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Les plugins hybride (PHEV) du groupe VAG à venir

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Voici une prise de contact de la Golf équivalente à l'A3 E-tron, on s'approche du modèle de série.
Quelques infos supplémentaires: masse de 1500kgs, batterie de 8,8KWh, en fait le double de la Prius, cohérent avec 50kms en EV.
Par contre aucun mot sur le volume arrière et coffre disponibles, la batterie serait sous les sièges (?).
http://www.lepoint.fr/auto-addict/e...oins-de-2-l-100-km-22-02-2013-1631024_651.php
A+
 
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Vw xl1

VAG fait feu de tout bois sur les hybrides et VE en ce moment, et dès que ces Golf et Audi A3 seront commercialisées, elles risquent de faire mal à la PiP notamment :marteaux:. On peut se demander si entre VAG et GM, Toyota possédera encore son leadership technologique sur les hybrides en 2020 :-?.

Le symbole de cette prise de pouvoir technologique me semble être la VW XL1 :dieu:, qui est à mon avis une voiture qui fera date comme la première Honda Insight en 1999.

Cette voiture vitrine technologique est remarquable au delà des valeurs absolues atteintes (consommation, trainée, poids,...) :

- production en série (petite certes) de technologies radicales comme un chassis en fibres de carbone,

- et surtout cette voiture désirable propose un nouveau rêve autombobile bâti sur le toujours moins dans un monde qui n'arrive pas à se sortir du toujours plus (à noter que VAG contribue à cette seconde vision avec ses SUV et ses V8 toujours plus puissants :pastop:).
 
Ce matin sur RMC, ils en parlent de cette XL1, ils parlent aussi lors de la deuxième heure d'émission du cycle d'homologation des auto, en expliquant que c'est une vaste fumisterie et, que les 0.9L/100km ne seront jamais atteignable évidement.

Très très bonne émission ce matin.

En podcast c'est ici : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50 (celui du 24/02)
 
On peut se demander si entre VAG et GM, Toyota possédera encore son leadership technologique sur les hybrides en 2020 :-?.
En matière de technologie on peut se demander tout ce qu'on veut, quel que soit le domaine, si c'est à sept ans de temps !
Pour se débarasser de cette tendance à se torturer inutilement les méninges il suffit de faire la manoeuvre inverse : pouvait-on imaginer il y a xx années que tel ou tel produit serait banal aujourd'hui ? En général la réponse calme les ardeurs à prédire l'avenir.

Exemple pratique pour revenir à ta question : pouvait-on imaginer en 2004** qu'il faudrait attendre 8 ans pour que les principaux constructeurs automobiles se mettent sérieusement à l'hybridation ? 😎

** Je ne suis pas trop vache, j'aurais pu choisir 1999.
 
...Exemple pratique pour revenir à ta question : pouvait-on imaginer en 2004** qu'il faudrait attendre 8 ans pour que les principaux constructeurs automobiles se mettent sérieusement à l'hybridation ? 😎

** Je ne suis pas trop vache, j'aurais pu choisir 1999.

En avril 2006, j'étais pas si loin que ça :-D :

...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? 1986 : Citroën sort l'AX, 3,50 m, 640 kg, Cx : 0,31, Conso annoncée : 4,9 l au 100 km ; 1996 : Mitsubishi introduit l'injection directe essence au japon ; en 2006, certaines versions d'une Clio III ou d'une 207 atteignent pratiquement le poids de notre Prius et consomment plus que leurs ainées, et à part chez VAG l'injection directe essence reste balbutiante ; alors en 2016 ?....pas grand chose à attendre :roll: malheureusement...

Il est toujours difficile de faire des prévisions, surtout quand elles concernent le futur. Mais on peut toujours s'y risquer. Ceux que ça n'intéresse pas sont libres de passer leur chemin...😎
 
Le symbole de cette prise de pouvoir technologique me semble être la VW XL1 :dieu:, qui est à mon avis une voiture qui fera date comme la première Honda Insight en 1999.

La rumeur fait état d'un prix à 75.000 €. Ça fait cher la petite puce.

Alors j'espère que la rumeur se trompe, sinon l'Insight première du nom aurait encore de beaux jours devant elle. Il n'y aurait qu'à la recommercialiser. :-D
 
Il est clair que cette vitrine technologique n'a pas vocation à être une "voiture du peuple". Le positionnement de l'Insight était un produit de masse, mais moins sophistiqué (pas de plug-in, pas de coque en carbone,...). Je parie aussi que même mode hors plugin, la conso de la XL1 sera très faible, bien en dessous de l'Insight.

Mais compte-tenu de la technologie embarquée, et du prix d'objet automobiles très banaux à côté (pour prendre un "petit" coupé 2 places, une mercedes SLK AMG coûte 88 k€), cette voiture ne propose t-elle pas un rêve automobile de type nouveau, bien moins onéreux que les rêves automobiles classiques (i.e. le luxe (incarné par la Rolls) ou le sport (incarné par la Ferrari))

C'est pourquoi, j'espère que ce rêve automobile qui nous sortirait de la pensée dominante va faire mouche auprès de ceux qui ont un budget de 75 k€ pour une voiture (au niveau mondial, il y en a !) et que l'essai de Volkswagen sera couronné de succès ! Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'elle soit plaisante à conduire, cette voiture, les fesses au ras des pâquerettes :-D !
 
Je ne comprends pas comment on peut accorder TDI et rêve. 😱

Cette chose n'a qu'un objectif, convaincre le gogo que le diesel n'est pas mort et faire vendre du TDI bien actuel et bien polluant. Des trucs marketing somme toute bien banals.
 
Quand les premières plug in WW sortiront il y aura la Prius 4 qui j’espère mettra une claque a toutes ses gammes.

WW joue comme la Chevrolet Volt le concours de celui qui fera la plus petit consommation, mais la volt est estimer a plus de 6 litres au norme US et 1.2 litres au cent au cycle Europeen alors les 0.9 de la Xl1 ne m’impressionne pas.:jap:
 
La rumeur fait état d'un prix à 75.000 €. Ça fait cher la petite puce.
Très cher effectivement.
D'autant que quand on a l'age de payer autant pour une voiture, on n'a plus le dos pour y rentrer (et surtout en sortir) quand elle est au ras du sol comme ça semble être le cas.
 
Bof cette xl1 vw n'est que de la poudre aux yeux pour ceux qui adorent etre des consommateurs.
Deja outre que le truc est moche comme un poux , mais ca reste subjectif ca 😎, je suis curieux de savoir quel plaisir peut procurer de rouler dans un truc en carbone ou tourne un tdi a peine insonorisé et qui traine par terre ( avec tous les camions sur nos routes rien que d'avoir fait un tour en Honda crz ne me donne aucune envie d'acheter un vehicule rase motte actuellement).
Les moins de 1l au 100 etant le pompon du foutage de gueule :evil:.
Si vw nous sort dans les 3 ans une UP pour moins de 10000 euros et qui consomme reellement moins de 3l au 100 d'essence (sous entendu en etant polyvalente comme une twingo ) j'applaudirai . :jap:
 
Bof cette xl1 vw n'est que de la poudre aux yeux pour ceux qui adorent etre des consommateurs.

Il n'empêche que je serait trrrrèèès curieux d'en voir une au Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques 2013.

Mais :
1) ça m'étonnerais qu'elle soit disponible pour septembre 2013 :coolman:
2) même si elle est disponible, je ne suis pas sûr que "Woiture du peuple" l'aligne dans le Poitou. Sauf s'ils pensent faire de l'ombre aux PHR et VoltAmpéra. Mais il faudra qu'ils amènent leur journalistes. :-D :grin:
 
Up hybride rechargeable

Volkswagen annonce que la chaîne de traction de la XL1 se retrouvera sous le capot (et le coffre) d'une Up hybride rechargeable.

Cela ne paraît pas, mais on apprend une petite info : la batterie serait de 5,5 kWh sur la Up.
Capacité utile ou réelle, il n'en est pas fait mention.

Mais cette capacité de 5,5 kWh serait cohérente avec une autonomie électrique de 50 kms sur la XL1.

Chose amusante, c'est à peu de chose près la capacité utile de ma batterie lithium...

Donc, je maintiens :
Il n'empêche que je serait trrrrèèès curieux d'en voir une au Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques 2013.
:grin:

Curieux de savoir combien une PII plug-in consommerait face à cette XL1, sur le même parcours et dans les mêmes conditions... 😱
 
Audi A3 E-tron, 50kms en EV et jusquà 130km/h, s'il reste du coffre et un prix pas trop exagéré ça sera l'idéal pour moi (trajet travail 42kms A/R).
Vivement la suite et peut être que Toyota va nous pondre une Auris plugin équivalente...
A+

Eh bien, on va vers la bataille entre le groupe VAG et Toyota/Lexus pour les Plug-in !

Je viens de découvrir dans Auto Bild (revue allemande très pro-VAG, mais mieux qu'Auto Plus, quand même), les premières données précises et des images concernant l'Audi A3 e-Tron, qui sortira définitivement en Mars 2014 au prix d'environ 38000 Euro. Un mois plus tard, ce sera au tour de la Golf Plug-in !

Ce prix n'est pas beaucoup plus élevé que celui d'une Prius PHR ! Mais elle est 10000 Euro plus chère qu'une 1,8 l TSI DSG ! Les Plug-in vont donc rester des véhicules de luxe pour des gens prêts à dépenser plus pour ce confort. Mais bon, on s'achète d'autres modèles Premium sans vraiment en avoir besoin, si on en a les moyens, non ? Je n'appellerais pas cela Volkswagen pour autant... On peut se demander quel sera l'impact sur les modèles de Toyota/Lexus et autres fabriquants. La machine Marketing de VAG est redoutable!

Côté technique, on y retrouve à peu près la même technologie que la Jetta Hybride, mais celle-ci disposera d'une batterie de 8.8 KWh, placée SOUS la banquette arrière (tiens, on connaît ça, non ?). Elle est refroidie par le circuit de refroidissement, mais comment exactement n'est pas expliqué. Cela me semble une excellente idée, car la chaleur ainsi récupérée pourra chauffer et désembuer !

Le réservoir d'essence de 39 litre est placé sous le coffre, qui garde une capactié "décente" de 280 l. Haha, c'est exactement ce qui restait à l'Auris I HSD ! Il y a une image côte à côte de la version Plug-in et conventionnelle: sans doute le point névralgique !

Sinon donc, on retrouve le vaillant TSI de 1,4 l et 150 PS, un moteur électrique placé dans la transmission DSG à 6 vitesses de 54 PS, donnant au système 204 PS ! 0 - 100 en 7,6 l et 222 km/h. Et évidemment 1,5 l/100 km et 35 g CO2/km. On voit le ridicule de tels chiffres, car si on libère la cavalerie, ça veut boire. Mais bon, en ville et en mode EV, on doit pouvoir réaliser des consommations d'oiseau !

Mais il y a également un surpoid de 300 kg par rapport au modèle TSI 1,8 l DSG. Comment sera le confort de la suspension et le comportement routier ?

C'est frappant comment VAG utilise la presse pour préparer le public à ce type de voiture. Dans l'article en question, on reste pourtant assez précautionneux, et on sent que le surcoût n'est pas encore digére.

C'est dommage que les photos les plus intéressantes vues dans le magazine, ne sont pas encore libre de droit sur Internet.

Quelques images HR du prototype très proche du modèle de série:

2014-Audi-A3-e-tron-1.jpg


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J'aime beaucoup le design du tableau bord.

Si c'est comme les fabricants de téléphone, le premier peut devenir le dernier.
En 1999 c'était à la pointe de la technologie en avance sur son temps...

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Je viens de découvrir dans Auto Bild (revue allemande très pro-VAG, mais mieux qu'Auto Plus, quand même), les premières données précises et des images concernant l'Audi A3 e-Tron, qui sortira définitivement en Mars 2014 au prix d'environ 38000 Euro.
Il me semble avoir lu des commentaires élogieux dans Voiture Ecologique sur e-tron (en français c'est malheureux :-?...). Une hybride non-diesel, et plug-in de surcroit, est une solution haut de gamme en matière de confort. Je pense qu'elle doit plutôt être comparée à ce qu'il y a de plus cossu dans la gamme, et pas forcément au modèle possédant le même moteur thermique.
A 38K, c'est un gros effort d'Audi !

Sinon donc, on retrouve le vaillant TSI de 1,4 l et 150 PS, un moteur électrique placé dans la transmission DSG à 6 vitesses de 54 PS, donnant au système 204 PS ! 0 - 100 en 7,6 l et 222 km/h.
Cette DSG est le point fragile de l'ensemble. A voir.

Et évidemment 1,5 l/100 km et 35 g CO2/km. On voit le ridicule de tels chiffres, car si on libère la cavalerie, ça veut boire.
Ces ficelles fonctionnent toujours, y compris sur les personnes à priori armées pour les déjouer. Il n'y a qu'à voir pas loin d'ici ceux qui seraient prêts même à bouffer du TDI pourvu qu'il soit estampillé "moins d'un litre au cent". :grin:
 
Bonjour,

je recopie mon message que j'avais par erreur posté dans un autre fil (Merci à Jakelec ):
je voulais signaler un article décrivant la prochaine Audi A3 hybride rechargeable.

C'est en anglais :
http://www.greencarcongress.com/2013/03/a3etron-20130304.html

Comme sa cousine WV Jetta hybride dont elle reprend le moteur thermique (1,4 L 150 ch), c'est une hybride parallèle à boite robotisée. En revanche, elle ne compte que 6 rapports au lieu de 7 et le moteur électrique est dorénavant assez gros (75 KW) , tout comme la batterie de 8KW.h (la Prius rechargeable fait 4,4 ), assurant 50 Km d'autonomie en mode électrique.
La batterie est plus intéressante car c'est une Li-Ion refroidie par eau, comme sur la Ford Focus électrique.
La position du réservoir d'essence, en arrière de l'essieu arrière m'inquiète : pas facile de bien le protéger des chocs à cet endroit !
Le prix ? On verra plus tard ...

A suivre !
 
usine à gaz ?

bon récapitulons :
-un TSI à injection directe (quid des Nox ?)
-un turbocompresseur
-une boite DSG (fiabilité au delà des 100Kkm ?)
-trois (oui 3) embrayages

Tout celà est bel et bon , mais n'est ce pas un peu compliqué ?
La voiture sera vraisemblablement performante ( et aura reçu l'onction des journalistes essayeurs de grande compétence), mais la longévité sereine d'une telle mécanique semble sujette à quelques doutes (mauvaise langue!).
Quoiqu'il en soit , saluons la volonté de VAG d'investir , avec des solutions hardies , le domaine des motorisations hybrides ; mais je ne suis pas sûr d'être parmi les premiers acheteurs (comme ce fut le cas il y a 9 ans avec la PII) .
 
Alala. VW...
Je me souviens juste qu'il y a 15 ans ils se sont bien moqué ouvertement de la prius et son architecture.

Bilan aujourdhui???

La vérité, c'est que Toyota a 15 ans d'avance dans le domaine, et quand vw sortira ces fameux produits Germano-chinois hybride, Toyota sortira LA voiture 0 émission a pile a combustible. On pourra foutre son nez a 2 cm de l'echappement, limite respirer de l'air pur. OUI messieurs. Vous me direz piles a combustible et hydrogène c'est déjà en concept par plusieurs, oui je suis d'accord. Mais toyota sortira la veritable voiture grand public en premier, çàd au point et a un prix démocratrique tout comme la prius...et pas comme une xl1.
 
Mouais, sauf qu'on ne sais pas produire convenablement de l'hydrogène pour servir au transport. :pardon:

Mais c'est pas grave. Ça fera comme les véhicules au GNV. :-D
 
Audi A1 e-tron Dual-Mode Hybrid

J'ai bien l'impression qu'on en n'a pas parlé sur ce forum (ou du moins pas au bon endroit, mais y suis-je vraiment ? )

http://automobile.challenges.fr/ver...lle-perd-son-wankel-mais-gagne-un-avenir.html

Intéressant, même si c'est gros lourd complexe puissant cher (une caricature de l'esprit allemand "panzerdesign" 😉 ) , notamment par le mode hybride parallèle avec un seul rapport de démultiplication entre moteur thermique et roues.

Autre point remarquable, la grosse batterie (17,4KW.h) est logée principalement sous la batterie : pas mal, mais est -ce vraiment crédible ?

A+
 
Bon, quand on lit tout ça, on comprend que les autres constructeurs se sont décidés à prendre le train en marche !
Mais personnellement, je ne m'en fais pas pour Toyota, qui doit travailler sur sa technologie hybrid, pour sortir dans quelques temps, une amélioration significative de son moteur hybrid (sur la PIV 😀 ).
Ils ont été les pionniers, je les voient mal se laisser dépassé avant la ligne d'arrivée !

De plus, je ne pense pas que la clientèle Audi/BMW, soit la même que Toyota (peut-être une concurrence pour Lexus).

Concernant la WV XL1, j'ai lu quelque part sur le net, qu'elle ne serait qu'en location, mais pas de vente (ce qui ne serait pas étonnant, vu le prix qu'elle doit afficher).
 
..Autre point remarquable, la grosse batterie (17,4KW.h) est logée principalement sous la batterie : pas mal, mais est -ce vraiment crédible ?

A+

Crédible, sur que non. Par contre la loger principalement sous la banquette arrière le sera plus.

17,4 kWh, c'est fort sympa. Euro 6 peut aller se rhabiller. ;-)
 
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