• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Le Quizz

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion libride
  • Date de début Date de début
Non. Elle cube un peu plus. Presque le double. D'origine. Car ma mienne a un moulin cubant 1CV de plus et un vilo spécial ajoutant 4mm à la course ce qui donne in fine dans les 1800 ccm.
Y a qu'à calculer. A peu près. Je vais pas vous donner le chiffre exact sinon ce serait trop fastoche :-D
 
Volvo P1800 dessinée par Frua ( italien). Ah non 1800 c'est trop. Une Seat coupé 1500 ? Ca existe pas il me semble. Par contre l'Alfa 33 avait le neiman à gauche et un 1500 mais en traction...Colle pas non plus...
Que reste t-il alors...une Mazda ? Ah j'ai trouvé ..Lada Niva !
 
Recapitulons

années 60/70
moteur avant
propulsion
1800cc (environ)
carrossier italien
pas anglaise , pas italienne
contact à gauche

Première proposition : Glas GT 1700
 
Non.

mi 70 (fin 60 à 70+ si on considère toute la lignée)

1800 cm3 c'est après la greffe du moteur 1700 d'une de ses cousines dont on a allongé la course avec le vilo qui va bien. Elle cubait moins à l'origine. 1CV de moins. D'ailleurs son petit nom dérivait de la cubature ...

Gènes et inspirations on en a parlé.
 
Non, pas la Niva.

Qui n'est pas une propulsion ...
 
Presque le double de 791cc (dixit Less Polutter), cela devrait nous faire entre 1500 et 1600cc. Je sèche.
 
On m'a dit de mettre 1481. Mais il se peut que ce soit 1451.
Je vous dirai quand je verrai ses papieren ... :-D
 
Le moulin qu'elle a actuellement cube 1775 cm3 du fait du 82 x (80 +4) mm

Bon, là c'est un indice aussi. Moulin origine cousine, hein :-D
 
FSO Polonez 15 ? Mais pour les photos du Neiman, faudra les prendre :grin:
 
Non, les polonais à l'époque étaient comme les radis : rouges de l'extérieur et tout blancs à l'intérieur.
Donc pas de clé à gauche. A droite.

Enfin, j'en sais rien, mais en tout cas il ne s'agit pas de FIAT/Polski FIAT 125p/FSO 1500.
 
Faut que je me couche donc la photo du Neimann demain
 
On avance

Donc:
Allemande (pas sûr,en tous cas pas une française)
dessinée par un italien dans les 60's
1775cc (mais pas ten cc faut pas déconner)
mais ce n'est pas une Ford Capri ni une Opel GT

Question 1: pont arrière rigide ou roues indépendantes ?
Question 2: 2,3,4 ou 5 portes?
Question 3: levier de vitesse au volant ou au plancher ?
 
Non, pas allemande (ni française)
Oui, enfin, je pense (dessiné par un italien)
Non, 1775 c'est le moteur 'trafiqué' de sa cousine qu'elle a actuellement.
Son moteur d'origine cubait 1451 ou 1481

4 portes, pont rigide levier au plancher.
 
Hmmmmm ....

Tu trouves une ressemblance ?

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,271,897
Retour
Haut Bas