philsw, tdnamur, centvingt vous y arrivez. Enfin.
Mais que ce fur dur
Je vous ai un peu baladés. Je vous ai donné des indices foireux que quelqu'un me connaissant bien aurait peut-être saisi : gènes de Turin, un peu rouge, les radis polonais etc etc ...
J'ai beau eu à vous expliquer que le moteur de presque 1800 était un dév spécial sur la base du moteur d'une de ses cousines (le 1700 80x82=> 1690 de la Lada Niva) et que son moulin d'origine faisait 1CV (200 cm3 !!!!) de moins donc 1500 (1481 ou 1451) mais au lieu de faire le calcul vous vous entêtiez comme si le 1800 était à considérer.
Bref il s'agit bien d'une Lada 1500S de '78.
Un peu spéciale, préparée pour la compète.
Le moteur à Niv...eau ....
Pour être exact une 2106 !
Ah, "je suis à l'ouest" me direz vous car les 2106 sont des 1600 ...
1500S était les 2103 ... (quels poètes ces russes ...)
Certes, mais c'est vous qui êtes à l'ouest. A l'est, on a toujours été privé de quelque chose au détriment des sales capitalistes ennemis des classes laborieuses ...
A l'est les 2106 étaient vendues avec le moulin des 2103 donc 1500, donc 1500S ... Vous y êtes ? Moi même j'ai mis du temps à comprendre.
Bon, voilà. Bravo pour votre ténacité tovarichtches 😎