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Participant hyperactif
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Après l’hérétique de la transmission fallait bien que le GPS y aille du sien.
Alors, je vous raconte ma petite aventure.
Déjà en début d’été il m’a fait le coup de ne me proposer que le trajet Paris - A13 - Caen puis l’espèce de voie express jusqu’à Avranches alors qu’en lui demandant de me guider au plus court de Paris à St Brieuc je m’attendais plutôt à ce qu’il me propose la N12 - Dreux - Alençon etc. puis la N176/N175 à la hauteur d’Avranches. Pas moyen de l'avoir ! Il ne démordait pas de vouloir me faire passer par Caen (même à Alançon !!!). Mais bon, passons. J’ai lissé faire TomTom qui m’a juste fait faire un détour de qq km en pleine cambrousse je ne sais pas trop pour quoi (j’ai sans doute cliqué à coté de la route principale en lui indiquant les points de passage sur la care).
.
Mais là au retour d’Allemagne il m’a fait un truc que j’ai pas compris. A Görlitz je lui ai dit « nach Paris ». Il m’a proposé 3 itinéraires parmi lesquels j’ai choisi le plus court (et le plus roulant) via Saarbrücken et Frankfurt avec une petite subtilité que jusqu’à maintenant j’avais jamais utilisé. Avant d’avoir le GPS je me prenais pas la tête à utiliser les raccourcis via des autoroutes périurbaines autour de Frankfurt (am/Mein). Je descendais plein sud via la A5 puis je prenais la A6 plein ouest jusqu’à Saarbrücken. Mais la mon petit GPS m’a proposé d’obliquer après Frankfurt vers Mainz et prendre l’A63 direction SW jusqu’à Kaiserlautern avant de rejoindre la A6. Parfait ! Tout se passe bien (le TMC n’avait pas l’air de fonctionner, il m’avais juste indiqué une zone de travaux qui n’en était pas une pas les vrai) mais à la hauteur de Mainz la réserve se met à clignoter appuyée d’un message sur l’ODB. Bon, y a pas l’air d’avoir de station sur l’autobahn pour cause de péri urbanité je sors donc à Mainz je rempli le réservoir et au redémarrage je constate que non seulement le compteur kilométrique à coté de la moyenne s’est remis à zéro mais le GPS aussi. Enfin, en quelque sorte. Il me dit de continuer à travers la ville direction N/NE !!! puis prendre l’autobahn direction Köln, Belgique et la A1 !!!! Pas moyen de retrouver le trajet qu’il m’indiquait jusqu’à alors (A63 SW). Même après avoir reprogrammé à nouveau la destination !!! Donc là je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce un bug ou est-ce qu’il était au courrant du rassemblement et il voulait à tout prix me faire faire un détour par Namur ?! ?! ?!
N.B. Désolé de ne pas avoir pu y participer mais bon ce n’est que partie remise. J’ai plus qu’à suivre les indications de mon GPS !!!!!
😎
Alors, je vous raconte ma petite aventure.
Déjà en début d’été il m’a fait le coup de ne me proposer que le trajet Paris - A13 - Caen puis l’espèce de voie express jusqu’à Avranches alors qu’en lui demandant de me guider au plus court de Paris à St Brieuc je m’attendais plutôt à ce qu’il me propose la N12 - Dreux - Alençon etc. puis la N176/N175 à la hauteur d’Avranches. Pas moyen de l'avoir ! Il ne démordait pas de vouloir me faire passer par Caen (même à Alançon !!!). Mais bon, passons. J’ai lissé faire TomTom qui m’a juste fait faire un détour de qq km en pleine cambrousse je ne sais pas trop pour quoi (j’ai sans doute cliqué à coté de la route principale en lui indiquant les points de passage sur la care).
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Mais là au retour d’Allemagne il m’a fait un truc que j’ai pas compris. A Görlitz je lui ai dit « nach Paris ». Il m’a proposé 3 itinéraires parmi lesquels j’ai choisi le plus court (et le plus roulant) via Saarbrücken et Frankfurt avec une petite subtilité que jusqu’à maintenant j’avais jamais utilisé. Avant d’avoir le GPS je me prenais pas la tête à utiliser les raccourcis via des autoroutes périurbaines autour de Frankfurt (am/Mein). Je descendais plein sud via la A5 puis je prenais la A6 plein ouest jusqu’à Saarbrücken. Mais la mon petit GPS m’a proposé d’obliquer après Frankfurt vers Mainz et prendre l’A63 direction SW jusqu’à Kaiserlautern avant de rejoindre la A6. Parfait ! Tout se passe bien (le TMC n’avait pas l’air de fonctionner, il m’avais juste indiqué une zone de travaux qui n’en était pas une pas les vrai) mais à la hauteur de Mainz la réserve se met à clignoter appuyée d’un message sur l’ODB. Bon, y a pas l’air d’avoir de station sur l’autobahn pour cause de péri urbanité je sors donc à Mainz je rempli le réservoir et au redémarrage je constate que non seulement le compteur kilométrique à coté de la moyenne s’est remis à zéro mais le GPS aussi. Enfin, en quelque sorte. Il me dit de continuer à travers la ville direction N/NE !!! puis prendre l’autobahn direction Köln, Belgique et la A1 !!!! Pas moyen de retrouver le trajet qu’il m’indiquait jusqu’à alors (A63 SW). Même après avoir reprogrammé à nouveau la destination !!! Donc là je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce un bug ou est-ce qu’il était au courrant du rassemblement et il voulait à tout prix me faire faire un détour par Namur ?! ?! ?!
N.B. Désolé de ne pas avoir pu y participer mais bon ce n’est que partie remise. J’ai plus qu’à suivre les indications de mon GPS !!!!!
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