutes ces précommandes sont des sondages marketing maquillés.
On lance une rumeur et on voit les retombées :-?
 
Dernière modification par un modérateur:

franckitou

Participant très actif
Inscrit
31 Déc. 2008
messages
389
Score de réaction
0
Localisation
Joinville le pont
Véhicule
Prius 2
d'ici là j'espère qu'on aura la smart ou la IQ électrique, voir même la Imiev version Peugeot Citroen. Alors la Will passera à la trappe comme le bibop et le minitel.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Bibop certes, mais Minitel a quand même eu une belle carrière.
D'ailleurs des services télématiques tournent toujours à cause des inconditionnels qui s'en servent encore !!!
 

poncet

Participant très actif
Inscrit
19 Janv. 2009
messages
226
Score de réaction
0
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 2
Oui et puis finalement le "web 2.0" ce n'est que du minitel amélioré. Tout est centralisé (une panne de courant au "datacenter" de Courbevoie et un bon tiers de l'internet français est en carafe!), on ne peut pratiquement plus utiliser de liens sans risquer une plainte pour atteinte à la propriété, et il faut payer pour avoir accès à tout ce qui est intéressant. :evil:

Dans l'esprit originel d'internet il ne reste plus que Wikipedia... et encore, c'est déjà un retour à l'information centralisée (et toujours plane au dessus l'épée de Damocles de la propriété intellectuelle).
 

fred580

Participant
Inscrit
4 Fév. 2009
messages
44
Score de réaction
0
Localisation
Perpignan 66
Véhicule
Prius Sol Pack IPA
(hs on) Tient en parlant de bibop dépassé etc etc vous avez vu ça :http://www.kangoo-bebop.com
c'est la dernière merveille de rhino. Bravo les bureaux d'étude ! Je pense qu'elle fera une carrière encore plus anecdotique que le bibop. Les caractéristiques identiques : ça sert à rien enfin du moins c'est ce que je pense, c'est laid pour pas dire très laid, et en plus c'est cher !(hs off)

sinon pour les véhicules heulliez, j'ai bien peur que eux aussi auront un train de retard si la commercialisation n'intervient pas plus tôt.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,056,662
Haut Bas