Les plugins hybride (PHEV) du groupe VAG à venir

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,374
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Volkswagen annonce des Hybrides plugin pour fin 2013 debut 2014 sur le bloc 1.4 TSI E85 et un bloc diesel 2.0 TDI de la Passat et Passat CC

Sauteraient-ils les voitures hybrides pour passer directement au plugin?
Source : Auto Plus

Dernière modification par un modérateur:

Tchou

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2007
Score de réaction
68
Véhicule
Sol Pack JBL
@Volkan : ils ont déjà un hybride : le touareg ;-)

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,538
Véhicule
Tesla Model 3 Standard Range Plus
J'ai récemment eu l'occasion d'essayer le plus petit des TFSI et un plus gros, les deux avec boîte DSG, et je suis convaincu que le couplage de cet ensemble à une full-hybridation pourrait être extrêmement intéressante, avec un grand plaisir de conduite. :coucou:

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
818
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
J'ai récemment eu l'occasion d'essayer le plus petit des TFSI et un plus gros, les deux avec boîte DSG, et je suis convaincu que le couplage de cet ensemble à une full-hybridation pourrait être extrêmement intéressante, avec un grand plaisir de conduite. :coucou:

Pourquoi couplé a une boite dsg? Cette boite est lourde et couteuse et son rendement mecanique pas au top( mais c'est la meilleure boite auto pour une conduite dynamique vroom vroom). Une "banale" CVT facon nissan ou toyota ( ou audi le jour ou elle sera fiable chez eux ) me parait plus adaptée au concept hybride.

Gilles_38

Participant hyperactif
Inscrit
31 Mai 2009
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 2
@Volkan : ils ont déjà un hybride : le touareg ;-)

D'ailleurs dans le configurateur Allemand il y a le crochet d'attelage pour le modèle hybride (Anhängevorrichtung schwenkbar).
Je croise les doigts pour qu'il en soit ainsi pour la golf hybride (rechargeable bien sûr).

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,374
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Je voulais dire Hybride populaire = VolksHibrid

La Touareg est une hybrid Cayenne/Q7

shadoko

Participant hyperactif
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
203
Véhicule
mlkjhgfdsq
Mmmm... :hum: les mêmes qu'en 2008 ? Qui avaient déjà un petit arrière-goût d'Audi duo ?

VW serait-il en train de prendre exemple sur PSA ? :siffle:

Gilles_38

Participant hyperactif
Inscrit
31 Mai 2009
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 2

Je lis dans l'article:
En cas de forte sollicitation au dessus de 50 km/h, le moteur essence est mécaniquement couplé à la chaine de traction mais sans boite de vitesse, avec un rapport constant (c'est pour cette raison qu'il ne peut pas intervenir à plus basse vitesse).
Donc pas vraiment de DSG ... :cool: le reste du temps le thermique ferait de l'hybridation série ...

Herto

Participant actif
Inscrit
13 Avr. 2011
Score de réaction
0
Véhicule
Opel Ampera
- Mode électrique.
De 0 à 50 km/h la traction reste uniquement électrique avec une autonomie de 57 km. Si l'accélération reste légère, le moteur électrique qui délivre 85 kW (114 chevaux) et 600 Nm de couple peut continuer à tracter seul jusqu'à 120 km/h. Le moteur essence (1.4 TSI, d’une puissance de 30 kW fournissant un couple de 250 Nm) est relié à un générateur est assure une recharge de la batterie ou fourni un surplus de courant pour le moteur électrique.

- Mode combiné
En cas de forte sollicitation au dessus de 50 km/h, le moteur essence est mécaniquement couplé à la chaine de traction mais sans boite de vitesse, avec un rapport constant (c'est pour cette raison qu'il ne peut pas intervenir à plus basse vitesse). Le moteur électrique entraine lui aussi les roues et la puissance combinée peut atteindre 163 chevaux.
163 chevaux, ca fait environ 121kW. VolksWagen arrive donc à produire 121kW en combinant un moteur électrique de 85kW et un thermique de 30kW (85+30=115). C'est prodigieux, c'est un rendement de 105%!

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
5,010
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Bien vu , Herto. C'est un mode combiné avec une combine.

Et dans le même genre, le moteur essence fait 30kW et 250 Nm. Il tourne donc au maxi à 1145 tr/mn.

Pourvu qu'il ne cale pas, quand même. :siffle:

Disons plutôt que les 30 kW sont très sous-estimés.

Herto

Participant actif
Inscrit
13 Avr. 2011
Score de réaction
0
Véhicule
Opel Ampera
C'est un mode combiné avec une combine.
pas mal!
Et dans le même genre, le moteur essence fait 30kW et 250 Nm. Il tourne donc au maxi à 1145 tr/mn.
1145tr/min, ca peut être cohérent, avec un compresseur pourquoi pas y atteindre 250Nm. Et vu qu'il fonctionne en générateur c'est pas plus gênant que cela. Il doit certainement fonctionner en tout ou rien.
Peut-être qu'en combiné il monte plus haut dans les tours (soyons fous : 1500tr/min 8)) et que du coup il peut fournir les 6kW manquants. Mais c'est loin d'être clair! On conjecture...

Gilles_38

Participant hyperactif
Inscrit
31 Mai 2009
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 2
163 chevaux, ca fait environ 121kW. VolksWagen arrive donc à produire 121kW en combinant un moteur électrique de 85kW et un thermique de 30kW (85+30=115). C'est prodigieux, c'est un rendement de 105%!

Je penche pour la typo ... VW dispose d'un TSI de 117kW, je vois bien le premier modèle hybride avec un thermique de 130kW, pas 30.

hdgetnet

Participant
Inscrit
8 Fév. 2013
Score de réaction
10
Véhicule
autre
Volvo V60 hybrid rechargeable, autonomie 50Km conso 1,9L/100
prix APD : 61300€

jakelec

Participant actif
Inscrit
15 Oct. 2008
Score de réaction
59
Véhicule
Ioniq hybride , Yaris hsd 2020
Audi A3 E-tron, 50kms en EV et jusquà 130km/h, s'il reste du coffre et un prix pas trop exagéré ça sera l'idéal pour moi (trajet travail 42kms A/R).
Vivement la suite et peut être que Toyota va nous pondre une Auris plugin équivalente...
A+

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,852,077
Haut Bas