Les rencontres locales sur le parcours Ile de France

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,218
Score de réaction
7,601
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Tout est dans le titre :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
25 juillet 2009 : Objectif record !

Je compte aller faire un tour sur le parcours de référence IDF le samedi 25 juillet après-midi, histoire d'assurer ma participation au challenge 2009-2010 encore vierge, et au passage de tenter d'effacer le record de 3,4 l/100 km du challenge 2008-2009, réalisé par notre maître yoda de la conduite ultra-économe, j'ai nommé planétaire ! :jap:

Voilà qui pourrait être une bonne occasion de se retrouver à plusieurs, et d'échanger nos expériences. :smile:

On pourrait également, pour ceux qui le peuvent, se retrouver dès le déjeuner.;)

J'avais dans l'idée de faire simple et le plus flexible possible en faisant, la belle saison s'y prêtant, un pique-nique à l'Arboretum de la Roche Guyon (voir aussi la doc. du Parcours dans la Médiathèque rubrique clu11), qui est à deux pas du point de rassemblement du parcours.

De cette façon, chacun arrive avec sa pitance et peut se joindre aux gens déjà présents à l'heure qu'il souhaite, et voiloù. :grin:

Evidemment, si la pluie venait à poindre son nez, on pourra se rabattre sur un petit resto à la Roche Guyon juste en contrebas.

Après, retour au point de rassemblement, où certains pourront directement nous rejoindre, et on commence à en découdre avec l'ODB !:super:

Indiquez-moi dans la présente discussion si vous êtes intéressés, je mettrai à jour la liste ci-dessous en conséquence.

Ojectif record, 25 juillet 2009, liste des partants :

- Hybridébridé
- Volkan
- Beun's Mobile
- Tchou
- priusfan
- priusad
 
Dernière édition:
Pour l'instant, on est deux pour le 25/07. D'autres participants ? :cool:
 
Oui, moi aussi ca m'interèsse. Je suis disponible samedi, j'ai une revanche à prendre sur mon essai raté de l'année dernière.
 
intéressé si vous voulez bien de moi...
 
Nous voilà 4 : ça devient sympathique tout ça ! :cool:

Il va tomber ce record, je vous le dis, moi ! :hehe:
 
Puisque vous m'invitez si gentiment, j'y serai à partir de 15h.
Vous verrez donc une Piii dynamic blanche dont l'autoradio n'est pas vraiment d'origine....
 
Incroyable, à peine reçue, la P3 de priusfan est déjà customisée !

J'ai hâte de voir ça !:mrgreen:
 
Bon, je pense arriver au point de rassemblement vers 12h00-12h30 pour déjeuner.:cool:

Y en t-il qui sont intéressés pour déjeuner ensemble ? :cool:

Au début, j'avais pensé à un pique-nique mais si vous préférez, on peut très bien aller au restaurant ou prendre un snack à la roche guyon. personellement, tout me va bien, c'est comme vous voulez, vous choisissez.

Autrement, pour ceux qui préfèrent ne venir que l'AM, on peut se retrouver au point de rassemblement vers 14h00-14h30.
 
Prenez des photos de la P3 tuning de Priusfan :-D
 
oui président :jap:
 
tout me va aussi pour le repas... mais dites avant si on apporte le pique nique ou pas..
Pour les photos, mon fidèle réflex ne me quittera pas.
 
tout me va aussi pour le repas... mais dites avant si on apporte le pique nique ou pas..
Bonjour,
Nous en serons aussi:
2 membres du club:à jour de paiement!!!
le rassemblement où (je ne sais pas programmer avec latitude et longitude)
Je programme donc:la ROCHE GUYON:"l'arboretum"?
*A deux mains.
 
Bienvenue, priusad ! :jap:

Je rappelle que cette petite rencontre est ouverte à tous.

Vu qu'il ne pleuvra pas, je vous propose donc d'aller pique-niquer à l'arboretum de la Roche. C'est ce qu'il y a de plus flexible. Prévoyez donc sandwichs et boissons (ou ce que vous voulez :cool:) si vous voulez vous joindre au repas.

Je vous propose de nous retrouver au point de rassemblement entre 12h00 et 12h30. C'est le plus simple, car vous connaissez déjà, et pour priusad, les coordonnées GPS sont dans la doc. et le road book.

Pour ceux qui sont intéressés par le challenge ou leur conso, pensez à imprimer un ou deux formulaires de consommation. Je pourrai ainsi les récupérer directement et les rentrer au plus vite dans le classement. :-D

A partir de 12h30, on migrera vers l'arboretum à 600 m de là. Ceux qui arrivent plus tardivement pourront nous y retrouver.

On sera de retour au point de rassemblement vers 14h-14h30.

Si vous arrivez après (comme priusfan), et que vous ne voyez personne, c'est que toutes les voitures tournent sur le parcours. Il suffit d'attendre un peu et vous ne serez plus seul ! :cool:

A demain !
 
Peut-être même nous prendras-tu un tour ? :grin:

L'année dernière, j'avais fait 4,6 l en 29'. Je ne m'étais pas traîné. Mais te connaissant, je suis persuadé que tu peux améliorer...la conso bien sûr ! :wink:
 
Mais, au fait, le 25 c'était pas aujourd'hui ? Il me semblait, en tant que lecteur assidu de vos records, que certains devaient "torcher" cette affaire vite fait ? :siffle:
 
Ils doivent être entrain de debriefer, analyser, calculer, mesurer ...:grin:

Mais on attend quand même les résultats et impressions :-?
 
Ben ouai , j'ai gagné :champ: , je suis parti devant et suis resté devant.
Un premier tour rapide , conso 4,3l/100.

Un deuxième tour en mode éco (mais ni accordéon ni escargot) : 3,4 l/100 et 5 minutes de plus.

Incontestablement , la P3 permettra des moyennes plus basses en usage standard, l'affichage est vraiment un excellent guide pour ceux qui souhaitent rouler "efficace".

Ma p3 n'a pas encore 1000 bornes et il est vraisemblable que les consos iront en baissant.

Je n'ai pas pu concourir car watture non conforme :-D .

Le résultat des pros ne saurait tarder.
 
sauf que je t'ai rattrapé, donc un chouillat plus vite pour moi... ;-)
4,3L aussi en appuyant dans le tour rapide (un petit 100km/h compteur pour moi en vmax)
J'ai fait un autre tour, pas en éco mais en "normal" avec à la clé un 3,7L.
Au retour chez moi je suis à 3,9L alors que j'ai pas du tout fait attention.
Sinon continue de siffler planétaire, je laisserais les auteurs respectifs t'annoncer leur scores...
Bilan mitigé pour moi, je n'ai pas battu mon record perso, mais j'ai passé une excellente journée avec tout ce etit monde ma foi fort sympathique. sinon j'ai quelques photos que je mettrai ici un peu plus tard.
 
@ Tchou : Mais si, tu as amélioré ton score... Tu n'as pas eu besoin de la fameuse crêpe de La Roche Guyon !!! (donc absence de dopage !!!) :-D

On n'a pas pu venir... dommage pour nous... cela aurait été sympa !
On se rattrapera le 5 septembre en Normandie !


;-)
 
Mission accomplie !

Ce fut une journée très sympathique avec en plus un temps fort agréable. :cool:

Petit pique-nique à l'arboretum pour commencer : c'est assez drôle, ce jardin botanique en forme d'Ile de France avec des essences régionales. il y a des abris avec des petits bancs mais pas de table. Il est donc conseillé d'amener une nappe ou table et chaise pliante pour l'option luxueuse.

Ensuite, nous avons rejoint priusfan et Beun's mobile qui nous attendaient au point de rassemblement. Et là, la préparation commence avec tout d'abord un petit tour de chauffe où j'ai emmené priusad reconnaître le terrain. :yeah:

Je me suis fait sur ce tour "enrhumer" :malade:par priusfan suivi de près par Tchou.
Pas mal cette P3 quand elle vous dépasse : elle est bien campée sur ses roues avec ses ailes arrondies à l'arrière. Mon tour de chauffe s'est soldé par 4,1 l en 35 mn.

Ensuite, c'est le moment des choses sérieuses et nous partons chacun à intervalles, Volkan fermant la marche après avoir été rechargé sa batterie à 6 barrettes. A noter qu'il a l'avantage d'un copilote de grand talent !

Pour ma part, j'ai de la chance avec une circulation proche de l'idéal. Je reviens au point de rassemblement en poche avec un nouveau record et Volkan qui arrive 2 minutes après a fait le même, mais en ayant consommé 1 barrette de plus.

Résultat pour nous deux : 3,1 l/100 km (39 mn pour Volkan, 41 mn pour moi) ; Record explosé ! :champ::ovation::lafete::confettis:

Après un long debriefing, agrémenté d'une conversation avec un gentleman vieilli en fûts de chêne 8), qui a failli nous convaincre que conduire un Honda CRV à 180 km/h :bg45:était bien mieux que de nous traîner en Prius, nous avons terminé par un sympathique petit verre à la Roche Guyon ;) (merci Volkan !).

Celà dit, le record du parcours mentionné plus haut n'est peut-être que temporaire, car lorsque nous nous sommes séparés, Tchou était reparti le coup entre les dents refaire un tour à la fraîche...:luge:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,122,362
Retour
Haut Bas