- Inscrit
- 5 Juin 2009
- messages
- 2,300
- Score de réaction
- 1,968
- Localisation
- Luxembourg
- Véhicule
- Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Du coup je n'ai pas bien compris ta position ou ton approche des batteries, si tu dis qu'il ne faut en attendre aucun retour au final ?Le prix n'est pas négligeable non plus. Il ne faudrait pas chercher un retour rapide sur investissement ou un retour quelconque au final.
Certains disent que mettre des batteries est une aberration, mais ils regardent beaucoup leurs portefeuilles.
Perso, je trouve au contraire qu'une batterie est un bon moyen de stockage et de lissage d'utilisation du réseau.
Certes il s'agit d'un stockage familial , mais des stockages par îlots s'est déjà vu à l'échelle d'un petit village récemment à la TV.
Moui. En même temps le premier ministre espagnol a aussi déclaré que "le nucléaire n'est pas plus résilient que les renouvelables, puisque suite au blackout les centrales ont été arrêtées" (ben oui, absolument toutes les centrales quelles qu'elles soient doivent être déconnectées du réseau puis réintégrées une par une après un blackout) et "avec plus de nucléaire le redémarrage aurait été plus long" (le redémarrage de l'Espagne s'est surtout fait pendant la nuit de lundi à dimanche, en partant du hydro et des connexions vers la France, alors ce n'est pas le solaire qui les a aidés). Comme quoi, on entend des idioties de tous les côtés.On a pas encore de retour sur le blackout d'Espagne et du Portugal, mais lespropagandistesexperts d'Edf se sont déjà répandus sur les plateaux TV sur ces énergies renouvelables intermittentes qui mettent à mal la stabilité du réseau parce qu'on ne sait pas stocker l'énergie. Et à chaque fois qu'un nuage passe le pays entier s'éteint. 🙄
C'est le discours que j'ai entendu de la part de quelques-uns.Du coup je n'ai pas bien compris ta position ou ton approche des batteries, si tu dis qu'il ne faut en attendre aucun retour au final ?
Une source peut-être pour le confirmer ?ou plutôt un déficit de sources pilotables en ligne au moment de la panne?
De nouveau effectivement, et de nouveau sans justification. En fait on n'a (toujours) pas d'explication réelle sur ce qui s'est passé.L'hypothèse de la cause liée aux énergies renouvelables est de nouveau écartée.
C'est terrible. Quelqu'un a sorti cette connerie un jour et ça y est c'est de notoriété publique.Il y a eu le problème " ingérable" " non pilotable " des énergies renouvelables
Les sources sont loin d'être fiables. Il y a des opinions officielles très contradictoires. Selon le gouvernement espagnol, c'est le gestionnaire du réseau de transport qui a mal anticipé et mal réagi. Ils ont publié un rapport de 182 pages qui le dit. Plein de journaux, et naturellement tous les lobbyistes des EnR, ont repris ces déclarations. Je n'ai pas encore lu ce rapport. 182 pages, je pars avec l'impression que c'est plus destiné à noyer le poisson qu'à éclairer.à partir de sources fiables. Plusieurs ont été citées ici.
Non. Cet incident n'était pas lié à la fréquence. D'après le rapport de Red, c'était un problème de voltage tout le long.Cette fréquence peut bouger MAIS de très très peu. Or dans le cas présent, ça a foiré. L'écart était trop grand par rapport à ce que les "détections électroniques" étaient programmées
Je crois que c'est difficile dans les deux cas, nous avons déjà vu les différents rapports, par exemple, sur les causes du réchauffement climatique entre le GIEC, le NIPCC, les diverses institutions et les différents gouvernements...🙄C'est drôle que tu remettes en question la sincérité des gouvernements, mais RED qui est juge et partie dans ce dossier est forcément "honnête" en se dédouanant.
Tu décrédibilises ton propre discours avec ce genre de remarques.3. promouvoir les interconnexions avec les voisins (en particuliers les méchants du nord qui ont des grosses machines tournantes nucléaires)