Leve vitre électrique avant

Vérifie dans le mode d'emploi ou sur les couvercles des boîtiers à fusibles. Il est possible que le moteur se soit mis en sécurité ou alors , il a brûlé un fusible ou alors le moteur......a brûlé ?
 
Pas de fusible spécialement dédiée au lève vitre passager, mais plusieurs fusibles protègent le circuit lève vitres ( noté LV ci dessous ).

D'après la RTA:

Fusible 1: 30A LV
Fusible 8: 7,5A système easy entry, LV, écran, DA, moto-ventilateurs
Fusible 9: 10A warnings, compteur, LV, feu de recul
Fusible 15: 15A écran, climatisation, LV
Fusible 21: 20A LV

Si rien n'y fait, il faut dégarnir la porte passager et tester le moteur en direct pour etre fixé.

Rappel: Ne pas manipuler les vitres et les essuie-glaces quand c'est gelé !

Astuce: On peut pulvériser du degivrant -30°c sur les lames de balais et les joints de vitres en cas de gel.

Perso je ne gratte plus la voiture, j'utilise du lave-glace degivrant en bidon de 5L que je transfert dans un pulvérisateur et j'arrose les vitres, les phares et feux arrières pendant que la voiture tourne.
 
Dernière édition:
Mettre du silicone spray ou de la vaseline sur les joints des portes et même du coffre. Elles seront plus facile à ouvrir en cas de gel.
Voir même en pulvériser dans les systèmes des poignées des portes.
 
Sinon il reste la solution empirique , bon ok il s'agit des serrures mais pour les plus doués, ça peut aussi marcher pour les joints de vitres :mrgreen:

 
Bonsoir à tous,
Petit soucis en fermant la vitre conducteur en rentrant ce soir : un crac bruyant a résonné en fin de course. Dès lors, le moteur tourne mais la vitre ne descend plus.
Certainement une pièce plastique qui a dû céder...
Quelqu'un a déjà rencontré ce type d'incident ?
 
Jamais entendu parler de ce problème.

Il faut dégarnir la porte et enlever la feuille d'étanchéité pour aller voir ce qui ce passe.

Le mécanisme de lève-vitre est assez robuste dans la mesure où il n'utilise pas de câbles et gaines mais un système à bras mécanique avec entraînement direct du pignon de sortie moteur sur une crémaillère en arc de cercle intégrée au bras.

C'est probablement les agrafes plastiques de liaison entre la vitre et le rail qui ont lâchées...
 
Merci Sunnbricol,
Jamais eu affaire à cette bête là.
Je vais bien voir si je remarque quelque chose de particulier à l'ouverture.
 
La vitre est reprise sur le grand rail de guidage par 2 ''oreilles'' maintenues par 2 vis de 10mm.

Les ''oreilles'' sont collées sur la vitre, c'est probablement cette liaison qui a lâchée.

IMG_20221014_221227.jpg


Elles sont reprises par 2 vis de 10mm sur le rail principal qui monte et descend à l'horizontale.

IMG_20221014_221400.jpg
 
Quand tu essayes de baisser la vitre, tu entends le mécanisme agir ?

Ne pas forcer au risque de briser la vitre.

Ça peut aussi provenir du couplage interne du boîtier moteur.
 
Ce qui signifierait que les 2 liaisons auraient lâché... Bizarre
 
Quand tu essayes de baisser la vitre, tu entends le mécanisme agir ?

Ne pas forcer au risque de briser la vitre.
J entends le moteur tourner mais rien ne se passe.
Je n'ai pas insisté avant ouverture pour vérifier que qu'il se passe.
 
Si tu as besoin d'aide pour déposer le panneau de porte , n'hésites pas j'ai quelques photos en stock :-D
 
C'est juste clipsé non?
Sinon je suis preneur de tes (toujours) bons conseils 😉
 
Effectivement si les 2 pattes plastiques ont lâchés ta vitre devrait ne plus tenir en place et descendre toute seule...

Ce qui me fait davantage penser au boîtier moteur...

Tu peux essayer, porte ouverte , en pincant la vitre avec une main à l'extérieur et l'autre à l'intérieur, de la manipuler vers le bas pour vérifier si elle descend.
 
Je vais essayer de trouver d'autres photos des entrailles de la bête ;)
 
Je ferai le test manuel demain mais je n'aurai pas le temps d ouvrir ce week end, ce qui te laisse du temps pour retrouver ces photos 😄
Merci encore
 
Je n'ai pas d'autres photos du système de lève vitre mais le moteur ressemble à ça:

s-l500.jpg

L'axe principal intégré au rotor est doté d'une vis sans fin qui entraîne une roue dentée en plastique, reliée au pignon métallique de sorti visible sur la photo ci-dessus.

Si rien n'est visiblement cassé lorsque tu auras déposé le panneau de porte, c'est certainement à ce niveau que se situe le problème.
 
Voici une vidéo intéressante ( remplacement d'une vitre) ça permet de se rendre compte du travail à réaliser avant de s'y coller:

 
Effectivement, ça semble me confirmer que ça viendrait davantage de l'entraînement du bras que du raccord avec la vitre
 
La vitre ne tient que par l'action des joints.
L axe principal du bras n'est plus solidaire du moteur. Il semble que ce soit un rivet qui a dû céder ?
Du coup je suis bon pour tout démonter et voir si je peux réparer ou si je dois commander un neuf.
 
Avec de la patience et un minimum de matériel, cela me semble "bidouillable"...
perso, je percerais 3 trous à la place des points
3mm sur le bras
2,5 sur le secteur , puis taraudage en 3mm
et install de 3 vis 3mm longueur appropriée.

c'est un peu délicat car le secteur n'est pas démontable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,864,727
Retour
Haut Bas