Le Smart Entry de la sol pack et le temps de parking

LongueAttente

Participant
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
54
Score de réaction
0
Localisation
Colombes - France
Véhicule
Ex PII 2004 - PIII Lounge Solar
Voici un extrait de doc Toyota :
7 – Fonction d’économie d’énergie électrique

Lorsque les portes sont verrouillées, les oscillateurs de porte émettent des signaux a l’extérieur du véhicule comme prescrit à intervalles (300 msec). Par conséquent, la batterie auxiliaire risque de s’épuiser si le véhicule reste stationner durant un long moment.

Si la clé intelligente reste constamment dans les limites de la zone de détection à l’extérieur du véhicule, le système maintient une communication périodique avec la clé intelligente. Par conséquent, si le véhicule reste stationné pendant une période prolongée, la pile de la clé intelligente et la batterie axillaire du véhicule risquent de s’épuiser.

Pour empêcher la pile de la clé intelligente et la batterie auxiliaire du véhicule risque de s’épuiser dans les conditions indiquées ci-dessus, le système d’accès intelligent et démarrage effectue les commandes mentionnées dans le tableau ci-dessous :

imagehostingfa5d18d48c5bb3b293903b6952ba90cd.jpg


Source : page EC-43 du manuel Prius, caractéristiques de nouveau véhicule, Séries NHW20, Août 2003, pour des ventes et un entretien plus efficaces. Ref Toyota : NCF256K

Alors, rassurés ? Ce point là aussi à du être mûrement réfléchit. :-D
remis en place par modo
 
Que la partie dite intelligente du systeme d'entrée et de demarrage sans clé => que la sol pack.

Le manuel utilisateur explique l'utilisation du bouton de deconnexion du systeme pour economiser la batterie lors des arrets prolongés, mais les ingenieurs Toyota ont quand même prevu un mode automatique qui, lui, n'est pas abordé dans le sus-cité manuel....

Alors, automatisme + recommandation du mode manuel = beurre et argent du beurre chez Toy ? Je n'en serais pas surpris :cool:
 
Bonjour,

Concernant le SMART Entry, j'ai une question :

Le système (tout comme la voiture) me plait beaucoup mais je n'ai rien vu sur une fonction que devrait permettre le système KEYLESS:
La fermeture automatique des portes lorsqu'on quitte le véhicule (au dela de quelques mètres pour être hors de la zone de detection de la carte).
Mon problème est que je ne me souviens jamais si j'ai bien fermé le véhicule, souvent cela m'oblige àrevenir à la voiture et souvent je l'ai laissée ouverte!!

J'attends donc un système qui lorsque la key est hors de la zone de detection, ferme automatiquement les portes. Sur les Renault avec système mains libres, cela fonctionne.

Je sais par ailleurs que l'alame s'arme automatiquement après 30s de non detection de la carte, mais pourquoi les portes ne se ferment pas ?
 
perso je fais pire
j'oubli completement d'eteindre la voiture :grin: :-D
c'est lorsque j'entend tous ces bip bip bip et que je n'arrive pas a la fermer que je commence a comprendre qu'elle est tjrs allumé

il te reste tjrs le bip de la clé qui lui marche a distance, dans le doute un appiue sur le cadenas
 
gilfr à dit:
J'attends donc un système qui lorsque la key est hors de la zone de detection, ferme automatiquement les portes. Sur les Renault avec système mains libres, cela fonctionne.
Quel que soit le système, on aura toujours envie d'autre chose.
Imaginons le scénario suivant : ta deuxième clef est à l'intérieur et tu t'éloignes. Tu crois que la voiture se fermera, or elle restera ouverte en raison de cette sécurité.
 
Et peut être aussi que si les piles sont usées ou si la télécommande tombe en panne et que tu la laisses à l'intérieur, comme la voiture ne reçoit plus de signal, elle risque de se refermer en laissant les clés à l'intérieur.
La probabilité est faible mais elle existe...
Sinon je suis entièrement d'accord pour dire qu'il serait ultra pratique que la voiture se referme seule lorsque l'on s'éloigne ou qu'elle s'arrete toute seule si on essaie de vous la piquer (hijacking).
(C'est une des raisons qui ont fait que je n'ai pas choisi la Sol Pack)
 
de ce que m'a expliqué Toyota, ce n'est pas la télecommande qui émet mais la Prius qui interroge la puce de la clé et si elle trouve le bon code alors c'est OK pour l'ouverture des portes, le démarage,....
Donc même en cas de pile usée la détection doit se faire.
Tout comme pour le hijacking, Toy m'a bien spécifié que dans ce cas là, la voiture s'arreterait 150 m plus loin car plus de détection de la clé.

J'avais un doute à ce sujet au début car je me demandais ce qu'il arriverait au cas ou c'est la clé qui émet et que si la pile était HS. je me voyais mal à 130 perdre le contact et voir la voiture s'arreter toute seule :-o

Seul point noir pour moi, est qu'elle ne se ferme pas seule après 30 s par exemple après perte du signal.
 
Normale elle ne se referme 30 s après que si elle était fermée, rouverte et que l'on séloigne.

Si on descend de la voiture et que l'on s'éloigne, elle reste ouverte....

J'ai bon ou il faut que je relise le manuel ??? :lol:
 
sipur à dit:
de ce que m'a expliqué Toyota, ce n'est pas la télecommande qui émet mais la Prius qui interroge la puce de la clé et si elle trouve le bon code alors c'est OK pour l'ouverture des portes, le démarage,....
Donc même en cas de pile usée la détection doit se faire.
Tout comme pour le hijacking, Toy m'a bien spécifié que dans ce cas là, la voiture s'arreterait 150 m plus loin car plus de détection de la clé.

J'avais un doute à ce sujet au début car je me demandais ce qu'il arriverait au cas ou c'est la clé qui émet et que si la pile était HS. je me voyais mal à 130 perdre le contact et voir la voiture s'arreter toute seule :-o

Seul point noir pour moi, est qu'elle ne se ferme pas seule après 30 s par exemple après perte du signal.

Ca marche pas vraiment : explication :
Je dois reprendre ma prius 2006 après pose des cuirs, je demande à ma secrétaire de m'accompagner dans ma prius 2004.
Arrivés la bas, avec les deux clés dans ma poche, je lui laisse le guidon de la 2004, elle repart pendant que je discute avec le sellier, et je me rends compte soudain qu'elle n'a pas de clés, je pars à sa poursuite, et je la rejoins 5 km plus loin, elle roulait toujours …
 
En fait si, ça marche, mais de façon moins spectaculaire.

pour l'avoir testé plusieurs fois depuis que ma femme utilise la voiture de façon habituelle (elle a les clés dans son sac, je la dépose quelque part et ZUT, c'est elle qui a les clés !), je peux dire que aussitôt, le voyant non-détection de clé apparait (orange), et certes on peut toujours rouler (sécurité oblige), mais une fois le contact coupé on ne redémarre plus...

Un bon compromis en somme.
 
yves84_2000 à dit:
Normale elle ne se referme 30 s après que si elle était fermée, rouverte et que l'on séloigne.

Si on descend de la voiture et que l'on s'éloigne, elle reste ouverte....

J'ai bon ou il faut que je relise le manuel ??? :lol:


J'ai pas tout compris ce que tu veux dire mais la mienne, une sol 2005, se ferme toute seule un certain laps de temps (30s ?) après avoir quitté la voiture si le badge/clé n'est pas dans son emplacement ... Cela m'est arrivé il y a quelques jours j'avais le badge dans la poche ... Par contre, si jamais on laisse le badge sur un siège :-o
 
je viens de m'appercevoir sur mon modeles 2006 sans ipa quant on ouvre avec la cles et que l'on n'ouvre pas les porte au bout de 30 secondes elle se referme toute seul 8) :-?
 
Sur un modèle 2001 aussi... simple précaution de sécurité : en mettant la clé dans sa poche après avoir fermé la voiture on peut très bien appuyer par mégarde sur le bouton "ouverture". Si c'est involontaire, la voiture se referme toute seule. :jap:
 
je viens de m'appercevoir sur mon modeles 2006 sans ipa quant on ouvre avec la cles et que l'on n'ouvre pas les porte au bout de 30 secondes elle se referme toute seul 8) :-?
On en a déjà parlé.
C'est valable sur toutes les Toyota .
Le vendeur me l'avait expliqué pour la Yaris
 
J'ai pas tout compris ce que tu veux dire mais la mienne, une sol 2005, se ferme toute seule un certain laps de temps (30s ?) après avoir quitté la voiture si le badge/clé n'est pas dans son emplacement ... Cela m'est arrivé il y a quelques jours j'avais le badge dans la poche ... Par contre, si jamais on laisse le badge sur un siège :-o
:papy: ...bizarre....Sol 2006 sans gadjets....j'enlève toujours le "badge clef" de son logement quand je rentre au garage, et le dépose sur le tableau de bord. Les portes ne se sont jamais fermées....!!.....??......Il en est de même, si je pars avec le badge dans la poche....!!...??
 
Non, c'est plus simple que ça:
Si les portes étaient verrouillées, que tu appuies sur la clef pour ouvrir mais que tu ne fais rien au niveau des portières/coffre, au bout de 30s, ça se referme tout seul.
Si tu touches à une portière, ça restera ouvert.
 
On en a déjà parlé.
C'est valable sur toutes les Toyota .
Le vendeur me l'avait expliqué pour la Yaris
Oui et même sur ma clio année 2000, ça marchait déjà, pour vous dire.
Mon père s'est acheté un tout dernier Scenic diesel (bon on va discuter du choix), avec carte main libre. Ben d'après ce que j'ai compris, c'est comme la prius : pas de fermeture automatique ni d'arrêt de la voiture si clé non détectée.
De toute façon, je reviens un peu sur ce que je disais sur le vol de voiture à l'arraché : si un mec te force à te filer ta bagnole, et qu'il s'aperçoit qu'elle s'arrête tout de suite, à mon avis il revient te "demander" les clés, à moins que tu te sois déjà barré en courant !
Le mieux est effectivement soit de l'empêcher de redémarrer, soit d'activer une alarme quelques minutes plus tard avec vitesse limitée à 20 km/h...
 

Pièces jointes

  • InkedP2-1_LI.jpg
    InkedP2-1_LI.jpg
    237.5 KB · Affichages: 27

:eek:...Pas de truc comme cela sur la mienne.....!
 
Une P2 équipée au gpl ...? :-?
 
D'après ce que j'ai pu trouver ce serait l'option "sièges chauffants"...
A confirmer.
 
Que la partie dite intelligente du systeme d'entrée et de demarrage sans clé => que la sol pack.

Le manuel utilisateur explique l'utilisation du bouton de deconnexion du systeme pour economiser la batterie lors des arrets prolongés, mais les ingenieurs Toyota ont quand même prevu un mode automatique qui, lui, n'est pas abordé dans le sus-cité manuel....

Alors, automatisme + recommandation du mode manuel = beurre et argent du beurre chez Toy ? Je n'en serais pas surpris :cool:
Bonjour à tous. Sur ma pripri de 2007, sol pack 10 ème anniversaire, je cherche à localiser les divers composants électroniques de ce merveilleux système qui rend l'âme dès que la température n'est pas caniculaire... Bizarre .. j'ai déjà changé (sur les conseils assertifs de mon concessionnaire...) l'antenne de coffre et la centrale de custode AR gauche, des pièces pas simples à trouver, et ça marche toujours pas!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,368,888
Retour
Haut Bas