Les Voitures Electriques en Général

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamontoie
  • Date de début Date de début
Mes chers amis,

les tarifs "owner" sur les superchargeurs Tesla sont assez concurrentiels en France, autour du 0,31 EUR/kWh.

Si le taxi aperçu par @libride était une Model S dernière génération, il y en a des fortes possibilités qu'elle a été vendue avec supercharging illimitée, et en conséquence la consommation a très peu d'importance.

À Saint-Louis et à Mulhouse nous voyons très souvent des Tesla Model S première génération, donc avec supercharging illimitée à vie, liée au véhicule - donc des véhicules TRÈS rentables, vu la manque totale du "carburant" dans la TCO.

C'est évident (comme pour tout véhicule) que l'allure et la cadence a une influence sur la consommation, mais pas autant qu'on veut faire croire.

Les 18,4 kWh/100 km sur 42.000 km de notre Tesla Model Y LR AWD avec Acceleration Boost comprend aussi des trajets au-delà des 200 km/h.

Tout à fait correct, cher @ziocar

Et les ventes du Model 3 ont beaucoup moins souffert que celles du Model Y, ce que - avec l'introduction du "Juniper" - est tout à fait logique.

Très bien aussi la troisième place pour la VW Id.7 - malgré le fait que l'importateur luxembourgeois ne semble pas avoir d'intérêt a nous la faire essayer, tant pis.

Les 2 modèles 3 et Y sont bien les plus vendus, mais VW a vendu plus de modèles que Tesla (ID7+ID4+ID3), sans parler du groupe VW dans son ensemble.

Ouais , Albi ou Toulouse sont à 700 km de Paris . Le client apparemment n'a pas été rebuté par la faible (?) autonomie - et donc les nombreux arrêts ( un ou deux vraisemblablement en fonction du niveau de charge au départ ) imposés par la motorisation électrique -
La voiture électrique est en voie de banalisation , et j'en suis satisfait .
La semaine dernière j'ai fait un Paris - La Baule, départ batterie à 100 %.
Avec l'ancienne T3 j'avais un arrêt de 10-15 minutes au Mans ou à Angers.
Je lance le planificateur et là : surprise, il me propose un trajet sans recharge, arrivée à 10 %.
C'est effectivement ce qui s'est passé, 475 kms avec une moyenne de 15,06 kW/100 kms, arrivée à 9.5 % Ca tombe bien, j'avais une prise 10/16 A à disposition à l'arrivée, parfait pour recharger la nuit à 8 A.
C'est vrai que l'autonomie reste un grave problème sur les VE 🤣 .

Ton câble serait tombé en panne tu serais obligé de rester à La Baule pendant un mois.
Déjà un jour c'est trop alors un mois... 😬

Ton câble serait tombé en panne tu serais obligé de rester à La Baule pendant un mois.
Déjà un jour c'est trop alors un mois... 😬
Pourquoi mon câble serait-il tombé en panne ???
Et toi, tu ne connais pas les gaufres de Manuel !

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,230,734
Retour
Haut Bas