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Lexus CT 200h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
Est ce qu un mec super sympa parmi vous arriverait a faire une mesure et un cubage cubage sous cache bagage de la ct +un cubage du sous coffre ?

Merci a celui qui aura pris le temps de sortir le metre ! :jap:
 
:grin:Egaux au cubage.....?
 
Ben. Il faudrait avoir longueur hauteur largeur pour faire le cubage. Mais sous cache bagage. Auquel on ajoute le cubage du sous coffre . toute une aventure en somme ! 😋
 
:grin:Comme tu le dis.....at sans échec......!
 
Merci Artur pour ce retour sur l'entretien des 90000... bien utile.

Par contre, au sujet de la procédure pour la BV, je ne connaissais pas cette histoire de rinçage... je me serais fais avoir car je n'aurai fait qu'une seule vidange... c'est ce qui est préconisé par Lexus ?
As-tu la référence des joints nécessaire et avec quoi as-tu "opéré" pour la vidange/remplissage ? une pompe à aspiration manuelle ?
La procédure que j'ai décrite est celle du manuel d'atelier.
J'ai effectivement une seringue à l'huile, mais une pompe manuelle serait plus pratique.
Les rondelles, ce sont des 90430-18008 x2.
 
Salut les gars demain je vais voir une CT200h passion qui a 130000 km de 2012 pour 12600 euros, c'est un prix correct où je la négocie à 12000 euros ? si l'entretien est OK bien évidemment

J'hésite à en prendre une moins kilométrée ... mais je sais qu'à 130 000 km, le HSD sort du rodage !
 
Vérifier l'état des plaquettes de frein ne serait pas superflu.
Les conducteurs de Lexus ne roulent pas toujours de la même façon que ceux de Toyota. :wink:
Idem pour la façon dont les pneus avant se sont usés.
 
Bon je viens d'en prendre une avec 83 000 bornes finition passion de 2011 avec TO. C'est la première fois que je montais dans une lexus. Je l'ai essayé pendant une bonne demi heure, autant vous dire tout de suite qu'à mes yeux, elle dépasse sans problème les prestations d'une auris 2 phase 2 sortie ... 4 ans après !

C'est vraiment une autre voiture, c'est super confortable, costaud et luxueux à la fois c'est assez difficile à expliquer ! Le système hsd m'a paru bien optimisé et discret aussi, bref que du bonheur cette caisse. Les gros plus : la direction très direct avec un bon ressenti, l'insonorisation, le châssis et surtout la sono tout simplement exceptionnelle ! C'est vraiment la caisse où je pourrai conduire pendant plusieurs heures sans me fatiguer. Pour ceux qui hésitent avec une auris 2, un conseil allez essayer une CT200H :jap:

Et pour info j'ai essayé pas mal d'hybride toyota, jamais une seule m'a autant marqué que cette CT.
 
Elles sont bien belle ces Lexus; malheureusement modèle m'est impossible (2m03: je n'ai pas pu m'installer au volant )
 
a l'époque , par chez nous il y avait un gars , le géant atlas , pour ne pas le citer. on enlevait le siège avant et il s'asseyait DERRIÈRE. :grin:
 
CT et c'est toujours !

Bon je viens d'en prendre une avec 83 000 bornes finition passion de 2011 avec To...
... Et pour info j'ai essayé pas mal d'hybride toyota, jamais une seule m'a autant marqué que cette CT.

Bon choix !
J'ai la même depuis bientôt 4 ans, eue d'occasion à 18.000km et j'arrive aux 100.000km... et je ne m'en lasse pas !
Même si chaque fois que je monte dans une auto plus récente et mieux équipée les évolutions me font envie, eh bien je retrouve toujours avec plaisir ma CT !
La sono... oui elle est top !
:jap:
 
Par contre je ne comprends pas les journalistes après avoir lu les essais. Autant une auris hybride première génération je peux comprendre le problème de la E-CVT qui fait gronder plus le moteur qu'une prius (je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs) mais sur une CT200H il faut vraiment accélérer comme un bourrin pour que le moteur """"mouline"""". En mode sport pédale enfoncée à moitié lors de mon essai ça reprenait bien à 2000 tour/min et ça a augmenté progressivement de régime comme un véhicule ordinaire en somme. Par contre la grande différence c'est que le bruit est beaucoup plus contenu, impressionnant :jap:

D'ailleurs il n'y a pas une sorte de "cran" au niveau de la pédale ? Car sans faire attention lors des relances j'était à la limite de la zone power les 3/4 du temps.
 
Par contre je ne comprends pas les journalistes après avoir lu les essais. Autant une auris hybride première génération je peux comprendre le problème de la E-CVT qui fait gronder plus le moteur qu'une prius (je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs) mais sur une CT200H il faut vraiment accélérer comme un bourrin pour que le moteur """"mouline"""". En

En utilisation quotidienne, le bruit est effectivement contenu, même lors d'accélération franche. Par contre les trajets sur autoroute avec de longues montées (sur le plat, aucun bruit), c'est juste insupportable (enfin pour moi). je ne maintient du coup jamais ma vitesse, je descend à 110 voir moins.

La mienne de 2011, 71000km, je commence à avoir quelques craquements dans l'habitacle avec le froid, dont un gros dans le tableau de bord, et le dossier du siège conducteur (bruit que j'ai depuis toujours). c'est énervant...
 
Est-ce que la ct dispose d'un cuir aniline ? Mon cuir est de couleur ivoire. Car je vais faire un bon traitement gliptone
 
Je ne crois pas. Dans le doute, tu fais un test sur une partie invisible du siège.
 
Est-ce que la ct dispose d'un cuir aniline ? Mon cuir est de couleur ivoire. Car je vais faire un bon traitement gliptone

Tu peux utiliser le gliptone sans problème, le tout, c'est de ne pas en mettre des tonnes, ce qui pourrait boucher les trous. J'en ai utilisé plusieurs fois sur la CT Passion de mes parents, aucun souci. Sur mes 2 CT, j'avais du cuir sur mesure d'un sellier, et aucun souci également avec le gliptone.
Et, oui, le cuir est aniline jusqu'aux MY2013.
Depuis le premier lifting de 2014, je ne suis pas certain, je ne m'en souviens plus.
 
Tu peux utiliser le gliptone sans problème, le tout, c'est de ne pas en mettre des tonnes, ce qui pourrait boucher les trous. J'en ai utilisé plusieurs fois sur la CT Passion de mes parents, aucun souci. Sur mes 2 CT, j'avais du cuir sur mesure d'un sellier, et aucun souci également avec le gliptone.
Et, oui, le cuir est aniline jusqu'aux MY2013.
Depuis le premier lifting de 2014, je ne suis pas certain, je ne m'en souviens plus.


Oki car ils disent de ne pas l'utiliser sur ce type de cuir http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/10-kit-gt11-gt12.html

D'ailleurs tu connais les couts pour refaire un siège conducteur ? Car sur celle que je vais avoir il a pris cher ! J'ai l'impression que le cuir n'a pas l'air de bonne qualité ... C'est surtout le côté gauche de l'assis et du siège à force de rentrer et sortir du véhicule, on dirait même que c'est du simili-cuir
 
Quand j'ai eu ma CT le siège conducteur avait déjà une trace d'usure/rappé du cuir sur une jonction entre 2 coussinets...
En 3 ans 1/2 pas d'évolution en pire car j'entretiens le cuir avec des lingettes spéciales de chez GS27 et je fais systématiquement reculer le siège pour entrer et sortir de l'auto en utilisant les mémoires de réglages programmés : 1 associée à ma clé avec mon réglage en conduite, la 2ème idem pour madame et la 3ème réglée siège bien reculé pour sortir/entrer sans forcer sur l'assise du siège ni rapper le bas du volant (que j'ai abîmé au début avec les rivets de jeans...).
Mais je reste persuadé que les cuirs de la CT ne sont pas qualitatifs et bas de gamme...
Et je confirme qu'il n'y a que les assises et dossiers ainsi que les appuie-têtes qui sont en cuir, le reste est en simili !
Même sur une Renault je n'ai jamais eu un volant aussi fragile... J'ai fait une demande de de prise sous garantie, refusée car trop tard. Je m'en souviendrai si un jour j'ai à acheter une autre Lexus.
 
De toute façon garantie ou pas, j'ai un gros doute sur une prise en charge d'un volant abîmé quand c'est manifestement de la "faute" du conducteur : griffures des zips, des bagues, etc.
 
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