Le RAV4h de RICHY

Très sympa tout ça

Je trouve juste la plaque arrière un peu haute, pas centrée verticalement.
 
Et de quatre.....

:grin:Le plaisir est de fréquenter l'âtre cher,
........Le chaud plaisir vient d'âtre,
........A quatre..... qu'âtre rassemble au thé,
........Ce cher thé âtre......
........Un bleu y fit le thé....sans vice...
........Un bon thé bleuâtre
........Et il en fit thé âtre....
........Il en devint vert,
........Vert d'âtre, évidement........:jap:
 
Bonjour Richy.

Le Lounge que tu as réceptionné a-t-il la mémorisation de la position du siège conducteur ?
...

Il semble que cela ne soit pas le cas sur les photos, c'est normalement suffisamment visible pour que ça apparaisse si cet équipement était présent.

http://news.autoplus.fr/Toyota/RAV+4/Toyota-RAV-4-Hybride-SUV-Gamme-1503348.html

Je cite: " Parallèlement, le RAV4 hybride quatre roues motrices gagne aussi deux nouvelles teintes de carrosserie ("Gris Acier" et "Noir Cobalt"), tandis qu’en finition haut de gamme "Lounge" le siège conducteur à réglages électriques dispose d'une mémoire de position."

Doit-on en conclure que seule la version AWD serait équipée de mémoire de position ? Cela me parait bien étrange... :-?
 
@Chris_95.

Justement les photos de Richy ne montrent pas l'endroit ou se trouvent les boutons de mémorisation.

De plus c'est un AWD Lounge.

Donc c'est pour ça que l'on attend sa réponse.
 
@Richy
Je pense qu'une de tes préoccupations sera "d'améliorer" l'éclairage à l’intérieur.
pour l'avant, c'est facile, on enlève l'ensemble en tirant fort et en évitant de saboter autour, Cela tient par champignons rouges:
158278f1493384.jpg



Il y a 2 loupiottes W5 (cercles jaunes):
158278f14d8165.jpg


Pour le plafonnier AR, c'est embêtant: ce sont des navettes de 31mm
le PB, c'est que les leds chinoises sont drôlement approximatives au niveau des côtes et de la conicité des embouts...
à gauche : original
à droite le machin qui ne le fait pas...
158278f150e2f2.jpg
 
Hello Richy.
Gun métal ou 'Canon de fusil', c'est un gris anthracite mais brillant comme l'est le canon d'une carabine....
En fait 'metal' induit en erreur car ce n'est pas métallisé mais couleur du métal..8)
 
Félicitations !
La suppression de tous les logos "Hybride" sur la carrosserie, c'est une option ?

EDIT
Oups, compris, c'est dû au covering !
 
Bonjour Richy

Bravo pour la réalisation,

Je travaille aux Gâtines et mon RAV4 est Brun Havane, fais coucou si on se croise
 
Richy,
Je viens de regarder les photos de ton véhicule, IL EST MAGNIFIQUE ! :dieu:
Pour ma part, j'adore. Par contre je suis moins fan du havane que je préfère sur un brun ou un noir cobalt, voir même sur le bleu électrique qui n'existe plus chez nous.....
Merci pour la diffusion de tes photos qui vont faire saliver ceux qui attendent leur véhicules ! (et même les autres...)
 
Je me pose une question : le covering, en terme de finition, est ce impeccable ?
Comment sont le retour au niveau des ouvrants à l'intérieur ? voit on la différence par rapport à une peinture ?
Richy, si tu as constaté des défauts, peux tu nous les montrer via des photos ?
Merci par avance
 
Il semble que cela ne soit pas le cas sur les photos, c'est normalement suffisamment visible pour que ça apparaisse si cet équipement était présent.

http://news.autoplus.fr/Toyota/RAV+4/Toyota-RAV-4-Hybride-SUV-Gamme-1503348.html

Je cite: " Parallèlement, le RAV4 hybride quatre roues motrices gagne aussi deux nouvelles teintes de carrosserie ("Gris Acier" et "Noir Cobalt"), tandis qu’en finition haut de gamme "Lounge" le siège conducteur à réglages électriques dispose d'une mémoire de position."

Doit-on en conclure que seule la version AWD serait équipée de mémoire de position ? Cela me parait bien étrange... :-?

Oups... pardon, j'ai oublié de répondre à cette question.
Oui, j'ai la mémorisation des sièges électriques
 
@Richy
Je pense qu'une de tes préoccupations sera "d'améliorer" l'éclairage à l’intérieur.
pour l'avant, c'est facile, on enlève l'ensemble en tirant fort et en évitant de saboter autour, Cela tient par champignons rouges:
158278f1493384.jpg



Il y a 2 loupiottes W5 (cercles jaunes):
158278f14d8165.jpg


Pour le plafonnier AR, c'est embêtant: ce sont des navettes de 31mm
le PB, c'est que les leds chinoises sont drôlement approximatives au niveau des côtes et de la conicité des embouts...
à gauche : original
à droite le machin qui ne le fait pas...
158278f150e2f2.jpg

Merci beaucoup, en effet, je souhaitais changer les ampoules également
 
Hello Richy.
Gun métal ou 'Canon de fusil', c'est un gris anthracite mais brillant comme l'est le canon d'une carabine....
En fait 'metal' induit en erreur car ce n'est pas métallisé mais couleur du métal..8)

Ha oui, maintenant je vois bien.
En effet, ça aurait pu être sympas aussi
 
Félicitations !
La suppression de tous les logos "Hybride" sur la carrosserie, c'est une option ?

EDIT
Oups, compris, c'est dû au covering !

J'aurais de toutes façon fait retirer tous les logos.
Je le fais systématiquement sur toutes mes voitures, j'aime quand tout est lisse
 
Je me pose une question : le covering, en terme de finition, est ce impeccable ?
Comment sont le retour au niveau des ouvrants à l'intérieur ? voit on la différence par rapport à une peinture ?
Richy, si tu as constaté des défauts, peux tu nous les montrer via des photos ?
Merci par avance

Je vais essayer de prendre le temps de faire des photos des détails de finition.
Quand on regarde de près, on peut voir quelques raccords, car le film n'est pas extensible à l'infini.
Quand on ouvre la porte, ce n'est pas le même blanc, mais TRÈS acceptable à mon avis. Quand les amis découvrent la voiture, ils observent cette fameuse nouvelle couleu, puis l'intérieur, et aucun n'a fait la remarque.
Par contre, dès que je précise que les intérieur de portes n'ont pas été recouvert du film, en effet, ils voient la différence.
c'est comme tout, quand on sait un truc qui ne se voit pas, ben on le voit, puis on y fait plus attention car c'est plutôt subtil. Pas comme un nez rouge sur visage blanc.
 
C'est sur certain logo mérite d'être enlevé et ne flatte que son propre ego...
mais d'autre on peut être le mérite d'exister comme "hybride" sur un 4x4 ..
Histoire de se distinguer de certains 4x4 pollueurs....
Mais la encore ce sont des histoires de gout et de conviction....
En tout cas, ton 4x4 est très beau !
:cool::cool:
 
J'ai vu le RAV4h de Richy ce week-end. La couleur du covering est sympa. Ça reste fragile comme une peinture (impacts des cailloux), mais on peut le remplacer plus facilement à mon avis. Il faudra voir dans le temps comment ça vieillira.

Pour la couleur intérieur Havane, c'est un peu plus foncé que dans la CT, je trouve.

Sinon je pense qu'il est nettement plus confortable sur les routes défoncées que peut l'être une IS. M'enfin en Champagne, ils pourraient quand-même faire un effort, on se fait pas mal secouer. :-D
 
Dernière édition:
:grin:Je me suis laissé dire que, dans la région, on faisait sauter les voitures
depuis qu'elles forment des bouchons.....
 
J'en suis déjà à 3000 km, en conduite de tous les jours, pour le boulot, donc ville, autoroute, bouchons, nationales, routes de campagne, cool, nerveux... bref, tous types de conduite et parcours, ça donne: au SP95E10 j'ai fais 6,9l et 6,8l; et en roulant à 50% E85 et 50% SP95E10 j'ai fais 7,9l
En conduite soutenue (aller/retour - Paris / Honfleur) à 140 avec 50% E85 et 50% SP95E10 ça donne 9,8l
Ce week-end en roulant avec mes copains d'un Club LEXUS, donc plutôt fort à l'aller, et tranquille au retour, uniquement avec du SP95E10 j'ai fais du 8l
Là je viens de refaire 50/50 pour le boulot, on va voir...

Ce sont uniquement des relevés ordinateur de bord.
Avec la LEXUS IS 300h j'ai toujours mis du SP95E10, je tournais à 6,6l de moyenne
 
Jusqu'à 5000 km, les consos devraient légèrement baisser.

Il m'est arrivé de faire 4,9l en région Parisienne, périph etc... pendant une période de 1h30 en roulant normalement dans une circulation parfois ralentie.

Le plus étant de 8,2l sur autoroute (Pais/Deauville) à 135 au régulateur; les pneus en 15' aident peut-être à moins consommer et le poids inférieur du 2x4 aussi...

En tous cas, des consos très contenues compte tenu de l'engin!

Question à Richy: quel mode utilises tu le plus souvent en usage "taxi"?
 
Ha oui, bonne question
J'utilise le mode ECO quand je suis en clientèle (plus doux, donc plus confortable et plus agréable pour le client), en mode NORMAL à vide, et en mode SPORT quand je suis pressé ou quand je fais des longues distances.
 
Jusqu'à 5000 km, les consos devraient légèrement baisser.

Il m'est arrivé de faire 4,9l en région Parisienne, périph etc... pendant une période de 1h30 en roulant normalement dans une circulation parfois ralentie.

Le plus étant de 8,2l sur autoroute (Pais/Deauville) à 135 au régulateur; les pneus en 15' aident peut-être à moins consommer et le poids inférieur du 2x4 aussi...

En tous cas, des consos très contenues compte tenu de l'engin!

Question à Richy: quel mode utilises tu le plus souvent en usage "taxi"?

Des pneus en 15' sur un rav ??? Tu voulais dire 17 je pense.
 
Bien sûr, je me suis trompé :cry:

J'ai encore à l'esprit la P3 qui était en 15' et le RAV est en 17'.

J'ai toujours préféré le confort à l'esthétique et ai du choisir un RAV dynamique uniquement pour disposer des roues en 17' en non en 18'.

Ceci étant, je trouve les jantes de la dynamique aussi belles que les autres.

On devrait pouvoir choisir la finition et la taille des roues...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,318,629
Retour
Haut Bas