Le poids de la clim

Complètement d'accord avec ton idée du progrès à laquelle je rajoute le PLAISIR (malheureusement pas toujours voire pas du tout à la portée de ma bourse)

Concernant le GPS, c'est un exemple qui me concerne et je conçois très bien que tu sois d'un autre avis.

Quant au plaisir, n'en déplaise à certains, avoir 300 chevaux (et plus) sous le pied reste pour moi LE plaisir.

Je compare souvent la puissance d'un moteur à la puissance d'une HiFi (mon autre plaisir :grin: )

Avoir 300 chevaux et rouler cool apporte aussi du plaisir tout comme avoir 2 x 300 watts de hifi pour écouter à volume normal.
Cela s'appelle la qualité.

Questions de choix :jap:

Je préfère mon 2x40w ampli cyrus (payer d’occasion 200 euros a un collègue de boulot) que ton 2x300 qui fait trembler les murs :nonnon::rigolade:.:jap:

B'soir,

Il me semble d'avoir vu quelque part que la Logan "de base" compte pour seulement quelques pourcents des ventes totale - et qu'il est quasiment impossible d'en trouver une - évidémment sans peinture métallisée - dans le reseau.

Cordialement,
Krouebi

Je suis moins choqué par un véhicule utilisé par un seul occupant que par un véhicule surpuissant (300CV et +) qui est utilisé de façon conventionnelle, entendons par là pour la vie de tous les jours dans le respect des limitations de vitesses en vigueur. Ca c'est de l'hérésie. :evil:

Et bien si toi c'est le nombre d'occupants qui te semble primordial, pour d'autre c'est le repondant de la pedale de droite.

Je préfère mon 2x40w ampli cyrus (payer d’occasion 200 euros a un collègue de boulot) que ton 2x300 qui fait trembler les murs :nonnon::rigolade:.:jap:
HS

J'ai bien signalé "écoute à volume normal", pas pour faire trembler les murs ...... :jap:
Et je te confirme que dans certains cas (marques), 2 x 40w peuvent donner un très beau son, faut voir aussi la qualité de tes enceintes.

HS Off

Cette discussion est fort intéressante, mais comme elle a un fort goût de déjà vu, je m'abstiens.

Un petite remarque tout de même : un voiture de 600 Kg doit pouvoir éviter le recours à une direction assistée.

Ca avait commencé sur le poids de la clim ! :-D

Au fait, pourquoi signes tu Auris " Lion " ?

Cette discussion est fort intéressante, mais comme elle a un fort goût de déjà vu, je m'abstiens.

Un petite remarque tout de même : un voiture de 600 Kg doit pouvoir éviter le recours à une direction assistée.

Ca avait commencé sur le poids de la clim ! :-D

Exact , sauf qu'une voiture de 600 kg seulement ca n'a jamais existe depuis 50 ans ( la AX en mode toute nue faisait 650kg reel avec moteur 1l et boite 4) . La 2cv etant une exception dont en prime la direction etait d'une lourdeur etonnante au contraire !! Et une DA electrique c'est pas cher et pas lourd !!
Bref sauf a faire en materiaux F1 il est impossible de vendre une voiture 4places sure et equipee un minimum ( sans clim mais avec ESP et airbags par exemple ) de 600kg en grande serie. Et puis les materiaux composites sont a base de petrole donc polluant.

On ne parle pas d'une 4 places, mais d'une bi-place, la Volkswagen XL1 :
http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_1-litre_car

En fait, elle fait 795kgs, moteur diesel de 0.9L développant 47cv et 121N.m, moteur electrique de 27cv et 100N.m, boite DSG 7 rapports et un Cd impressionnant de 0.186.

De toute façon, ça n'est pas sa vocation d'être une 4 places. La majorité des gens partent en voiture au travail et cela seul. Ce type de véhicule est parfaitement adapté à cet usage. Ne lui cherchez pas un autre usage.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 300,904,571
Retour
Haut Bas