• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Le réfuge des HS de Carburant E85

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hyperion
  • Date de début Date de début
Mais Robain, chut, il fallait pas le dire, c'est secret défense! :grin:

Je pense que oui je peux créer un sujet. Mais pour créer un sujet, ce serait bien que je mette un premier message, et je ne sais pas encore quoi écrire.
Il faut que je réfléchisse pour ne pas écrire n'importe quoi.
De plus, je ne suis pas le seul à décider, je pense qu'il serait préférable d'avoir l'avis des autres membres, nous formons une communauté.
 
ben quoi , un sujet sur les algues pour carburant . algues marines qui peuvent grandir de 4 centimètres par jour . matière inépuisable 😀 quoi que 😱
 
Tu penses que les radars fixes automatiques bougent de place ?:

ben par chez nous , en Wallonie , les boîtiers SONT VIDES. 😀
il n'y a que quelques radars, 4 je pense , qui sont déplacés , et encore , quand ils ont le temps.
ceci dit , il faut quand même faire gaffe. c'est plus dissuasif que répressif.
fin du hs.
 
Il faut que je retrouve les valeurs des différents véhicules, parce que cela varie en fonction des modèles. Si cela intéresse quelqu'un? 😎

Oui cela serait intéressant, en tenant compte d'un chargement d'1 tonne, ce que je trimballe régulièrement et qui entre bien sûr dans ma consommation.

Je ne connais pas encore de pick up hybride.
 
:jap: Certainement pas une Lexus ce L200, plus vraisemblablement un Toyota Hilux L200 ou un Mitsubishi L200, un gros pick-up quoi!! :-?
 
tu n'as pas peur des radars?😱

Avoir "peur" des radars. Ce n'est pas le bon terme. Si on commence à avoir peur des radars : on ne sort plus en engins à moteur.
Je dirais qu'il faut s'en méfier (comme de la peste).
Ma Dashcam les immortalise.

Comme ces boîtes à cash blindées qui attendent dans les pas cotés de Camargues pour tirer sur les touristes de passages l'été !


Pas mal de ces machines à cash souffrent de la "macronite" depuis la ponte du 80km/h sur les routes de Provinces.


Grosse surprises un jour. Jamais je n'avais vu les pandores caché dans ces fourrés là au risque d'y laisser les pneus de leur charette.
 
lors de notre dernier voyage dans votre beau pays , dans le doubs 😀, j'ai pu constater de ce que même sur autoroute , les vitesses sont limitées , à nonante , cent et cent dix kilomètres heure. PLUS de cent trente.😱.
ceci dit , force est de constater que ça roule bien mieux. 😀.
 
Comparaisons

En Prius sur l’autoroute bien chargé en roulant à l’éthanol ça dans atteindre les 10L/100km 😉

Et une LS 600 chargée à mort sur autoroute par vent contraire ...
Elle brûle combien d'éthanol ? 15-16-...20 l.au 100 ?...
...si tant est qu'elle supporte ce carburant sans aucun problème ???😱
Et elle rejette combien de THC ?
 
Voilà, j'ai fait un petit récapitulatif avec ce que j'ai sur la Prius et les THC:
Je ne mettrais pas les valeurs d'une Clio diesel pour ne pas faire honte à certains, ils sont déjà assez malheureux comme cela de ne pas avoir une Prius. :grin:
Les finitions sont celles du continent d'en face, mais je pense que vous allez quand même vous y retrouver. 😀

Toyota Prius, MY2012 T Spirit with Solar Roof 1.8 VVT-i hybrid E-CVT
Toyota Prius, MY2009 T Spirit with Solar Panel 1.8VVT-i hybrid E-CVT
Toyota Prius, MY2012 T3 1.8 VVT-i hybrid E-CVT
Toyota Prius, MY2009 T Spirit with Solar Roof 1.8VVT-i hybrid E-CVT
Toyota Prius, MY2009 T3 1.8VVT-i hybrid E-CVT

Conso mixte 72,4 mpg 3,25l/100km
CO2 Emissions 89 g/km
CO Emissions 258 mg/km
THC Emissions 58 mg/km
NOx Emissions 6 mg/km


Toyota Prius, MY2012 T Spirit 1.8 VVT-i hybrid E-CVT
Toyota Prius, MY2012 T4 1.8 VVT-i hybrid E-CVT
Toyota Prius, MY2009 T Spirit 1.8 VVT-i hybrid E-CVT
Toyota Prius, MY2009 T4 1.8 VVT-i hybrid E-CVT
Toyota Prius 10 Anniversary Special Edition 1.8VVT-i 2011

Conso mixte 70,6 mpg 3,33l/100km
CO2 Emissions 92 g/km
CO Emissions 258 mg/km
THC Emissions 58 mg/km
NOx Emissions 6 mg/km


Toyota Prius Plus, MY2013 Icon 1.8 VVT-i hybrid E-CVT
Toyota Prius Plus, MY2012 T4 1.8 VVT-i hybrid E-CVT

Conso mixte 68,9 mpg 3,41l/100km
CO2 Emissions 96 g/km
CO Emissions 101 mg/km
THC Emissions 14 mg/km
NOx Emissions 6 mg/km


Toyota Prius Plus, MY2013 Excel 1.8 VVT-i hybrid E-CVT
Toyota Prius Plus, MY2012 T Spirit 1.8 VVT-i hybrid E-CVT

Conso mixte 64,2 mpg 3,66l/100km
CO2 Emissions 101 g/km
CO Emissions 101 mg/km
THC Emissions 14 mg/km
NOx Emissions 6 mg/km


Toyota Prius Plug-in Hybrid 2012
Toyota Prius Plug-in Hybrid 2013

Conso mixte 134,5 mpg 1,75l/100km
CO2 Emissions 49 g/km
CO Emissions 118 mg/km
THC Emissions 25 mg/km
NOx Emissions 1 mg/km


Toyota Prius 1.5 VVT-i Hybrid 2009
Toyota Prius 1.5 VVT-i Hybrid 2008
Toyota Prius 1.5 VVT-i Hybrid 2007
Toyota Prius 1.5 VVT-i Hybrid 2006
Toyota Prius 1.5 VVT-i Hybrid 2005
Toyota Prius 1.5 VVT-i Hybrid 2004

Conso mixte 65,7 mpg 3.58l/100km
CO2 Emissions 104 g/km
CO Emissions 180 mg/km
THC Emissions 20 mg/km
NOx Emissions 10 mg/km


Toyota Prius 1.5 VVT-i Hybrid 2003

Conso mixte 55,4 mpg 4,25l/100km
CO2 Emissions 120 g/km
CO Emissions 600 mg/km
THC Emissions 100 mg/km
NOx Emissions 100 mg/km


Toyota Prius 1.5 VVT-I Hybrid 2002

Conso mixte 55,4 mpg 4,25l/100km
CO2 Emissions 120 g/km
CO Emissions 630 mg/km
THC Emissions 50 mg/km
NOx Emissions 50 mg/km
 
😱...Il faut de tout pour faire un monde, ...y compris
supporter les attardés encore en enfance.......

Et dire qu'ils en tirent une certaine importance.....!

De plus, Kafou a....cafouillé et passe pour un pauvre
ignorant qui s'est fait rouler....!
 
:papy:...En attendant, grâce à lui, on a un fil à plomb.....!
 
Sûrement du à l’éthanol au bout de 5000km à 50/50, fichu éthanol !! Ah ah !
 
Perso, je pense qu'il y en quelques uns par ici qui feraient bien de calmer leurs réflexes "corporatistes", et enquêter un peu, avant de tirer à boulets rouges ! :-?

Seul @nikkor a eu une réaction prudente, alors que tous les autres se la sont joué en meute pour tomber à bras raccourcis sur l'auteur du message.

Ils semblent avoir oublié qu'il existe encore des personnes pas très habituées à la dynamique des forums, et pas trop familières avec les termes techniques exacts liés à la mécanique auto et/ou aux qualités d'essence.
Ce sont, comme par hasard, ces gens là qui risquent le plus de se faire abuser par des garagistes pas trop consciencieux...

S'il s'avère que l'auteur de ce message est sincère, bravo, vous l'avez complètement dégoûté d'encore écrire un mot par ici.
(Exactement comme le nouveau dans la cour de récré, qui se fait méchamment chambrer par les "anciens", le jour de son arrivée.)

S'il apparaît que c'est un troll, il sera alors temps de l'écarter.

Mais franchement, quand je lis vos réactions et vos jugements péremptoires, ben aujourd'hui, je ne suis pas trop fier d'être membre de ce forum.

Just my two cents...
 
Dernière édition:
Mais franchement, quand je lis vos réactions et vos jugements péremptoires, ben aujourd'hui, je ne suis pas trop fier d'être membre de ce forum.

Ça va tu es un membre "cotisant" (en vert), bizarrement c'est souvent ceux qui ne sont pas cotisants (en noir) qui réagissent comme tu le décris.
Donc tu peux garder ta fierté t'avoir cotisé :jap: :grin: :razz:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,256,454
Retour
Haut Bas