Les déflecteurs

bouzou

Participant actif
Inscrit
14 Mars 2006
messages
155
Score de réaction
2
Localisation
Saint sébastien sur loire (44)
Véhicule
Prius 2
Rickey à dit:
J'ai pris que l'avant, l'arrière à mon avis ne sert pas à grand chose, j'ai toujours eu des défleccteurs sur mes voitures et sur les portes avant et je trouve ca super pratique, ca permet d'ouvrir la fenetre légèrement sans être mouillé s'il pleut, sans avoir trop de vent sur l'autoroute, etc... Bon c'est vrai que mes anciennes n'avait pas de clim...

bonjour

Une question bassement matérielle, combien coûtent ces déflecteurs
Il m'arrive de fumer dans la voiture (nul n'est parfait) et quand il pleut j'aimerai pouvoir aérer sans risquer l'inondation, car je ne sais si vous l'avez constaté mais que d'eau à l'intérieur quand la vitre est entr'ouverte
merci pour l'info
 
Bonsoir,

Je viens justement d'en commandé, dans le centre auto à coté de chez mes parents en Seine et Marne, pour 43 euro TTC, commandé le lundi, reçu le mercredi.
Je les poserai en arrivant chez eux ce week-end.
 
Pour nous,pièces d'origine toy,en mai 2005, 59,15 HT (avec la pose offerte...)
 
bonjour

Hier j'ai fait installer des déflecteurs
Bonne nouvelle (de mon point de vue) Toyota ne vend plus que les deux déflecteurs avant
Cela m'a coûté 70 Euros posé (cher mais il y a écrit TOYOTA dessus)
J'attends la prochaine pluie pour vérifier leur efficacité
 
Efficacité

J'hésite à faire poser une paire de déflecteurs avant. Est-ce efficace? Bruyant?

J'ai toujours eu des toits ouvrants sur mes anciennes voitures, J'avoue être un peu frustré d'air frais sans clim et sans courants d'air, bien que non fumeur.

vMerci de me faire part de vos expériences! :jap:

PS: Bon, les filles à plaques TT, je sais que cela sert de cheminée !!:grin:
 
très bien!!

Super pratique,surtout quand il pleut! (en place depuis 2005/01)

De même l'été,cela te permets de laisser entrouvert pour la chaleur
 
Très utile. Qui les a montés lui même ?

J'avais les déflecteurs d'air sur ma Primera et je trouve cela très pratique car on peut avoir un peu d'air venant de dehors même si il pleut fort. Et vue la forme de la Prius, j'ai remarqué qu'à la moindre averse, même à l'arrêt, on est assuré d'avoir de l'eau sur l'accoudoir des portières si on laisse la vitre un tant soit peu baissée.
Sur la Primera les déflecteurs s'emboîtaient très simplement.
Et je pensais que cela serait pareil avec la Prius. Mais en fait, c'est un peu plus compliqué que cela si on s'en tient à la procédure de la notice.
Qui les a monté lui même ? Avez-vous utilisé la colle (réf: 08833-00807) à commander séparément comme stipulé dans la notice ou bien avez vous simplement fait comme le suggère mon concessionnaire Toyota qui applique chaque déflecteur avec son collant (très puissant, semble-t-il) sur une surface parfaitement nettoyée avec de l'alcool ménager ?
Merci de me donner vos avis.
 
Et je pensais que cela serait pareil avec la Prius. Mais en fait, c'est un peu plus compliqué que cela si on s'en tient à la procédure de la notice.
Qui les a monté lui même ? Avez-vous utilisé la colle (réf: 08833-00807) à commander séparément comme stipulé dans la notice ou bien avez vous simplement fait comme le suggère mon concessionnaire Toyota qui applique chaque déflecteur avec son collant (très puissant, semble-t-il) sur une surface parfaitement nettoyée avec de l'alcool ménager ?
Merci de me donner vos avis.

Je les ai montés moi-même en 15 min, sans la colle spéciale Toyota.
J'ai juste mis un joint silicone sur la partie avant du déflecteur, car il y a un petit espace. C'est tout..:cool:
 
Merci pour le conseil Prius_jeff

Je vais m'occuper de cela le week-end prochain.
Le joint silicone est effectivement une bonne idée si il y a un espace.
As-tu mis les petites fixations métal qui se clipsent ?
Autre question. Avec la neige que vous avez en Suisse, as-tu installé des tapis caoutchouc ? Car j'ai un problème pour les trouver ici. Voir ma question dans la rubrique Tapis de sol.
Merci et bonne soirée.
 
Je vais m'occuper de cela le week-end prochain.
Le joint silicone est effectivement une bonne idée si il y a un espace.
As-tu mis les petites fixations métal qui se clipsent ?
Autre question. Avec la neige que vous avez en Suisse, as-tu installé des tapis caoutchouc ? Car j'ai un problème pour les trouver ici. Voir ma question dans la rubrique Tapis de sol.
Merci et bonne soirée.

J'ai effectivement mis les clips. Pour le tapis, j'ai des tapis Toy supplémentaires en moquette et par dessus, je mets des rectangles en caoutchouc standards.
 
:D Et sur le caoutchouc ? :-D

:dispute:Ben quoi, encore de petits moqueurs.....La pie à fait pareil !
et par dessus le caoutchouc une couche de colle...
et par dessus la colle une volée de sable antidérapant.....
et par dessus le sable un bon tapis pour ne pas user les godasses...
et par dessus le tapis....un tapis en cas où.....Tchou, fait le balai !
........tiens, il y a des émules de Bibougt dans le coin ?
 
Pas de problème avec les tapis toyota hiver comme été, j'en ai mis dans tous mes véhicules toyota de la même matière que ceux de la prius, les derniers avaient 14 ans et il était encore d'un état convenable (il y avait que le tapis conducteur un trou au milieu mais non percée), un coup d'aspirateur et un coup de bombe a tapis ou moquette et c'est repartis ( facile d'entretien):jap::jap::jap:
 
Avez-vous relevé la surconsommation due aux déflecteurs?
 
Avec ou sans déflecteurs (à Ciao54)

De mon expérience avec des déflecteurs sur vitres avant pendant 15 ans sur Primera (et sur la Prius cela ne doit pas être très différent), la variation de consommation est insignifiante vitres fermés et, à mon avis, avec les vitres avant baissées de quelques cm elle est plutôt plus faible avec les déflecteurs que sans, car on a moins de turbulences d'air entrant dans la voiture. D'ailleurs on note qu'avec les déflecteurs, on peut rouler sous la pluies à plus de 100 km avec le haut de la vitre plus bas de quelques cm par rapport à la partie basse du déflecteurs sans qu'une goûte d'eau ne rentre dans la voiture et ce qui est valable pour l'eau et aussi valable pour la poussière ou les insectes. Moi j'aime bien respirer l'air de dehors et les déflecteurs vous permettent cela quelques soit le temps.
 
Les déflecteurs Toyota sont fins et la dernière génération a un super adhésif double face qui dispense d'utiliser la colle spéciale.
Seul défaut, c'est une simple mousse à l'endroit le plus critique, le bord d'attaque pour les aviateurs et les planneurs :cool:
A remplacer avant montage par un adhésif double face ou faire un joint en silicone ou autre après montage.

Que c'est agréable de pouvoir entr'ouvrir sa vitre sans voir l'eau dégouliner à l'intérieur!

deflecteurs_prius.jpg
 
Merci Profburg pour les images forts explicites

J'ai les déflecteurs mais encore dans leur étui. J'attendais d'avoir le temps pour les monter en plein air hors du parking en sous sol.
Effectivement, il faut faire quelques chose pour la partie avant du déflecteur comme tu le dis. J'ai déjà acheter un tube de joint Silicone type marine car il restituera mieux aux UV que le silicone vendu dans les magasins de bricolage.
Tu n'as pas mis les clips prévues. N'est-ce pas mieux pour la rigidité ?
 
Déflecteurs

:coucou:Bonjour

Continuez, Messires, vous m'intéressez car moi aussi je pense installer ces déflecteurs.:cool:

Vos expériences et petites astuces me seront précieuses quand je les poserai moi-même soigneusement, tranquille dans mon garage.:jap

Merci par avance:cool:

Bonne soirée.:papy:
 
Tu n'as pas mis les clips prévues. N'est-ce pas mieux pour la rigidité ?
Les clips sont trés discrets et dans mon idée, ils ne sont là que pour rassurer le client.
Je les ai mis pour boucher les trous :cool:

deflecteurs_prius_clips.jpg
 
Déflecteurs sur Prius, super bien

Après quelques mois d'utilisation, je suis très satisfait d'avoir montée en mai dernier les déflecteurs sur les vitres avants.
Pour moi qui aime toujours avoir un filet d'air extérieur dès que cela est possible, c'est un plus pour le confort.

Lorsque on roule, pas de bruit supplémentaire dû au déflecteurs, mais je ferme les vitres au dessus de 110 km/h, quand même.
Les déflecteurs protègent des coups d'air dans les yeux lorsque la vitre est un peu baissée et que le vent souffle fort de coté.
Sous la pluie, on peut respirer l'air de dehors alors que sans déflecteurs, c'est impossible d'entrouvrir les vitres : l'eau rentre tout de suite (surtout avec les pluies que l'on a par ici).

Ci-joint, une image qui montre, en particulier, la finition du montage avec un joint d'étanchéité en silicone marine pour mieux résister au soleil. Le joint en question fait le tour complet du déflecteur (appliqué avec une minuscule spatule) pour éviter que l'eau (de pluie ou de lavage) n'abîme trop l'adhésif.

1441490042c253ba7.jpg
 
Pour moi, plus de 80 € les déflecteurs chez Toyota. Ça fait cher le bout de plastique... Je cherche donc des déflecteurs moins cher. En avez-vous trouvé ? Où çà et à quel prix ? La qualité est-elle satisfaisante ?

Merci.
 
Les miens chez NORAUTO, pas de problèmes de montage et bonne qualité. Je les ai depuis le début: 5ans
 
Pour moi, plus de 80 € les déflecteurs chez Toyota. Ça fait cher le bout de plastique...

Le pack déflecteurs Toyota pour les deux vitres avants Prius II valaient 52 euros TTC en 2007 !!!!
 
eh oui, tout augmente...
Je vais jeter un coup d'œil chez l'auto du nord, mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent encore ce modèle...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,621
Retour
Haut Bas