Le refuge des HS dans le sous-Forum de la Prius IV

Personnellement cela ne m'a jamais posé problème sur la PIII.
Quand je veux m'asseoir à gauche j'utilise la porte gauche, et à droite la porte droite.
Mais je dois être un rien pervers...

Non,non,non!
Tu n'as pas ce problème avec la P3, JUSTEMENT parce que tu n'es pas assez pervers :grin:.
Je sors...
 
Dernière modification par un modérateur:
Un vrai pervers ne se laisse pas arrêter par une console centrale un peu envahissante... Un père blanc non plus d'ailleurs :oops:
 
Personnellement cela ne m'a jamais posé problème sur la PIII.
Quand je veux m'asseoir à gauche j'utilise la porte gauche, et à droite la porte droite.........
Mais je dois être un rien pervers...
:shock: Et quand ta porte droite est bloquée le long d'un mur ou autre, tu restes un rien père coincé....!
 
Dernière modification par un modérateur:
V'la une disussion qui part en vrille ...

:shock: Et quand ta porte droite est bloquée le long d'un mur ou autre, tu restes un rien père coincé....!
Ben ... c'est surtout que tu n'es pas très futfut pour décharger tes passagers et garer ta voiture! :-?
Et puis, les plus intelligents sont ceux qui ont pris l'option toit ouvrant :grin:

Sacrée discussion ... :-? :-?

Jacques
 
:papy: Si je parle d'ne telle situation, c'est que je la vis au moins une fois par semaine en voulant me garer
dans un petit coin libre, sans empiéter sur la chaussée. Ce n'est peu être pas un souci courant, mais il en est ainsi.
Il faut aussi penser à certains accidents où l'on doit pouvoir quitter le véhicule, la portière droite étant bloquée...
C'est d'autant plus important lorsque l'on prend de l'âge et perd souplesse et agilité........!
 
:shock: Et quand ta porte droite est bloquée le long d'un mur ou autre, tu restes un rien père coincé....!

Chez moi, les arbres ne poussent pas aussi vite et les maçons travaillent lentement.
 
Dernière modification par un modérateur:
:grin: Ouais.....mais c'est là la PIV du père OK.....!
 
La Prius des 15 prochaines années est là Miraï (150ch).
Pour Toyota la Prius (122ch) doit devenir banale pour pouvoir éliminer après à la génération 5
 
On peut trouver un essai fait par "Autoplus" au Japon !! et quelque chiffres
sur " Moteur-nature " , mais voir la puissance de la batterie en baisse me fait
douter de l'agrément de conduite !!
Pas d''inquiétude. ...faut faire confiance à Toy ;-)
 
La Prius des 15 prochaines années est là Miraï (150ch).
Pour Toyota la Prius (122ch) doit devenir banale pour pouvoir éliminer après à la génération 5
Tu rêves. :-D

Il n'y aura jamais l'infrastructure suffisante pour que la Mirai puisse faire de l'ombre à la Prius.

Et si Toyota garde un design décalé pour la Prius, c'est justement pour qu'on la repère toujours au premier coup d’œil.
 
La Prius des 15 prochaines années est là Miraï (150ch).
Pour Toyota la Prius (122ch) doit devenir banale pour pouvoir éliminer après à la génération 5

Probablement un peu plus de 15 ans.

A l'horizon 2020 (dans 4 ans), le groupe Toyota annonce qu'il vendra, par an, 1.5 millions d'hybrides mais seulement 30 000 voitures à hydrogène, mais surtout qu'il supprimera les modèles "tout-essence" (le dernier moteur 1,2T devrait donc mourir dès sa 5ème année de vie !).
Mais, le groupe annonce aussi qu'il faudra attendre 2050 pour supprimer les motorisations traditionnelles (= supprimer le tout-diesel, qui reste très largement majoritaire dans les ventes du groupe).

Multiplier les ventes annuelles de voitures hydrogène par 15 en seulement 4 ans est déjà ambitieux (2000/an en 2016, 30000/an en 2020).
Cependant, si on se réfère aux ventes annuelles de motorisations hybrides du groupe Toyota, on obtient des progressions linéaires des ventes annuelles, avec des cassures : Cf graphique d'autoblogGreen repris dans le forum PriusChat ICI.
Et l'infrastructure d'approvisionnement en carburant n'était pas un frein comme l'est celui de l'hydrogène.

Je ne crois hélas pas que les infrastructures de distribution d'hydrogène, au niveau mondial, suivent pour permettre une progression mondiale très rapide des voitures à hydrogène. La progression ne sera sûrement pas une croissance exponentielle des ventes annuelles de x15 tous les 4 ans (450 000 / an en 2024, 6 750 000 / an en 2028, etc. ).

Quand Toyota annonce la disparition des motorisations (non-hybrides) à carburant traditionnel (essence et diesel) ... ca veut dire qu'à ce moment là, les voitures hydrogène auront des ventes annuelles (très) significatives (un quart, voire un tiers de l'ensemble des voitures à motorisations "hybride-essence" + "tout électrique" + "à hydrogène").

Une vision qui omet de parler des motorisations hybrides ou traditionnelles mais qui fonctionnent avec des carburants issus de la transformations végétale (bio-éthanol de 2ème génération et futures générations, carburant de synthèse issu de la biomasse, ...).
 
Cependant, si on se réfère aux ventes annuelles de motorisations hybrides du groupe Toyota, on obtient des progressions linéaires des ventes annuelles, avec des cassures : Cf graphique d'autoblogGreen repris dans le forum PriusChat ICI.

les cassures montrent, a mon avis, l'attente des clients des nouveaux modèles (ou MC )
 
plus de modeles tout essence dans 4 ans ? ça ça m'étonnerait fort !
 
les cassures montrent, a mon avis, l'attente des clients des nouveaux modèles (ou MC )

Ou plutôt l'augmentation des capacités de production à chaque nouveau modèle, face à une demande potentiellement encore plus élevée : Toy écoule sans problème toutes les hybrides qu'il produit (le bonheur pour un industriel ).
 
plus de modeles tout essence dans 4 ans ? ça ça m'étonnerait fort !

Ce serait très fort , mais avec un système hybride qui coûte moitié moins à produire (ce que dit Toy en comparant la P4 à la P3), ça devient envisageable...
 
Pas con. Même si les volumes ne seront pas importants cela permettra de se démarquer. Fera parler. Et ça s'est toujours bon.
 
Probablement un peu plus de 15 ans.

A l'horizon 2020 (dans 4 ans), le groupe Toyota annonce qu'il vendra, par an, 1.5 millions d'hybrides mais seulement 30 000 voitures à hydrogène...

Multiplier les ventes annuelles de voitures hydrogène par 15 en seulement 4 ans est déjà ambitieux (2000/an en 2016, 30000/an en 2020)....


Volkan à dit:
La Prius des 15 prochaines années est là Miraï (150ch).
Pour Toyota la Prius (122ch) doit devenir banale pour pouvoir éliminer après à la génération 5

je me suis mal exprimé la Mirai prendra la place de la Prius à la fin de vie de la P5 en 2027,

les versions de Prius sortent tout les 6 ans
P1 = 1997 - 2003
P2 = 2003 - 2009
P3 = 2009 - 2015
P4 = 2015 - 2021
P5 = 2021 - 2027
 
Ca ne veut rien dire. La Mirai sera complètement obsolète en 2027. Et d'ici 2027, il y a de la marge, le marché peut par exemple complètement basculer sur les VE à batteries.
 
Ca ne veut rien dire. La Mirai sera complètement obsolète en 2027. Et d'ici 2027, il y a de la marge, le marché peut par exemple complètement basculer sur les VE à batteries.

Je pense qu'ils travaillent déjà sur la Kochō chez Toyota.

Si vous vous demandez d'où je sors ce nom, essayer juste de le traduire sur google translate par exemple. Si vous me cherchez, je suis déjà loin, très loinnn8)
 
:grin:La Miraï évoluera sûrement d'ici 27 pour ne pas être obsolète....Bonne pioche à ceux qui l'auront et que je contemplerai de mon autre dimension...:youpi:
 
:bravo:....TQTSR....Pensée intime de la PRIUS.....
.............."TANT QUE TOUS SE REGALENT".........
 
Merci à tous pour vos précisions :jap:

Je vais aller lire le topic TQTSR :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,782,046
Retour
Haut Bas