Le Quizz

Justement non, ils l'ont fait avant Matra.

Essai accordé (après arbitrage vidéo)

Une FSO ou plutôt FSM, car ç'avait déjà basculé, Syrena 105 (la 104 avait les suicide doors) BOSTO ('B' de je ne sais pas quoi, 'OS' non pas de Mac OS, quoique, on verra plus tard que ça pouvait être ça, de OSobowo - passager - 'TO' de TOwarowa - marchandise - car l'idée était justement de pouvoir y trimballer de trucs de la campagne vers la ville, des Mac Intosh, pommes quoi, par cagettes entières).

:grin:
 
Hmmm. Certes. Sauf que pour fournir Pékin en taxis les chinois ont acheté un lot de 126p ... FIAT.
 
et les russes avaient racheté les lignes FIAT pour en faire des LADA :D
 
En effet. FSO Polonez Analog. Une sorte de Pick-up double cabine 4x4 à base de Polonez.

Trop fort :D

Bref, je suis tombé sur une espèce de 'scrapyard' où sont stockés quasi tous les modèles fabriqués par là bas.

Donc ça devrait faciliter les réponses manquantes. La 3.
 
ouf , tu es là , avec ton oeil avisé.

PS et encore bon anniversaire. j'espère que tu ( vous) as passé une bonne journée. tu as de quoi lire le temps :D:cool:
 

j'ai un problème avec cette photo.
Je ne comprends pas l'échelle : les roues à jante excentrée semblent petites , mais la ligne de l'aile , la découpe autour de la roue ,l'enjoliveur de roue, la position des phares et du clignotant , la baguette d'aile , et le dessin du capot qui parait long , m'évoquent une Warsawa qui a été construite en Pologne jusqu'au début des années 70 (copie de la GAZ soviétique).

http://wypozyczalnia-klasykow.pl/wp-content/uploads/image4.jpg

http://www.minicarweb.fr/4785-thickbox/warszawa-203-ist-models-1-43e.jpg

http://www.wyjdzzamnie.pl/zdjecia/1670/logo wawa_1609.jpg

Mais la voiture me semble quand même plus petite que celle là :

 
Exact !

Bravos les gars.

Je ne sais pas comment TD Namur a fait mais en effet il s'agit d'une Warszawa 223 (parce qu'il y avait aussi une 224, dont je ne me souviens plus de différences, minimes, comme la version Sport de la FIAT 126p qui se différenciait de la normale par l'option ... rangement pour les baskets ... blague de l'époque).

Les Warszawa 223/224 (nées 203, 204, rebadgées suite au proteste de Peugeot parce que ... De Gaule était apprécié de l'autre côté du rideau de fer) descendaient de la Warszawa M20 (lift back, 223 sedan) elle même copie de la GAZ M20 Pobieda dérivée d'une Ford ou je ne sais plus quoi d'avant la 2e guerre mondiale.

Oui, j'ai fait exprès de mettre la photo avec ces gommes qui changeaient les proportions sinon à quoi bon ? Autant vous le dire ca$h

:grin:
 
De Zastava y avait juste la 101
Une Dacia 1200 / R12
2 versions de Zaporojets

Les Skoda 440 Spartak et 444 Octavia (la vrai) - trouvez la différence

tiens, j'aurais pu vous astiquer avec ça

;)
 
Y a 2 autres "collections" là bas mais un peu moins aisées d'approche.

Y a un ou 2 trucs dont je vous ferai la devinette :cool:
 
Merci pour tes explications ;-)

Tu nous fais voyager aussi bien géographiquement que dans le temps :dieu:
:jap:
 
Au risque de te faire trouver une autre question......
Je dirais entre Skoda 440 Spartak et Octavia 444, il y a extérieurement une calandre face avant différente (en 3 éléments sur Spartak et une seule grille sur Octavia), que l'Octavia a aussi été développée en break (combi), et que la Spartak semble être la version ''luxe''......
Simple déduction sur photos. Mais je peux approfondir ! :grin:

J'ai bon 'Doc' .....? :jap:
 
Sais pas, sur la nôtre il est écrit Prius.....:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,962,331
Retour
Haut Bas