Les plugins hybride (PHEV) du groupe VAG à venir

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Volkan

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Volkswagen annonce des Hybrides plugin pour fin 2013 debut 2014 sur le bloc 1.4 TSI E85 et un bloc diesel 2.0 TDI de la Passat et Passat CC

Sauteraient-ils les voitures hybrides pour passer directement au plugin?
Source : Auto Plus
 
Dernière modification par un modérateur:
Probablement, mais à quel tarif ?
 
@Volkan : ils ont déjà un hybride : le touareg ;-)
 
J'ai récemment eu l'occasion d'essayer le plus petit des TFSI et un plus gros, les deux avec boîte DSG, et je suis convaincu que le couplage de cet ensemble à une full-hybridation pourrait être extrêmement intéressante, avec un grand plaisir de conduite. :coucou:
 
J'ai récemment eu l'occasion d'essayer le plus petit des TFSI et un plus gros, les deux avec boîte DSG, et je suis convaincu que le couplage de cet ensemble à une full-hybridation pourrait être extrêmement intéressante, avec un grand plaisir de conduite. :coucou:

Pourquoi couplé a une boite dsg? Cette boite est lourde et couteuse et son rendement mecanique pas au top( mais c'est la meilleure boite auto pour une conduite dynamique vroom vroom). Une "banale" CVT facon nissan ou toyota ( ou audi le jour ou elle sera fiable chez eux ) me parait plus adaptée au concept hybride.
 
@Volkan : ils ont déjà un hybride : le touareg ;-)

D'ailleurs dans le configurateur Allemand il y a le crochet d'attelage pour le modèle hybride (Anhängevorrichtung schwenkbar).
Je croise les doigts pour qu'il en soit ainsi pour la golf hybride (rechargeable bien sûr).
 
Je voulais dire Hybride populaire = VolksHibrid

La Touareg est une hybrid Cayenne/Q7
 
Mmmm... :hum: les mêmes qu'en 2008 ? Qui avaient déjà un petit arrière-goût d'Audi duo ?

VW serait-il en train de prendre exemple sur PSA ? :siffle:
 

Je lis dans l'article:
En cas de forte sollicitation au dessus de 50 km/h, le moteur essence est mécaniquement couplé à la chaine de traction mais sans boite de vitesse, avec un rapport constant (c'est pour cette raison qu'il ne peut pas intervenir à plus basse vitesse).
Donc pas vraiment de DSG ... 😎 le reste du temps le thermique ferait de l'hybridation série ...
 
- Mode électrique.
De 0 à 50 km/h la traction reste uniquement électrique avec une autonomie de 57 km. Si l'accélération reste légère, le moteur électrique qui délivre 85 kW (114 chevaux) et 600 Nm de couple peut continuer à tracter seul jusqu'à 120 km/h. Le moteur essence (1.4 TSI, d’une puissance de 30 kW fournissant un couple de 250 Nm) est relié à un générateur est assure une recharge de la batterie ou fourni un surplus de courant pour le moteur électrique.

- Mode combiné
En cas de forte sollicitation au dessus de 50 km/h, le moteur essence est mécaniquement couplé à la chaine de traction mais sans boite de vitesse, avec un rapport constant (c'est pour cette raison qu'il ne peut pas intervenir à plus basse vitesse). Le moteur électrique entraine lui aussi les roues et la puissance combinée peut atteindre 163 chevaux.
163 chevaux, ca fait environ 121kW. VolksWagen arrive donc à produire 121kW en combinant un moteur électrique de 85kW et un thermique de 30kW (85+30=115). C'est prodigieux, c'est un rendement de 105%!
 
Bien vu , Herto. C'est un mode combiné avec une combine.

Et dans le même genre, le moteur essence fait 30kW et 250 Nm. Il tourne donc au maxi à 1145 tr/mn.

Pourvu qu'il ne cale pas, quand même. :siffle:

Disons plutôt que les 30 kW sont très sous-estimés.
 
C'est un mode combiné avec une combine.
pas mal!
Et dans le même genre, le moteur essence fait 30kW et 250 Nm. Il tourne donc au maxi à 1145 tr/mn.
1145tr/min, ca peut être cohérent, avec un compresseur pourquoi pas y atteindre 250Nm. Et vu qu'il fonctionne en générateur c'est pas plus gênant que cela. Il doit certainement fonctionner en tout ou rien.
Peut-être qu'en combiné il monte plus haut dans les tours (soyons fous : 1500tr/min 8)) et que du coup il peut fournir les 6kW manquants. Mais c'est loin d'être clair! On conjecture...
 
163 chevaux, ca fait environ 121kW. VolksWagen arrive donc à produire 121kW en combinant un moteur électrique de 85kW et un thermique de 30kW (85+30=115). C'est prodigieux, c'est un rendement de 105%!

Je penche pour la typo ... VW dispose d'un TSI de 117kW, je vois bien le premier modèle hybride avec un thermique de 130kW, pas 30.
 
Volvo V60 hybrid rechargeable, autonomie 50Km conso 1,9L/100
prix APD : 61300€
 
Audi A3 E-tron, 50kms en EV et jusquà 130km/h, s'il reste du coffre et un prix pas trop exagéré ça sera l'idéal pour moi (trajet travail 42kms A/R).
Vivement la suite et peut être que Toyota va nous pondre une Auris plugin équivalente...
A+
 
Arff !

Ce que j'aime dans ces articles partisans c'est que la voiture sort toujours l'année suivante. Ca fait 10 ans que je lis que ces autos arrivent pour l'année d'après, et ........rien.

Alors qu'il la sorte leur E-tron et qu'on la teste, voire mieux, qu'on l'achète.
 
En effet, les caractéristiques extrêmement alléchantes. Le rêve quoi ! A côté la P III PHR passe pour ... je préfère ne pas dire quoi.
Reste à voir ce qu'il en sera dans la real life : dispo, prix, fiabilité.
 
Euh ... pas tout à fait. Fabriqué en Europe (Suède, Hollande ou Belgique) mais appartenant à un constructeur Chinois.
 
Pour en revenir défintivement au libellé du sujet, un article détaillé de Moteurnature sur l'Audi A3 Etron Hybride.

En bon hybride parallèle, la batterie doit donc avoir la capacité de développer une puissance de 40kW...

Il est vrai que les caractéristiques sont alléchantes. Reste à voir l'intégration de la batterie (se souvenir du Ford C-Max Energy) et le prix...je sens bien un demi-Hecto-Kilo € avant dédcution du bonus...:dollars:
 
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