- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- messages
- 18,037
- Score de réaction
- 17,346
- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
En trifouillant HybridAssistant et en roulant sur l'autoroute avec la CT je me suis rendu compte que la température d'eau variait de façon significative.
C'est un fait que je n'avais pas perçu jusque là puisque la CT ne dispose pas d'indicateur de température d'eau au TDB.
Sur ce trajet d'autoroute j'ai vu la température descendre à 82°C ce qui est plutôt normal, mais surtout monter à 95°C.
Il ne faisait pas particulièrement chaud je dirais dans les 20-25°C et la température est montée à 95°C dans une montée à 130km/h.
Je suis un peu surpris sortant de l'IS ou la température d'eau ne bouge pratiquement jamais et se stabilise autour de 85°C. Et pourtant j'ai roulé un peu dans toutes les conditions y compris à forte charge.
Je subodore que le petit 1,8l est bien sollicité sur autoroute et que son système de refroidissement semble calculé au plus juste...
C'est un fait que je n'avais pas perçu jusque là puisque la CT ne dispose pas d'indicateur de température d'eau au TDB.
Sur ce trajet d'autoroute j'ai vu la température descendre à 82°C ce qui est plutôt normal, mais surtout monter à 95°C.
Il ne faisait pas particulièrement chaud je dirais dans les 20-25°C et la température est montée à 95°C dans une montée à 130km/h.
Je suis un peu surpris sortant de l'IS ou la température d'eau ne bouge pratiquement jamais et se stabilise autour de 85°C. Et pourtant j'ai roulé un peu dans toutes les conditions y compris à forte charge.
Je subodore que le petit 1,8l est bien sollicité sur autoroute et que son système de refroidissement semble calculé au plus juste...