Le refuge des HS de Corolla Hybride 5p et TS 2019 (ex Auris 3)

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
messages
628
Score de réaction
185
Localisation
pyrénées atlantiques
Véhicule
Auris HSD
Dans la fiche technique (merçi genfutures) on remarque que la 2 litres fait 6.3L en boite manuelle et 6 litres en boite cvt et qu'il s'agit de la nouvelle boite décrite initialement avec courroie. Pour celle avec motorisation de la P4 et boite cvt actuelle on est a 4,2Litres malgré des jantes de 16 pouces (logiques pour ce type de puissance) l'amélioration se situe au niveau du confort de conduite comme le dit le présentateur mais pas tellement au niveau de l'habitabilité.On voit bien que l'embonpoint est l'ennemi de la consommation quant à la deux litres la puissance se paye.:grin:
 
changement de philosophie

Apparemment on abandonne la régénération électrique au freinage sur la 2litres hybride(voir fiche technique citée plus haut)plus de petites économies au profit de la simplification de la gestion électrique.:cry:
 
Je ne trouve pas les infos à propos de la 2.0 L hybride dont tu parles.....
Pour le moment, je vois la 1.8 L hybride et la 2.0 L essence (non hybridée).

Merci Genfutures, ça me rassure que la 2.0 L 180 ch consommant 6,0 L / 100 km n'est pas hybridée.
 
erratum

Autant pour moi, la fiche technique ne parle pas de la 2 litres hybride. Et ma remarque sur l'absence de régénération au freinage est donc nulle et non avenue. Celà me semblait effectivement curieux d'abandonner un tel système qui préserve les freins et les consommations d'essence.:sad:
 
Tout à fait : une hybride sans régénération, c'est la version 'haute technologie' de la valise sans poignée...:grin:
 
Voui....ça me rappel DAF 😂😂
 
transmission "variomatic"

tout a fait la DAF 55 à transmission CVT continuisly variomatic transmission.:-D
 
Cela me rappel un copain qui avait une DAF55, il avait toujours l'impression d'avoir la pêche quand il arrivait à rattraper un camion sur les "autoroutes Bretonne), mais dès qu'il voulait les dépasser c'était impossible.
Et dès que cela montait un peu c'était les camions qui le redépassaient. :grin:
 
l'effet cvt

l'effet CVT? sur un moteur peu coupleux (le 1100 renault de la R8 ).:coolman:
 
Dernière modification par un modérateur:
Attention, c'est la version 2 litres essence, avec boite CVT conventionnelle (enfin presque, il y a l'ajout d'une véritable 1ère vitesse, pour améliorer la mise en mouvement).
Laquelle ne sera pas commercialisée chez nous.

Ce n'est pas la version hybride 2 litres, annoncée à 180 ch.
Cette dernière viendra plus tard, je suppose...
 
@frg62 :
C'est quoi "une boite CVT conventionnelle" ??? 8)8)8)
 
La CVT sera vraisemblablement aussi dispo sur le 1,2 l turbo.
Avec ou sans Direct Shift, là se trouve la question pour cette configuration...
(Perso, je pense que oui.)
 
Dans le HSD 2.0L, c'est le 2.0 140 ch et pas le 170 ch.

Toyota vient de développer ce nouveau 2.0L très moderne, en 2 versions, dont une dévolue à l'hybridation (axée plus sur le rendement - 41% en crête :jap: -que la puissance brute).
Tu risques de perdre une bouteille de champ si tu paries que Toyota va insérer dans son groupe hybride la version 'classique'. :cool:

Nota : les 2 versions sont 'Atkinson' mais la version 170 ch n'utilise ce cycle que sur des plages de faible demande, alors que la 140 l'utilise beaucoup plus largement; Autre différence, le 140 ch utilise un taux de compression (terme à discuter) supérieur à celui du 170 ch.
 
Parce que le 2.0 L non Atkinson Dynamic Force ne pourrait pas être (techniquement) installé dans une Corolla hybride ?

Bien sur que si puisqu'il s'agit du meme moteur. Par contre quel serait l'intérêt ? le 2l "poussé" consomme plus que le 2l monté en version hybride ( car lui porté sur le rendement énergétique et non le rendement en puissance).
Les 2 etant Atkinson apparement par contre .
 
D'après Julie (la belle hôtesse, elle a fait plusieurs salons de l'auto sur le stand Toyota, et oui je n'arrête jamais :grin: ) les tarifs seraient assez ......

PS: J'espère que Julie sera présente aux prochains salons de l'auto :jap:

et j'espère que " TA JULIE " n'était pas avec toi :-?:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,625,700
Retour
Haut Bas