Christophe
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Et à quoi ca sert ?
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DoubleHybride à dit:La Camry Hybrid en résumé c'est:
Moteur gazoline 2,4 l avec cycle Atkinson 145 hp (110 kW)
2 Moteurs électriques puissance globale 105 (kW)
DoubleHybride à dit:Pour en revenir au sujet du Topic "les ventes baissent"
C'est tout le contraire !
Aux dernières infos:
Les ventes de Prius sont toujours bridées par la source c'est à dire le problème de la fabrication en masse des batteries.
Le quota de PRIUS alloué aux USA pour l'année 2006 est totalement prévendu c'est à dire 108.270 Prius. Il est dans le même ordre de grandeur que le quota 2005.
Sur le territoire américain Toyota a vendu 147.000 hybrides en 2005. (tout modèle confondu)
A la fin du printemps 2006, la Camry Hybrid sera mis en vente ce qui devrait permettre à Toyota de vendre en 2006 225.000 voitures hybrides sur le marché Américain.
La Camry Hybrid s'annonce comme un bestseller "un véhicule" qui a déjà rencontré sur le marché amércain un grand succès avec une motorisation à essence traditionnel.
La Camry Hybrid en résumé c'est:
Moteur gazoline 2,4 l avec cycle Atkinson 145 hp (110 kW)
2 Moteurs électriques puissance globale 105 (kW)
Transmission variable continue comme la Prius
Batterie de 6,5 Ah Puissance 40 Kwatt. (garantie 10 ans)
le systeme Hybrid garantie 8 ans
Consommation 5,9 l aux 100 (incroyable pour une Camry)
Les constructeurs français ont vraiment du soucis à se faire car Toyota compte augmenter sa capacité de production mondiale d'hybride de 400.000 unites (production 2006) à 1 million d'unités pour l'année suivante.
f2g2 à dit:Whaow ,
La France vient de dépasser les 5000 Prius vendues, avec des chiffres d'environ 350 par mois depuis le début de l'année !
BRUXELLES (Reuters)
- L'élargissement de la gamme de Toyota Motor lui a permis d'augmenter de 9% des ventes au premier semestre en Europe pour atteindre des niveaux records, a déclaré Thierry Dombreval, directeur général adjoint de Toyota Motor Marketing Europe.
Ces solides performances interviennent au moment où d'autres constructeurs automobiles peinent à relancer leurs ventes dans un marché morose.
"Les volumes progressent de 9% au premier semestre comparé au premier semestre de l'année dernière. La croissance de l'année pleine devrait s'approcher de 9 à 10% par rapport à l'année précédente", a-t-il précisé lors d'un entretien accordé à Reuters.
Le deuxième constructeur automobile mondial en termes de volumes compte vendre plus d'un million de véhicules de marque Toyota et 45.000 véhicules de la gamme de luxe Lexus cette année en Europe.
"Nous sommes en ligne avec nos objectifs, voire un petit peu au-dessus", a-t-il précisé, ajoutant que le groupe avait également continué à gagner des parts de marché en Europe sur le trimestre avril-juin.
"Je pense que le deuxième trimestre se situera probablement dans la zone de 5,8%", a-t-il poursuivi. La PDM de Toyota en Europe était de 5,2% sur la période correspondante de 2005 et de 5,5% au premier trimestre 2006, a-t-il rappelé.
Le marque Toyota a dynamisé ses ventes grâce au tout-terrain RAV4 - meilleure vente en Europe dans sa catégorie - et aux petites voitures Yaris et Augo.
"Le RAV4 est une énorme satisfaction pour nous. Il dépasse de loin la prévision que nous avions établie il y a un an", a fait valoir Thierry Dombreval.
PRIUS EN VUE
La Prius, modèle hybride de Toyota, continue à bien se vendre et ferait encore mieux si le groupe augmentait ses capacités de fabrication d'équipements hybrides, a-t-il noté.
La Lexus, dont les ventes ont doublé cette année comparé à un niveau bas en 2005, compte fortement sur les moteurs hybrides pour attirer les clients et se différencier des concurrents européens comme BMW, Mercedes-Benz et Audi, a-t-il expliqué.
Thierry Dombreval a par ailleurs démenti les rumeurs prêtant à Toyota l'intention de construire une usine en Europe pour fabriquer des Lexus et a précisé que les informations selon lesquelles le japonais comptait en vendre 100.000 par an sur le Vieux continent d'ici 2015 tenaient plus du "rêve" que du plan d'entreprise.
Lexus est pour l'essentiel une marque japonaise et aurait également besoin de cinq modèles pour atteindre 100.000 unités par an en Europe, a-t-il ajouté.
"Je ne connais pas d'usine qui puisse construire efficacement cinq lignes d'assemblage pour un total de 100.000 unités par an. Cela ne fonctionne pas. Cela n'est pas cohérent d'un point de vue commercial ou sur le plan de la marque", a-t-il expliqué.
Il a également minimisé les rumeurs voulant que le constructeur construise une nouvelle usine en Europe pour fabriquer des véhicules de marque Toyota. Même s'il utilise actuellement quasiment toutes ses capacités en Europe, il pourrait accroître sa production en améliorant l'efficacité de ses usines existantes, a-t-il observé.
Hybridébridé à dit:Mauvaise nouvelle... 😢
Les ventes de Prius ont baissé aux Etats Unis de 24% en avril 2006...
Le chef à toujours raison 😀Pont Vert à dit:
Hybridébridé à dit:a écrit :
...
- L'incitation fiscale doit jouer pas mal sur le niveau des ventes ce qui pourrait expliquer que l'Europe marche en ordre dispersé (on peut à la fois s'en réjouir et s'en désespérer ). ...
Il y a au moins une chose que l'Etat français pourrait faire facilement : supprimer la dégressivité des remboursements de frais en fonction de la puissance fiscale du véhicule utilisé: aujourd'hui, si un fonctionnaire présente une demande de remboursement de frais kilométriques à son administration, ses frais lui sont remboursés en fonction d'un barême tenant compte de la puissance fiscale de son véhicule : si il a une Prius, il est remboursé (mal) sur la base d'une 4 chevaux. Si il a une Porche Cayenne S, il est beaucoup mieux remboursé. A quelle logique ce sysytème obéit-il ?: 😱 evil:
Amitiés,
Philippe Steff