Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- messages
- 8,174
- Score de réaction
- 2,031
- Localisation
- LXXV
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
Finalement pas si cher de feuille si on tient compte des lauriers ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tiens je viens de recevoir une alerte de La Tribune qui me signale que la Leaf a été élue voiture de l'année 2011.
Il suffit de voir certaines autre "voiture de l'année" qui ne se sont pas vendue et on fait un flop commercial , arf ... :
...
Encore une fois, il suffit de baisser de moitié le prix de ces voitures et elles se vendront tellement en masse que les constructeurs crieront ... halte l'usine ne suit plus ... , maintenant les constructeurs savent comment faire un succès de ce genre de voiture si ils respectent ce que nous disons ... à savoir ... un PRIX MODERE ...
Ca peut servir à faible vitesse. Donc +1J'aime
le bruiteur pour les piétons (débrayable).
Ça peut être utile si la voiture est garée loin ou dans la rue. Si elle est dans mon garage ou en bas de chez moi, je préfère un contrôle "de visu".Savoir que la batterie est chargée sur mon smartphone.
Les deux premières, j'ai toujours adoré ! Tu peux laisser radio et phares (et les essuies-glaces et l'Ipod sur le 12V...), c'est vraiment négligeable.J'aime pas
éteindre la radio, les phares, la clim pour arriver jusque chez moi.
Ahhhh le confort des calories gratuites du thermique qui tourne pour rien à l'arrêt...ne pas savoir si je vais avoir chaud dans ma voiture.
Je me demande si les charges rapides vont limiter la durée de vie de la batterie.
Je regrette l'absence d'un avertisseur doux en plus du klaxonJ'aime
le bruiteur pour les piétons (débrayable).
Tu pourra laisser la radio et les phares allumés tant leur consommation est négligeable par rapport aux besoin de la voiture pour avancer... le chauffage ou la clim, par contre, peuvent faire une vrai différence si on est très limiteSavoir que la batterie est chargée sur mon smartphone.
J'aime pas
éteindre la radio, les phares, la clim pour arriver jusque chez moi.
C'est clair que c'est un gimmick marketing...ne pas savoir si je vais avoir chaud dans ma voiture.
Je souris
le panneau (strapontin) solaire pour recharger la batterie 12V
Nissan a déjà préconisé pas plus d'1 charge rapide par jour, donc clairement, oui cela a un impact, reste à savoir quelle est son ampleurJe me demande
si les charges rapides vont limiter la durée de vie de la batterie.
en tous cas, j'aime bien l'idée du groupe électrogène dans le coffre pour se dépanner. 😎, genre un petit Yamaha, faudra pas oublier de mettre de l'essence
...D'ici peu également, des vidéos utilisateurs sur youtube, en plus de ce qu'il y a déjà.
Il est clair que les recharges rapides ne se feront jamais à la maison. Mais qui a une pompe à carburant chez lui ? Et pourtant ça n'a jamais posé de problème à l'automobiliste moyen.......
Quand bien même les batteries accepteraient de fortes charges, dans l'absolu, ça ne change rien, il faut de l'ampérage fort pour réduire les temps de charge. Cela restera peu "courant" à moins d'habiter au "cul" d'une centrale et d'avoir un nouveau type de prise disons très très grosse section !
...
Oui, la charge rapide a la maison n'est pas une solution.
...
Le cheval est aussi une impasse énergétique. Combien de surface agricole pour nourrir la bête ?....
Je sais même pas si il y a une solution. Le déplacement individuel en voiture est une véritable abération énergétique, moi je dis, faut investir dans le cheval !!
--
Alain.