Les ventes de Prius

Pour revenir au sujet, je crois que les ventes de Prius s'effondrent car elle est tout simplement hideuse (la Prius 4). .

C’est ton avis de dire que la P4 est hideuse, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour ma part, j’ai une P4 et je l’ai acheté, entre autres, pour son look atypique et ne le regrette pas. En faire des déductions sur les volumes de ventes est hasardeux. De toute façon, à l'heure actuelle, la mode est aux SUV et cela se vend comme des petits pains.
Si certains préfèrent rouler dans des véhicules que l’on voit par milliers dans les rues (Golf, 308, Megane, Clio, etc...), répondant tous au même look, c’est leur choix.
 
Si certains préfèrent rouler dans des véhicules que l’on voit par milliers dans les rues (Golf, 308, Megane, Clio, etc...), répondant tous au même look, c’est leur choix.
Entièrement d'accord avec toi. On peut ajouter à ta liste tous les SUV : Datsun, Kia, Hundaye, Nissan.... Si on ne voit pas le logo, impossible de les reconnaître.

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
 
:papy:....Un jour un "uniformisé" m'a dit:
..........NON,....L'ennui ne nait pas de l'uniforme ôté....!
..........C'est même le contraire.....!
 
C’est ton avis de dire que la P4 est hideuse, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour ma part, j’ai une P4 et je l’ai acheté, entre autres, pour son look atypique et ne le regrette pas. En faire des déductions sur les volumes de ventes est hasardeux.


J’arrive à comprendre ton point de vue qui est celui d’une personne qui a mis 30.000€ dans une voiture que certains comme moi considèrent comme «*hideuse*». Mais tu as raison, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Toutefois je ne peux pas me résigner à acheter une P4 pour cette raison précise et je ne suis visiblement pas le seul.
Je refuse de croire que les gens ne l achètent pas en raison de sa partie mécanique car, sur ce point, elle est particulièrement réussie.


De toute façon, à l'heure actuelle, la mode est aux SUV et cela se vend comme des petits pains.

Si certains préfèrent rouler dans des véhicules que l’on voit par milliers dans les rues (Golf, 308, Megane, Clio, etc...), répondant tous au même look, c’est leur choix.


Tu prêche un convaincu. Je te rappelle que ma voiture principale est une P+ qui reste une voiture très confidentielle si on évite de prendre en compte la flotte impressionnante des taxis.

Loin de moi la volonté de dénigrer les possesseurs de P4. Je veux juste donner mon avis sur ses ventes en berne. Pour moi la raison la plus évidente est son design.

D’une manière générale Toyota a pris une avance énorme sur la concurrence en matière de motorisations, c’est indéniable.
Maintenant il faudrait se mettre à niveau sur les finitions parfois limites et surtout sur le design intérieur.

Je prends maintenant le cas du rav4. Formidable machine selon moi, mais intérieur daté et ce, dès sa sortie.
Il aurait mérité un bon coup de crayon intérieur avant sa commercialisation.

Après je ne suis pas concepteur dans l’automobile, mais seulement consommateur.
A ce titre, j’ai toujours raison.
 
Faut arrêter avec cette utopie de toujours croire que le client est roi. Il n'y a pas si longtemps encore, quand le roi abusait, le peuple lui coupait la tête.

Le client, le consommateur achète ce qu'on lui propose et puis c'est tout.
Sinon il invente/crée/modifie lui même ce qui ne lui convient pas et il fait à sa sauce. Sauf que très peu de clients/consommateurs font à leur sauce.

Je vais prendre un exemple tout simple:
Sur le Rav4, quand on le ferme "à clé", les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement. Il existe un module à installer pour que ça puisse se faire.
Combien de personnes ont fait ce genre de modification sur leur véhicule pour qu'ils correspondent mieux à leurs attentes ?
Très peu à mon avis.

Aucun véhicule ne correspondra parfaitement à nos attentes. Il y aura toujours quelque chose qui nous déplaira. Mais on s'en contentera.....
On se contentera de ce qu'on nous propose.
Ou on agira pour fabriquer quelque chose qui nous conviendrait mieux.
 
Faut arrêter avec cette utopie de toujours croire que le client est roi. Il n'y a pas si longtemps encore, quand le roi abusait, le peuple lui coupait la tête.

Le client, le consommateur achète ce qu'on lui propose et puis c'est tout.
Sinon il invente/crée/modifie lui même ce qui ne lui convient pas et il fait à sa sauce. Sauf que très peu de clients/consommateurs font à leur sauce.


Mince, je viens d'apprendre qu'on va m'obliger à changer ma voiture et à mettre 30.000€ au bas mot dans une voiture qui ne me correspond pas.
Et en plus, il faudrait que je sois satisfait de ça.

C'est exactement une attitude de mouton qui me révulse, mais je peux comprendre que cela te satisfasse, libre à toi.

Dans ton développement tu oublies un choix du client très important. Celui de ne PAS acheter les merdes qui lui sont proposées.

C'est comme cela que de nombreuses sociétés coulent, car ils ont à leur catalogue des articles non adaptés au marché.

Cela est valable pour tout.

Exemple : Tu vends ton appart ou ta maison qui est un véritable taudis. Penses-tu que tu vas pouvoir imposer quoi que ce soit à l'acheteur ?
Au mieux, il va te faire une proposition bien en dessous de ton prix. L'acheteur a la main. Il est donc le roi. Si tu n'est pas content, tu te tapes ton bien sur le ventre et l'acheteur va acheter la maison du voisin qui lui correspond plus en fonction de l'argent qu'il a a dépenser.

Je confirme donc que le client est bien le roi des transactions. C'est lui qui fixe le juste prix du marché, n'en déplaise aux moutons suiveurs.

J'ai mes 30.000 € disponibles. Ils seront dépensés pour l'achat de la voiture que j'aurai choisi en fonction de mes propres besoins. Pour l'instant, rien ne me convient, donc je garde ma P+ qui me procure un grand plaisir.

Je ne fais pas tourner l'économie, je ne paye pas de taxes, je ne contribue pas à enrichir Toyota (ou autre). C'est autant de bénéfice en moins pour un constructeur.

Pour avoir mes 30.000€ il va falloir innover un peu. A bon entendeur...
 
Pour revenir au sujet, je crois que les ventes de Prius s'effondrent car elle est tout simplement hideuse (la Prius 4).
Peut-être, sauf que
- dégringolade d'un bon tiers de la P IV par rapport à l'an dernier, heureusement presque compensé par la la plug-in qui devance un peu la Chevrolet Volt ( en repli modéré)

Il ne m'avait pas sauté aux yeux que la P4HR était esthétiquement très différente de la P4. 😱
 
Merci pour cette précision.

A titre perso, je préfère largement la PHR au niveau design. Je comprends donc plus facilement qu'elle ait plus de succès.
Je crois avoir un problème avec l'arrière de la P4, qui ne me plait pas.

Et effectivement, il est différent de celui de la PHR.

Après la longueur de la bête pourrait en refroidir d'autres.

Bref, la P4 ou PHR n'est pas pour moi. Mais je ne suis pas le centre du monde. Si la Prius de dernière génération se vend moins bien que prévu c'est qu'elle ne satisfait pas sa potentielle clientèle (techniquement, financièrement ou esthétiquement). Faut pas chercher midi à quatorze heures.
 
Tous les gouts sont dans la nature
tous les budgets sont sur le marché
tous les détails concernant les besoins sont sur le marché

Cette voiture P4 et P4hr ne me choque pas, elle a une esthétique et une personnalité.

Elle a aussi un prix, et il est certain qu'il se vendra toujours plus de YARIS hybrid que de P4

Nous voyons beaucoup de toyota hybrid maintenant, neuves et occasion;
Ce qui veut dire que un certain d'usagers ont compris.
Maintenant, les budgets ne se trouvent pas sous la queue d'un cheval, ni d'un mulet.
 
Mince, je viens d'apprendre qu'on va m'obliger à changer ma voiture et à mettre 30.000€ au bas mot dans une voiture qui ne me correspond pas.
Et en plus, il faudrait que je sois satisfait de ça.

C'est exactement une attitude de mouton qui me révulse, mais je peux comprendre que cela te satisfasse, libre à toi.

Dans ton développement tu oublies un choix du client très important. Celui de ne PAS acheter les merdes qui lui sont proposées.

Tu aimes bien comprendre ce qui t'arrange....
On ne peut acheter que ce qu'on nous propose.
Après personne "n'oblige" personne à acheter quoique ce soit. C'est la théorie.
J'ai écrit nulle part qu'on était obligé d'acheter.
J'ai juste écrit que si tu veux acheter, tu achètes ce qu'il t'est proposé....
 
Ce que tu dis est une évidence.

Néanmoins, j'aimerai essayer de te faire comprendre que je ne me satisfait pas toujours de la marchandise qui est proposée. Je suis surement un client difficile.

Ceci étant entendu, je préfère ne pas acheter plutôt que d'acheter quelque chose qui ne me convient pas entièrement. Au prix d'une voiture actuelle, on peux exiger un minimum de satisfaction.

C'est pour cela que j'ai décidé de ne pas changer ma voiture actuelle (je ne participe pas à la consommation, donc moins d’impôts, moins de chiffre d'affaire, plus de chomage...) car AUCUNE ne me convient actuellement.

Je suis financièrement prêt, mais l'offre ne me séduit pas.

Et je peux te garantir que ça ne m'arrange pas plus que ça, car ma P+ prend de l'âge. Donc je la garde et l'entretien au mieux possible.
 
Toyota avait annoncé dès le départ des objectifs de ventes plus faibles pour la P4 que pour les générations précédentes.
Raisons, en vrac :
- arrivée de nouveaux modèles hybrides chez Toy.... et chez les concurrents ;
- cours du brut qui favorise les SUV ;
- esthétique volontairement "décalée".

Si, demain, le cours du brut explose, les clients US feront la queue pour acheter des Prius :grin:
 
Si, demain, le cours du brut explose, les clients US feront la queue pour acheter des Prius :grin:

Les SUV ne se vendront que mieux si le cours explose. C'est compliqué à expliquer mais c'est comme ça.

Pour résumer, les USA sont un pays producteur de pétrole.
 
Non, ça ne marche pas comme cela.
Les US produisent du brut, certes, mais le cours des matières premières est mondial.
Les "majors" US ne vendront pas, sur le marché intérieur, leurs produit en dessous du cours mondial pour faire plaisir aux automobilistes américains.

Une hausse du cours du brut a un impact beaucoup plus direct sur le prix à la pompe de la gasoline aux US qu'en France, par exemple (beaucoup moins de taxes).
Les citoyens US ont un comportement reptilien face au prix du galon de gasoline :
- une hausse de 20 % entraîne une ruée vers les modèles économes ;
- une baisse de 20 % les entraîne dans le sens de la plus grande pente : les gros modèles.
 
Bonsoir,

Pour les ventes d'hybrides en général, Toyota réalise un nouveau record.

Voir par ICI le communiqué de presse.

Yohann
 
Bonsoir,

Pour les ventes d'hybrides en général, Toyota réalise un nouveau record.

Voir par ICI le communiqué de presse.

Yohann

Ben ca c'est juste le marché français. PAs vraiment grand intérêt vue que Toyota France ne veut pas vendre autre chose. :-? Du coup Toyota a mis 10 ans pour battre son record de vente français ! Maintenant il faut que le SAV suive parce que c'est pas tout de vendre mais encore faut il garder les clients :jap:
Au niveau mondial ca donne quoi ? Avec le recul du marché hybride américain il se pourrait que les ventes mondiales stagnent non ?
 
La Prius a disparu des communications des chiffres de ventes de Toyota.😢😢😢😢😢😢

Cette voiture est mythique seule restera dans l'histoire la PII et sa courbe des ventes
 
:siffle:..... Quels avantages par rapport au CHR qui est moins cher....?
 
Elle se vend mal. Sauf chez les Taxis.

Normal, ce n'est plus le type de véhicule à la mode. Les gens veulent des véhicules plus haut, plus confortables. :jap:
 
Plus haut, n’est pas forcement synonyme de plus confortable, car on ajoute souvent du roulis et tangage. 😳
 
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