Le refuge des réponses HS d'Ageasson......

Le cauchemar continue ...

Après Charlie, Montrouge, encore des morts et blessés à Vincennes :pleure1:

Tout ça par idéologie ?

:cry::cry::cry:
 
Les médias semblent indiquer qu'il pourrait s'agir du même homme qui a tué la policière à Montrouge.

Aurait-il recommencé car les auteurs de la tuerie de charlie-hebdo lui auraient volé la "vedette" ?

Rien n'est moins sur. J'ai bien peur que l'on ait à faire à une montée en escalade des débiles profonds en mal de "reconnaissance" ou de "martyr".

3 faits majeurs en moins de 48 heures à paris. La france a un bien triste record....
 
:papy:....Il y a bien eu les Kamikazes Japonais, et sûrement d'autres exemples que je n'ai
plus en tête, et ce n'était pas toujours une question de religion. Les circonstances particulières
amènent donc certains caractères à aller jusqu'au bout s'ils sont persuadés qu'ils doivent le faire,
et les considérer comme débiles ou les mépriser est sans doute une erreur. N'avons nous jamais
eu l'idée, à un mauvais moment de notre vie, nous sentant coincés injustement, de sauter la barrière
et de tout faire péter......?
Or, il y a des coincés à profusion qui ressentent qu'ils ne pourront jamais avoir ce qu'ont normalement
certains autres, et qui ont, comme ils disent, la haine. Il suffit d'agiter devant leur esprit la richesse
des uns, la misère des autres, l'injustice..... et de leur faire croire qu'un système quelconque sauverait
le monde pour en faire petit à petit des révoltés prêts à tout persuadés de bien faire.
 
Les circonstances particulières amènent donc certains caractères à aller jusqu'au bout s'ils sont persuadés qu'ils doivent le faire, et les considérer comme débiles ou les mépriser est sans doute une erreur.

Je n'ai, à cet instant, jamais parlé de religion.

J'ai utilisé le terme de "débile profond" pour rester soft et ne pas me faire blâmer par la modération qui doit surveiller particulièrement ce fil très sensible.

A la vue des vies qui ont été enlevées et de la manière utilisée, je peux te confirmer que je les méprise, et suis sans doute pas le seul.


N'avons nous jamais eu l'idée, à un mauvais moment de notre vie, nous sentant coincés injustement, de sauter la barrière et de tout faire péter......?

Non, mon ami. Justement, c'est là toute la différence entre des personnes "normales" et ceux qui vont être capables, égoïstement, de s'en prendre à des innocents ou des personnes qui ont un avis divergent.

Ceux là ne ressemblent plus à des hommes. En perdant le respect de l'humain, ils ne peuvent plus être respectés en tant que tel.
 
@Robain,

avec tu viens de confirmer ceci:



10896393_10206466995100423_2309913843187387869_o.jpg

NOS " VIEUX" ont fait pour NOUS-MÊMES ce que nous ne devrions plus jamais faire pour NOUS-MÊMES. ET , ne pas ou ne plus pouvoir marcher dans la rue sans se soucier de ce qui se passe derrière , non merci. Ensemble nous devons rester unis pour garder un bien très précieux qu'est la DÉMOCRATIE et tout ce qui va avec.
 
. En perdant le respect de l'humain, ils ne peuvent plus être respectés en tant que tel.

:papy: Je suis en plein accord avec toi, même si je ne ressens pas les choses de même......
La valeur de l'exemple a pour moi une importance énorme, et,si ceux "d'en haut" ne se
cachaient pas derrière d'égoïstes raisons pour piétiner ce respect dans une multitude de
domaines, je serais plus à mon aise pour condamner sans réfléchir "ceux d'en bas".
Sans instruction et n'ayant eu aucun bon exemple depuis leur naissance, souvent méprisés,
librement abreuvés de violence, ils ne sont que l'instrument d'autres "d'en haut" qui sont
politiquement intouchables. Ils sont devenus de vrais robots, comme d'autres le sont devenus
bien involontairement sur d'autres terrains.......
Même très jeune à ce moment là, j'en ai vu assez pour être marqué !
 
Le respect ? C'est quoi ça ? :grin: ça existe encore de nos jours ? Et pas que dans la vie , dans la DEMOCRATIE. C'est difficile à " gérer" la démocratie. Ce qui est bon à mes yeux ne l'est peut être pas aux yeux de mon voisin. Une loi qui est bonne pour mon cousin ne l'est peut être pas pour moi. Et si on transpose le tout à la route ? Ou SUR la route ? Le code de la route ? :-? Oui mais quel code ? Le miens ? Le tiens ? Ou celui des autres ? Regardez le respect que certains ont envers les forces de l'ordre , les ministres , leur professeurs , instituteurs , autorité dirigente. Même plus peur. Des profs se font agresser par des parents dont les enfants ont eu une mauvaise note . Pas vrai ? Y en a même qui vont au procès pour cela. Vous avez dit RESPECT ? :jap:
 
:papy:....Il était question là du respect de la vie de l'humain.....
..Pour les autres sens à donner à ce mot, il faudrait un sacré nombre de pages
et de profondes discussions respectueuses des idées de tous, ce qui mènerait à
accepter le respect d'actes contradictoires, comme respecter, pourquoi pas,
les principes fondamentalistes......Aux yeux de certains, il y aurait donc le bon
et le mauvais respect, les bonne et mauvaises choses à respecter et les actes qui
vont avec.....Entre la définition brute du mot et son interprétation, nous pouvons
mettre un monde !
 
Large débat ce respect:grin: faudrait un forum rien que pour lui. Ou sur le savoir vivre ............ Ensemble. Le savoir partager , écouter , et donner les réponses que l'autre souhaites entendre. Difficile , voir mission impossible. Et pour revenir au forum sur les voitures , sur la route il y a un code à respecter , du moins normalement. Franchement , de vous à moi , combien respecte le code et ........... La bonne conduite et .......... Le respect. :jap:
 
:papy: Ce qui revient à dire que nous savons de moins en moins vivre ensemble.
Cela ne date pas d'aujourd'hui, mais a l'air de s'accélérer avec la multiplication
d'informations sur les énormes injustices mondiales.
 
Je suis comme vous tous choqué et atterré par les événements en rapport à l'action de terroristes en France. Je ne suis pas sûr que le fil d'Ageasson soit le meilleur endroit pour s'exprimer, et par ailleurs, si je m'exprime ici, c'est en mon nom personnel. J'ai longtemps hésité à le faire, car je ne suis pas sûr que notre Forum soit le meilleur endroit. Mais bon, ma décision est prise.

Je suis Charlie, mais aussi policier, juif, musulman. Je suis également citoyen avec une responsabilité collective: l'enseignement.

Mes pensées vont aux familles et amis. A mes amis français qui sont placés devant autant de questions difficiles concernant leur société, qui est devenue également la mienne. Perplexe devant ceux qui stigmatisent une partie de la population et incitent à l'amalgame. Impuissant en ce qui concerne les événements atroces qui se passent au Moyen Orient et partout où le terrorisme frappe, mais où également, règnent souvent des tirans. Le terrorisme est de retour sous une forme encore plus atroce: l'exécution sommaire par des commandos bien entraînés.

Mais je suis encore plus sidéré de voir autant de jeunes de nos collèges et lycées, apparemment attirés par cette idéologie destructive, qu'est cette émanation radicale de l'Islam.

Car quand je lis ce matin cet article dans "Le Monde", il faut bien avouer que notre société a un grave problème. Ces jeunes là semblent penser que le blasphème religieux sous forme de satire, justifie l'assassinat de gens qui l'ont commis au nom des libertés d'opinion, la liberté de presse. Des gens qui étaient en première ligne pour défendre ces valeurs essentielles.

Si les éducateurs et encadreurs, les responsables politiques et religieux, les parents, frères et sœurs, ne réussissaient pas à endiguer ce phénomène, on irait droit dans le mur. Si il y a une menace à laquelle il faudra trouver des remèdes c'est bien celle là.

Je n'ai pas de solution. Mais je pense que chacun peut participer un peu en ne croyant pas aux discours simplistes, ni à la condamnation sans discrimination de type
récupération honteuse des faux culs de la République (politicards, journaleux et peoples)
, avec laquelle je ne suis PAS d'accord.

Si la France, et Paris, sont pour au moins une journée le centre du refus du terrorisme, c'est également grâce aux hauts responsables de la République qui accueillent les chefs d'état, qui prennent les mesures exceptionnelles de sécurité. Qui ont été capables de coordonner une action de riposte efficace. Qui font les gestes nécessaires à rassurer les communautés juives et musulmanes (attaques sur leurs lieux de culte) et sauront prendre les mesures nécessaires. Bref, qui font leur travail.

Je m'arrête ici, car c'est cet article dans le Monde qui m'a convaincu de m'exprimer, et je ne veux pas trop m'en égarer.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
.... Je n'ai pas de solution. .... discours simplistes, ni à la condamnation sans discrimination de type , avec laquelle je ne suis PAS d'accord. ...

Puisque vous me citer.
Moi non plus, je ne suis PAS d'accord avec votre message simpliste et sans solution, ni proposition.
Et sans me lancer dans une polémique.

Je comprend que l'enseignant ne soit pas à l'aise, car la responsabilité de l'école française est énorme dans ce qui arrive. Prédominante même.

Et pas besoin du Monde, ou de tout autre organe de diffusion de la pensée unique proche du pouvoir centrale pour savoir ce qui se passe dans nos sociétés occidentales, en France, en province, dans les campagnes, dans les quartiers, dans les écoles ou ailleurs.
Pas besoin du Monde n'ont plus pour savoir où sont les foyers du terrorisme international.
Il faut tout lire, pas uniquement le Monde, et traiter ensuite l'info.
Les dirigeants de ces médias en chevillent avec les politicards français ont caché les réalités au public pendant des années.
Heureusement qu'internet est arrivé pour changer cela.

Où ils étaient les bien pensants (avec les enseignants de France) qui défilent aujourd'hui pour manifester après, par exemple, la prise d'otage abominable dans l'école de Beslan où il y eu 331 civils tués, dont 185 élèves avec 11 soldats des forces spéciales russes et 8 policiers.

Les ripostes efficaces, comme vous dites, elles sont où, lorsqu'on ne peut pas aller dans certains quartiers de France, quand les gens ont peur de sortir de chez eux, se font voler, que mêmes des pompiers ou des médecins se font caillasser.

Les mêmes qui défilent, comme les journaleux, et les politiques, se bouchaient les oreilles quant l'hymne nationale était sifflé dans le stade de France ou voulaient pas que l'on donnent les chiffres des voitures brûlées la nuit du Nouvel An.

La plus part de ces politiques invités par l'Elysées sont des gens qui ont alimenté ou qui font le terrorisme, les guerres, la pauvreté, les dictatures.

Je m'arrête là si non je fait un livre avec l'aide des mes Nikkor.
 
Cher Nikor,

oui, il est vrai que je t'ai cité, car l'expression

récupération honteuse des faux culs de la République (politicards, journaleux et peoples)

m'a paru contraire à la bonne conduite sur notre Forum, et j'ai failli le signaler au collège des modérateurs. En effet, les responsables de l'Association et du Forum, dont je fais partie, sont très attachés à veiller sur toute forme d'injures et de diffamation, entre autres. Je laisse à ton jugement d'apprécier cette citation sous cette lumière.

Cela ne veut pas dire que j'approuve tout ce que font nos politiques, journalistes ou personnages publiques, et que je nie une certaine récupération politique, à gauche, à droite ou aux extrêmes. Je te laisse m'expliquer ce que tu aurais dit si nos dirigeants auraient fait moins.

Moi non plus, je ne suis PAS d'accord avec votre message simpliste et sans solution, ni proposition.
Et sans me lancer dans une polémique.

Je comprend que l'enseignant ne soit pas à l'aise, car la responsabilité de l'école française est énorme dans ce qui arrive. Prédominante même.

Déjà merci pour cette appréciation constructive "non-polémique".

Hélas pour moi, je suis dans l'enseignement supérieur, et je ne suis donc au contact qu'avec une petite partie des jeunes de France. Les jeunes des "quartiers" font partie de mes étudiants le plus assidus, talentueux et motivés. Je ne connais que très peu l'école française, car je vis en Allemagne et mes enfants ont été à l'école allemande. Ce que j'ai lu dans cet article du Monde était donc assez nouveau pour moi, je l'avoue.

Il faut tout lire, pas uniquement le Monde, et traiter ensuite l'info.

C'est dommage que nous nous connaissons si peu. Tu saurais que je passe au moins une heure par jour, souvent plus, à lire la presse nationale et mondiale en cinq langues, et non-seulement celle proche des pouvoirs. Tu as par ailleurs raison de qualifier Le Monde ainsi. Tu as également raison quand tu dis que l'on lit beaucoup de désinformations et que les vrais problèmes de société nous sont souvent cachés, et qu'il faut aller les chercher là où l'on les trouve.

Je vois bien la frustration que reflète le reste de tes remarques et je la comprends et partage. J'en discute tous les jours avec mes collègues au travail.

Je t'invite juste à être plus prudent quand tu juges les gens et leurs écrits sur un Forum, car les sujets que tu abordes ne peuvent pas être traités assez bien et en profondeur.

Ce que l'on écrit reste en effet trop simpliste, sans solution, ni proposition.

C'est pour cela par ailleurs que je m'étais abstenu jusqu'à ce jour. Mais j'assume tout ce que j'ai écrit.

La charte du Forum indique que les sujets de politique sont mieux discuté ailleurs. Mais sur les événements de ces jours-ci, on ne pouvait pas rester silencieux.

Je propose donc de faire la paix et de rester unis face aux défis que nous aurons à surmonter dans les mois et années à venir.


Jan :jap:
 
:papy:.....C'est avec le plus grand plaisir que je vois mon repaire servir à autre chose qu'un Dico de mécanique.
Mister MMT, Nikkor, je suis d'accord avec vous, mais pas à 100%, et c'est là le point important.
Vous avez des idées communes, d'autres non et je les comprend. Il faut s'attacher aux communes,
et ne prendre les autres qu'une à une et les discuter calmement entre HOMMES ayant leurs idées
et non celles d'un autre groupe. Discuter, comme on le ferait du plan d'une maison ou d'un projet
quelconque, n'est pas polémiquer, même si l'on reste sur ses positions, c'est s'enrichir de la manière
de raisonner de l'autre, peut être voir ce que l'on n'a pas vu, c'est échanger et non combattre !
En ce qui me concerne, je ne serais pas allé défiler car je suis allergique à ces manifestations
Spontanéo-Organisées, parce que je n'ai pas vu de défilés pour des évènements terroristes beaucoup
plus graves ailleurs et parce que je me demande où veut "on" par là me mener......
Comme je l'ai dit, je suis très triste pour ceux qui ne sont plus là, mais surtout pour la bêtise humaine
qui nous mène là et nous mènera beaucoup plus loin......Un coup d'œil sur le défilé n'a fait que me faire
penser à celui des réfugiés de 40 sur les routes du sud, ou ceux que l'on nous montre dans d'autres pays,
et me faire constater que des millions de pauvres types sont morts parce que de tels défilés n'ont pas été sollicités.
Les vrais responsables des malheur sont ceux qui sont aux commandes !
ET ENCORE PLUS CEUX QUI LES Y ONT MIS !!
DISCUTER ENTRE NOUS DE TELS EVENEMENTS N'EST PAS DE LA POLITIQUE !
 
Bonsoir
J'espère ne pas me fourvoyer en disant, et n'affirmant pas, car le doute hante toujours mon esprit à la recherche de la vérité, la vraie.

j'estime que, la première fois ou un enseignant s'est fait taper dessus ou attaquer par des parents d'élève, et que la république ne l'a pas défendu,
C'était le premier chapitre de cette catastrophe.
Il était plus simple de baisser les bras et laisser filer.

Education, quand tu es absente!...
Que vaut ta société?

Rigueur, quand tu es absente!....
Que vaut ta société de mollesse ?

Quand des gens pas très claires constatent que la société ne bouge pas, et mème, se délecte du malheur des autres,
Il pensent qu'il peuvent y aller de toute l'énergie de leur déséquilibre,
Il pensent pouvoir faire partie du western.

Quand, il y a longtemps, j'ai vu arriver les premiers films japonais ou l'on voyait du sang à pleins décors, j'ai été horrifié.

On ne doit pas présenter la violence, le meurtre, le sang versé de manière inconsidérée.
Les gens pas très clairs, et les jeunes, qui sont fragiles avant d'arriver à l'age adulte, voient cela comme normal et puis........

Je suis CHARLIE depuis bien avant 1968,
J'y suis depuis ma naissance, et le resterai jusqu'à ma mort.
 
:eek:Et impossible de réagir, sinon dans le vide, pour freiner légalement cette course à l'abîme........
Comment réagir ALORS en dernier ressort pour le faire comprendre quand les paroles s'envolent sans résultats......?
Peut être que la peur de la mort serait le meilleur moyen.......
Enfin celui qui toucherait le plus de monde pour les faire réagir durablement........?
Il y a certainement des hommes qui se sacrifieraient pour cette noble cause....
..même sans être religieusement ou moralement embrigadés.........
Imaginez en un capable de réunir les moyens........
SERAIT ON POUR OU CONTRE LUI..........................?
 
:eek:
Il y a certainement des hommes qui se sacrifieraient pour cette noble cause....
..même sans être religieusement ou moralement embrigadés.........
Imaginez en un capable de réunir les moyens........
SERAIT ON POUR OU CONTRE LUI..........................?

Malheureusement, les pour, ayant le pouvoir, réagiraient mollement, faute d'intéret.
Et ceux n'ayant aucun pouvoir, ne pourraient pas grand chose avant une catastrophe;
Ensuite, ils risqueraient d'être broyés par le système, quel qu'il soit

Mais, les contre, faites leur confiance, ils ont la niaque.

Pourquoi ?

Il est toujours plus difficile d'être bon et juste,
plutôt que méchant, destructeur, profiteur, parasite....

L'animal suit le cycle de l'azote, et de la vie.

L'homme a un cerveau, aussi raffiné pour le pire que pour le meilleur.

( Laissez donc votre esprit divaguer vers la mal, et vous verrez comme c'est facile d'imaginer le pire, et une fois la 1ere barrière levée, quel monstre peut se révéler chez chacun d'entre nous.

Faites la mème chose pour le bien;
Vous verrez comme cela peut être difficile, compliqué de faire le bien, à fond, comme il faut, en dépassant son propre égoïsme et sa propre routine.
On attend que les autres s'y collent.)

Imaginez un instant qu'aujourd'hui, il ait fait un temps de chien, pluie, neige fondante, vent, et température à +2°;
Essayez d'estimer la densité des défilés d'aujourd'hui.

Vous aurez presque la réponse à mes questions antérieures.

La météo a toujours fait le bonheur ou les malheurs des politiques,
Pour la défense de la démocratie, il pourrait être considéré que ce puisse être la mème chose.

Et celui capable de réunir ces moyens, Mon Cher Ageasson, il serait tellement génant!!!!!!!
 
Sur cette terre froide, il est resté deux hommes,
Et une pomme......
Pour l'avoir, tous les deux, se sont entretués,
Au lieu de la partager !
 
Quelle vision noire du monde :eek:
En gros, si j'ai bien compris : "tout est vain" ! Ou, dans le meilleur des cas : "tout est vin" ? Dans ce dernier cas, si vous n'y voyez aucun inconvénient, pour moi... ce sera champagne :D
 
:non: Non Laurent, tout n'est pas noir.....
...LA MAJORITE D'ENTRE NOUS SEULEMENT !.......
qui ne voulons ou pensons à nous entendre, afin que la vie soit meilleure pour ceux
qui en bavent vraiment et sont, il faut le reconnaître exploités. Liberté, Egalité,
Fraternité, une belle devise et un feu de paille, et l'on ferait mieux de glorifier
ceux qui mettent leur vie en jeu pour aider les délaissés dans le monde, plutôt
que des mots tel que VALEUR que l'on ne fait que dire et non appliquer !
Les hommes naissent prisonniers des systèmes, inégaux physiquement, intellectuellement
et "sociétairement" en droits !
 
J'ai lu et je suis pas convaincu. C'est joli, plein de bons sentiments, un peu trop démago pour moi.

Ma réponse originale était bien plus longue et étayée mais finalement je m'abstiendrai.
 
B'soir tt le monde,

Si ceci :

B7J0YxtIQAEsQq1.jpg:large


s'avère vrai (même si pour raisons de sécurité c'est compréhensible), la crédibilité prend un sale coup.
 
:jap: Qui dit crédibilité dit confiance......
.....Qui fait confiance est irresponsable....
.....Tout, même le plus grave est aujourd'hui bidouillé....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,613,432
Retour
Haut Bas