Le RDS ?

P 196
Présélection automatique AST (Autostore)
Ce bouton permet de présélectionner automatiquement jusqu'à 6 stations radio par gamme d'ondes (FM3 et MW). Effleurez "AST" jusqu'à émission d'un bip. Pour annuler cette fonction, effleurez à nouveau le bouton.
Si vous utilisez "AST" en mode FM (FM1, FM2, FM3), il sera automatiquement enregistré en FM3.
Par exemple, même si vous enregistrez automatiquement en FM1, le mode changera en FM3.
Si l'autoradio ne trouve pas de station, il reprend l'émission de la station écoutée avant activation de "AST".
• ROS (Système de données radio) . .
Fonction AF (Fréquence alternative):
Si la réception courante s'affaiblit, une station ayant une bonne réception est automatiquement choisie.
Chaque pression de "AF" entraîne la modification suivante:
Mode AF-ON, REG-OFF: L'indication "AF" s'affiche. Pour passer à une station de diffusion ayant une bonne réception au sein du même réseau ROS; pratique pour suivre les stations qui vous intéresse dans une région étendue.
Mode AF-ON, REG-ON: Les indications "AF" et "REG" s'affichent. Pour passer à une station de diffusion appartenant au même réseau de
programmation locale.
Mode AF-OFF, REG-OFF: La fonction AF ne fonctionne pas.
:cool:
 
en complément, et comme je l'avais déjà dit sur un autre fil, je n'ai que très peu de souci avec la radio qui fonctionne tous les jours.

Je suis sur Nostalgie en permanence et de Liège à Charleroi en passant par Bruxelles, le RDS suit très bien les changements de fréquences, juste un peu d'hésitations pendant quelques minutes dans la zone où les fréquences se chevauchent.

Par contre et je l'ai déjà signalé, la radio est quasi impossible à écouter .... en France. Avant de critiquer le matériel (je veux bien admettre peut-être un peu moins de sensibilité par rapport aux grands fabriquants - Ken... Cla... ou Alp... et Pion...), peut-être la profusion de canaux en est-elle la cause ??? A vous les techniciens ....
 
Du même avis que @tdnamur : le RDS semble fonctionner correctement en Belgique. Toutefois, cela dépend certainement aussi de la station écoutée car le système perd trace de celle que j'écoute le plus régulièrement (radio locale) dès que je m'éloigne un peu trop de Liège mais avec une station à forte écoute : RTL, Vivacité, Nostalgie, Radio Contact, ... pas de problème.
Par contre en ce qui concerne le système trafic info, je regrette amèrement la radio qui équipait mon Renault Scenic : une radio valable pour le monde entier et dont la programmation était très performante et simple : Toyota est loin de pouvoir rivaliser; je préfère qu'il se concentre sur le HSD.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,693,382
Retour
Haut Bas