Sans vouloir critiquer qui que ce soit ni ses idées....
Je serais quand même curieux de voir combien de personnes aujourd'hui acheteraient une voiture hyper basique sans aucun confort, pesant 600 kg, n'offrant aucune sécurité dans la circulation.
Bien sûr avec aucune option possible genre:
direction assistée,
freins assistés,
sièges velours (cuir),
clim (pour rester dans le sujet)
pneus de qualité sur jantes en alu,
peinture métal,
phares aux xénons (quelle hérésie, il y deux ballasts de 200 grammes + laves phares et moteurs pour ajuster le niveau),...
Ah oui et pas plus de 3.50m pour 4 personnes.
Bon j'ai toujours défendu le principe que nos parents et grands parents ont roulé dans des cox, des 4cv, .... et s'en sont très bien tirés.
Dans les années '70, une voiture se commendait à la carte.
Aujourd'hui avec les flux tendus, les constructeurs nous laissent le choix de quelques finitions et quelques options pour éviter les stocks dormants.
A nous de nous en contenter, avec des options qui ne nous intéressent pas, ou on s'en passe.
Pour moi, par exemple, mettre 2500 euros pour avoir le GPS intégré me paraît une hérésie alors qu'un Tom Tom (ou autre) rend le même service de guidage pour 250 euros.
Pourtant, à la revente aujourd'hui, c'est une des premières questions qui vient: "elle a la GPS au moins ?....."
Alors, oui, on paie des accessoires dont on n'a pas besoin, mais c'est la société de consommation que nous avons créée qui veut cela.
![Jap :jap: :jap:](/forum/data/assets/smilies/icon_jap.gif)