Le 8e palmarès de la voiture citoyenne (septembre 2010)

guy_wyse

Participant hyperactif
Inscrit
26 Juil. 2009
messages
2,528
Score de réaction
1,573
Localisation
92500
Véhicule
P3 MC Lounge TOS
60 millions de consommateurs nous communique le palmarès de la voiture citoyenne, il ne s'agit pas uniquement de consommation :

Les Japonaises tiennent cette année la tête de notre classement. La voiture hybride Honda Insight arrive première, et pas seulement grâce à la nature hybride de sa motorisation. Elle obtient en effet d’excellentes notes pour la protection des occupants et la protection des piétons. En deuxième place, la Toyota iQ, voiture essence, obtient de bons scores notamment en matière de protection des usagers vulnérables : un avant court n’est donc pas incompatible avec cet objectif. Une autre voiture hybride obtient la troisième place : la Toyota Prius. Puis viennent deux autres versions de l’iQ en 4e et 6e place.


Un ficher : palmaressept2010.xlsx (openoffice) est disponible.


http://www.60millions-mag.com/outils/voitures_citoyennes
 
:D C'est un peu "du n'importe quoi", car c'est annuel, c'est comme "la meilleure voiture de l'année" et cela ne mérite pas, à mon avis, la création d'un post. Mais n'étant pas membre, j'outrepasse...:-D
 
Pour info, ce classement est réalisé en partenariat entre 60 millions et la Ligue Contre la Violence Routière (LCVR). Et je trouve tout à fait intéressant qu'un post soit crée, puisque notre chère Prius est bien classée !
 
insight
IQ
Prius

cela fait un beau trio c'est certain :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,709,493
Retour
Haut Bas