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Lexus CT 200h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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bonjour à tous,

quelqu'un peut il m'indiquer le nombre de kms moyen en usage courant avec un plein du reservoir, sans tenter de faire un record aussi bien en roulant en eco ou bien en tapant le 180 sur autoroute, un usage en respectant les limitations de vitesse, merci.
effectivement voila un des défauts de la 200 c'est l'autonomie d'autant que la jauge indique le zéro alors qu'il reste 10 l dans le réservoir ..incitant à faire le plein en sécurité alors qu'il reste de quoi rouler au moins 150 kms !
A noter l'essai de la CT 200 dans le no 1 de l'excellente revue trimestrielle Voiture écologique et un interview de votre serviteur dans le no 2 ...Tout n'a pas été repris mais l'esentiel y est ! La Lexus est une excellente compact qui n'a rien a voir avec l'Auris qui pourtant st dotée de la même mecanique HSD ... Attendons de voir la nouvelle YARIS HSD ...
 
effectivement voila un des défauts de la 200 c'est l'autonomie d'autant que la jauge indique le zéro alors qu'il reste 10 l dans le réservoir ..incitant à faire le plein en sécurité alors qu'il reste de quoi rouler au moins 150 kms !
A noter l'essai de la CT 200 dans le no 1 de l'excellente revue trimestrielle Voiture écologique et un interview de votre serviteur dans le no 2 ...Tout n'a pas été repris mais l'esentiel y est ! La Lexus est une excellente compact qui n'a rien a voir avec l'Auris qui pourtant st dotée de la même mecanique HSD ... Attendons de voir la nouvelle YARIS HSD ...

si je comprends bien , on est zen jusqu'à ce qu'on arrive au clignotement de la jauge...je plaisante mais c'est vrai que le fait de devoir faire le plein quand il reste 150 kms à faire, ça reste frustrant surtout quand on veut calculer sa conso, ce qui est dans l'air du temps eu egard à l'augmentation de l'essence de +en+ scandaleuse.
 
:cheveux: Surtout pas de bile !
Ma fille m'a dit:" les compteurs, c'est comme les hommes, ça se vante ! "
 
Avant de donner mes impressions je vais partager ceux de mes amis et familles ont pu la conduire durant mon épopée dans les Alpes.

La classe : elle a fait l'unanimité grâce à sa ligne et son esthétique autant intérieure qu'extérieure. Ils ont flashé sur l'insert bois, les seuils de porte éclairés, les sièges en cuir, la finition, les sièges chauffants, le siège conducteur électrique à mémoire (très pratique on était beaucoup de conducteurs à se relayer), la caméra de recul, dont la visibilité de nuit est bluffante. Ils ont trouvé Lexus largement équivalent aux premiums allemands, si ce n'est plus. Il n'y a eu ni débat ni de contestation sur ce point.

L'agrément de conduite : le plus impressionnant c'est le silence de fonctionnement. La technologie HSD les a carrément bluffé. C'est le gros plus de la voiture. Le passage EV-thermique à peine perceptible, l'absence de vibration, la consommation ridicule, c'est pour eux une nouvelle ère de l'automobile qui s'ouvre (on peut comprendre quand on a jamais approché de près ou de loin, une hybride - ils pensaient que la voiture devait être branchée pour se recharger). Mention spécial au mode sport avec un meilleur ressenti pédale, et une direction plus ferme, le compte tour qui apparait. Le pb du moulinage sonore n'a été relevé par personne, pourtant on a fait 1200km d'autoroute.

La technologie embarquée : j'avais avec moi un DJ semi pro, à ce jour, il est toujours pantois face à la qualité du mark Levinson. Il est venu avec ses mix, pour tester le système (il faut dire que j'avais blagué un peu avant). Il est impressionné par la rondeur et la profondeur de la basse, et surtout par le fait que quelque soit l'endroit où on se situe dans la voiture, la qualité des fréquences basses reste pareil. Il ne comprend toujours pas comment on peut arriver à ce résultat avec un seul caisson de basse. Quand j'ai fait la démo d'un DVD en Dolby surround (Ennemi d'état), avec le son de l'hélicoptère qui passe de l'arrière à l'avant, ils m'ont reproché, de n'avoir pas prévu le pop corn. Ce qui a achevé mon DJ, c'est quand j'ai commencé à faire le rippage de ses mix sur le disque dur interne et que Grace note a reconnu les titres.

Autres fonctions qui ont fait l'unanimité : la remote touch, le GPS 3D très lisible et fonctionnel, la vision de nuit grâce aux LED, le smart entry, le rétroéclairage des abords de la voiture la nuit quand on s'approche d'elle.😀

Point négatif : pb d'habitabilité autant à l'avant et l'arrière pour les grands gabarits (volant quasi sur les genoux, cheveux qui effleurent la garde au toit). Cette voiture n'est pas fait pour une équipe de basket, encore moins pour des joueurs de rugby. Quand t'as des potes qui peuvent aussi bien jouer au poste de pivot au basket, qu'avant au rugby, ça de vient compliqué de les asseoir. :voyons:

Les conclusions de mes amis et famille sont :

Voiture incontestablement technologique (peut être un peu trop), largement au dessus de ce qu'ils connaissent. Elle vaut son prix. Seul bémol, que faire quand la technologie commence à déconner ?
On est un peu jaloux, on veut la même (cela concerne surtout un pote très branché technologie qui pensait que les fonctionnalités de son véhicule étaient déjà top).
Bmw peut aller se rhabiller.:sad:
C'est plus simple de demander quelle fonction qu'elle n'a pas. Ils en trouvé une : elle ne fait pas le café.😎
Mon père qui roule toute l'année en BMW X5, a voyagé à l'arrière. Il m'a accompagné à la concession, il a d'ailleurs bavé sur l'IS 250C. Conclusion : elle est super ta voiture mon fils.:grin:
 
Les conclusions de mes amis et famille sont

Et tes conclusions ? On les attends avec impatience après un retour si complet "des autres" 😎

Ce que je constate, c'est que les gens remarquent souvent les gadgets et autres accessoires (c'est valable pour toutes les voitures) et c'est ce qui les bluff le plus, alors que ce n'est pas l'essentiel. Mes enfants en bas âge trippent sur le passage du bleu au rouge sur le TDB par exemple :grin:

On m'a souvent fait remarquer que ma Lexus n'avait pas les rétroviseurs rabattables électriquement et automatiquement alors qu'un simple Scénic le propose.

Ma mère a acheté une Corolla Verso en 2005 qui avait des écrans sur les appuis-têtes pour permettre aux enfants de mater des DVD à l'arrière. Tout le monde trouvait sa voiture extraordinaire, juste parce qu'elle avait cette option. Tout le reste était éclipsé.
 
Essai 1ère partie

A mon tout maintenant de donner mes impressions :

Préambule : je viens d'une Peugeot 307 essence 110 cv surmonte jantes 16 pouces, très bien équipée, (détecteur pluie, détecteur luminosité, rétro rabattables).

Pour rappel, m'a été livrée, une CT 200H passion toit ouvrant gris mercure cuir ivoire, insert bois bambou, seuils de portes rétroéclairés, tapis de sol tissus, écrou anti-vol, filet de sécurité, kit de sécurité.

Parcours effectué : 2000 km, composés d'autoroute (A6, A10, A40, A13, A4, A86), de ville (Paris, Megève), de péri-urbain (région parisienne), de montagne (Savoie et haute Savoie). Pas mal sur deux semaines:grin:. En clair, le véhicule a donc été utilisé sur tout type de parcours et dans toutes les situations (embouteillage parisien, et autoroutier). Dieu bénisse l'inventeur des boites automatiques (même si la CT n'en a pas, mais on se comprend).

1ère impression à l'arrêt : le cuir ivoire est du plus belle effet, associé avec le gris mercure, esthétiquement la voiture est très classieuse. Cela correspond bien à l'image que je veux renvoyer (jeune cadre dynamique 😎 ). L'insert bois en bambou ainsi que les seuils de portes rétro éclairés rehaussent le sentiment de luxe. Si vous avez les moyens de vous payer ces accessoires, n'hésitez pas, ça donne un vrai cachet à la voiture. Les tapis de sol sont très épais, on a l'impression de poser ses pieds sur de la moquette. A vrai dire, on a envie de conduire pied nu tellement c'est agréable. Quel choc quand j'ai du m'installer au volant d'une autre voiture. Ces tapis participent de façon significative au confort du véhicule. C'est ça le problème, on s'habitue vite aux bonnes choses. Mention spécial pour le bruit de fermeture des portes :jap:. Une chose est claire, par rapport à la 307 on est dans un autre univers. Je n'ai pas trouvé de matériaux dévalorisants contrairement à ce que disent les journalistes (mais je ne l'ai eu que 15 jours pour tout apprécier). Ce qui est agréable aussi, c'est la sensation du cuir sur le volant avec son coté moelleux mais pas trop, juste ce qu'il faut pour avoir une bonne prise en main.

1er coup de volant : j'ai une peur bleue de ne pas la maitriser, de m’emmêler les pinceaux, et au final de l'abimer (faut comprendre, je viens d'une boite manuelle). Finalement crainte infondée, la première prise en main est très simple, ça se conduirait en exagérant comme une auto tamponneuse :-D. Une fois que l'on compris comment passer du mode D à R, il suffit de se concentrer sur la conduite et les limitations de vitesse (toutes les autres fonctions actives étant automatiques : essuie glace, lumière, changement de vitesse). Après, on profite, de la quiétude de la voiture, de l'insonorisation, de l'absence de vibration. Je n'ai pas été dérangé plus que ça par le coté moulinage de la CT. On l'entend certes, dans certaines phases d'accélérations, mais quoi de plus normal, quand on a un moteur thermique sous le capot. Paradoxalement quand ça mouline, c'est rassurant, car on se dit qu'il y a un moteur, car des fois on en douterait 😳 . A vrai dire, les montée en régime dans la zone "Power" sont très limitées. C'est sans doute dû au style d'éco-conduite que j'avais déjà adopté sur la 307, très coulant, tout en douceur, tout en glisse. Pour le moment, les commentaires des journalistes sur ce point me paraissent exagérés.

Arrivée sur Paris après 130 km. Soupe à la grimace, la consommation moyenne est de 6,9 L au 100. J'ai roulé tout le temps en mode éco, mais je ne m'inquiète pas pour autant, je sais que c'est normal, la voiture étant neuve et l'autoroute n'étant pas son espace de prédilection. Les jours d'après l'ont confirmé, je suis rapidement descendu à 5,6L au 100, sans faire d'effort particulier. J'ai enfin pu expérimenter le coté tapis volant dont vous m'avez tant parlé. J'avais 8 heures d'avion dans les jambes, mais après 200 km de conduite j'étais toujours en pleine forme.

La suspension est ferme certes, mais savamment veloutée. Le compromis confort/dynamisme est bien dosé. Celui-ci me convient. Je crois qu'il faut tirer son chapeau au système de suspension à double triangulation. Par comparaison les 16 pouces de ma 307 sont largement plus tape-cul. Ils restituent toutes les aspérités de la route.
 
Essai 2e partie

Technologie embarquée : il faut avouer que c'était ma principale motivation d'achat. Je n'ai pas été déçu. La remote touch est très ergonomique, elle tient bien dans la main, et toutes les sensations qu'elle procure sont paramétrables (retour de force, son, taille du pointeur). Les menus sont simples, intuitifs, le GPS un vrai bonheur (il n'a rien de vieillot, il est lisible en mode 3D). En tant qu'interface Homme-machine, cette remote touch est bien plus maniable et rapide qu'un système à mollette, notamment celui du système multimédia de la 3008 e-hdi qui en est à des années lumières en matière de prise en main et de rapidité de saisie des adresses. Je ne comprends pas les remarques négatives journalistiques qui ont été faites sur le système multimédia de la CT et son supposé coté "vieillot". Il est selon moi au contraire très innovant. Bon ceci dit, 2 semaines c'est court pour se faire une idée définitive. A l'usage, il faudra voir.

Que dire du système audio Mark Levinson, du chargeur 6 DVD, du disque dur intégré, de la lecture USB (j'ai rempli une micro clé usb 16 go de MP3 320 kbps). Purée, ça déchire :sad:. Mes amis qui pourtant sont des auditeurs avertis en sont restés scotchés. Bref, j'ai les ai laissé écouter, ils ont écoutés, il n'ont rien trouvé à dire, ils en étaient bouchée bée.

Ce qui m'amuse le plus : le smart entry. Quel pied d'ouvrir sa voiture et de la fermer sans toucher à la clé qui est tout au fond de sa poche. Pour certains, ça n'est peut être pas une fonctionnalité essentielle, mais moi qui ait toujours les bras chargés, cette fonction en terme de confort, va me changer la vie. :-D

La vision de la caméra de recul la nuit est exceptionnelle. On aurait pu penser le contraire. Lexus a du mettre un gros mode ISO pour que l'image soit aussi claire. Je n'ai pas eu de pb de salissure de caméra de recul contrairement à d'autres témoignages. En 2000 km (routes boueuses, enneigées et salées), je ne l'ai jamais nettoyé.

Agrément de conduite : conduire en HSD est top quand même. Pour vous convaincre, je vais vous raconter une anecdote : après avoir déposé la CT au port du havre, je suis redescendu à Paris au volant d'une 3008 e-hdi donc start and stop boite robotisée. Au bout d'un km, quel choc !!! Où, était passé l'accélération progressive linéaire, l'absence de bruit et de vibration, l’impression de tapis volant. Chaque changement de vitesse de la 3008 te balance d'avant en arrière, ça sonne creux à bas régime. Quand t'as conduit pendant deux semaines une HSD, ça te fait tout drôle d'avoir ce truc dans les mains. Quand on dit qu'une 3008 est semblable à une baleine, ce n'est pas qu'une métaphore. Par contre la 3008 se transforme en dauphin dès que l' on atteint son domaine de prédilection : l'autoroute à 130 km/h. Dans ces conditions, elle semble plus agile que la CT et moins sonore.

Confirmation de ce qui a été dit ici et ailleurs : l'agrément de conduite d'un HSD est imbattable en urbain et péri-urbain. Ca tombe bien, il n'y a pas d'autoroute chez moi. Que de l'urbain et du périurbain. J'ai donc fait le bon choix.

Points négatifs : malheureusement il y en a, aucune voiture n'étant parfaite, certaines faisant de meilleurs compromis que d'autres.

  1. Fermeture du toit ouvrant, nécessite d'appuyer deux fois sur le bouton close. N'importe quoi : appuyer une fois sur un bouton est largement suffisant pour fermer une porte.
  2. L'habitabilité avant et arrière est correcte, mais uniquement pour les petits gabarits (moins 1m80). Au-delà elle devient inconfortable. Mais toutes les berlines compactes premium sont logées à la même enseigne ( avec un bonus pour la nouvelle Bmw série 1 qui a légèrement amélioré ce point).
  3. Boite à gant petite.
  4. Coffre un peu petit, il y a bien le sous-coffre, mais quand on a des gros sacs, il est inexploitable.
  5. Accoudoir central un peu trop en retrait.
  6. Voiture pas protégée contre les rayures avant, arrières et latérales. Il a fallu choisir entre protection et esthétique.

Il y a pleins d'autres choses à dire, mais je vais m'arrêter là pour l'instant. Le reste viendra au fur à mesure de nos discussions.
 
Bravo pour ce super retour super détaillé !

Je vois que tu es très satisfait de ta CT. C'est mon cas également 😉

Pour ma part j'ai opté pour une Sensation, donc moins bien équipée, mais l'essentiel est là. Je regrette simplement de ne pas avoir pris l'option cuir même si les tissus sont de bonne facture. La monte en 16" (plutôt qu'en 17" sur mon ancienne Prius3) rend la voiture très confortable, beaucoup plus que ma Prius. Et la tenue de route est bluffante, la CT colle littéralement à la route même lors de la prise de virage un peu vite (très peu de roulis).
 
Pour la tenue de route, ce qui est bluffant c'est la vitesse de passage dans les ronds points
Quand c'est dégagé.
 
Au delà de mon retour positif, je trouve qu'il manque technologiquement :
  • l'affichage tête haute,
  • le capteur d'angle mort,
  • le passage code / phare automatisé,
  • la détection de sous-gonflage des pneus.

Avec ces fonctions (présentes par contre sur une série 1 - hors HUD) elle aurait été imbattable. :grin:
 
Au delà de mon retour positif, je trouve qu'il manque technologiquement :
  • l'affichage tête haute,
  • le capteur d'angle mort,
  • le passage code / phare automatisé,
  • la détection de sous-gonflage des pneus.

Avec ces fonctions (présentes par contre sur une série 1 - hors HUD) elle aurait été imbattable. :grin:

Le HUD oui, le capteur d'angle mort semble par contre fonctionner de facon aleatoire a ce que j'ai deja lu ( perso je n'aurait pas confiance a ce truc).
Le code/phare auto est un plus si on roule bcp de nuit sur routes desertes oui.
La detection pneus oui c'est un plus aussi mais la encore la fiabilite sur 10 ans n'est pas averée ( les acheteurs de bmw changent de voiture maxi tous les 3 ans donc ils s'en foutent de la fiabilite :-D...).
 
Pour l'affichage tête haute, une rubrique a été ouverte sur ce forum pour expliquer que l'on pouvait facilement et à peu de frais équiper le véhicule d'un accessoire projetant la vitesse réelle (et non la vitesse compteur) sur le pare brise.

En ce qui concerne la pression des pneus, il est vrai que la fiabilité de cet équipement reste perfectible.

Si il y a des propriétaires de laguna ou autres véhicules de la même marque ils sauront de quoi je parle.... Souvent obligés de dépenser 80 euros par roue pour ne pas avoir une alerte au tableau de bord.....

Un petit contrôle visuel et un passage au gonflage de temps en temps semble moins problématique.
 
L'absence de HUD est incompréhensible effectivement. Je l'avais sur ma P3 et c'est très pratique. J'ai failli ne pas acheter la CT à cause de ce manque d'ailleurs.

PS : j'ai fait réparer un accro sur ma portière par un spécialiste du detailing (pas un carrossier) et le résultats est top, et pas cher en plus (60€). Je ne sais pas si je peux donner l'url de son site web ici. Je le donne par MP si besoin.
 
Bonjour aux propriétaires d'une CT200. J'envisage de remplacer ma (un peu trop) grosse RX 450h par une CT200, et je souhaiterais savoir si les sièges avant pourraient convenir mieux à ma (petite - 1m50) moitié, qui se plaint de balloter dans ceux de la RX ...
Pourrais-je avoir les mesures suivantes : pour l'assise, la longueur, du dossier à l'avant du siège, ainsi que la largeur. Pour le dossier, la largeur entre les "bourrelets" de maintien latéraux.
Problème pour moi qui suis à Perpignan, le plus proche concessionnaire est à Toulouse :evil: Je sais bien que pour la RX, il me l'avait présentée, puis ensuite livrée gracieusement à domicile, mais pour ces simples mesures, je doute qu'il m'envoie quelqu'un !
D'avance, merci !
 
Hello,
Je n'ai pas les mesures, mais je fais 1m55 pour 50 kg et je suis bien dans les sièges de ma CT. Il me faut quand même un petit coussin (tout petit) pour me surélever un peu (je suis au maxi de la possibilité de le hauteur de l'assise). Sans ce coussin ça allait, mais avec c'est encore mieux 😎. et je n'ai pas la sensation d'être ballotée (je l'avais dans le rav ou le glissais sur les sièges en cuir dans les virages :razz:
 
Dernière modification par un modérateur:
... Problème pour moi qui suis à Perpignan, le plus proche concessionnaire est à Toulouse :evil: ....

Juste pour info. A Montpellier, la concession Lexus à coté de celle de Toyota dans le même building présente généralement les modèles de la marque disponible en France.
 
Merci à tous les deux.
Pour ce qui est de la concession, Toulouse me propose de venir à Perpignan pour un essai, mais s'il y a un Lexus à Montpellier, comme je vais faire un peu de tourisme hospitalier vendredi prochain 😢, j'en profiterai peut-être pour aller voir la CT200 😎
 
je souhaiterais savoir si les sièges avant pourraient convenir mieux à ma (petite - 1m50) moitié
Ah ouais, là ça peut poser problème. Une fois que t'as trouvé de quoi loger tes 3 mètres ce n'est pas étonnant que ta moitié s'y trouve quelque peu perdue. :grin:

Plus sérieusement, les sièges de la CT200h sont plus enveloppants que ceux de la Prius. Ils ont un petit côté baquet, façon voiture de sport.
 
Hello,
Je n'ai pas les mesures, mais je fais 1m55 pour 50 kg et je suis bien dans les sièges de ma CT. Il me faut quand même un petit coussin (tout petit) pour me surélever un peu (je suis au maxi de la possibilité de le hauteur de l'assise). Sans ce coussin ça allait, mais avec c'est encore mieux 😎. et je n'ai pas la sensation d'être ballotée (je l'avais dans le rav ou le glissais sur les sièges en cuir dans les virages :razz:

:lecteur: Et çà y est ! Encore une fois j'ai lu de travers !......J'avais compris un
petit cousin et pensait être ce qu'il fallait avec mes 1m63 pour 58 Kgs......et puis
pas trop de risque de ballotage....je suis lu et lu !
 
:lecteur: C'est en premier lieu une histoire de consommation moteur.........
.....................Ensuite sans doute une présentation de profil harmonieux.......

.....................ENFIN, UN SLOGAN DE DRAGUE........
......................Ne faut il pas toujours "un petit pois chez soi ? "
 
.....................Ensuite sans doute une présentation de profil harmonieux......Pour lolote1fr.
.....................ENFIN, UN SLOGAN DE DRAGUE........ pour Ageasson.

Dites moi si vous êtes d'accord 😱 :grin:.:jap:
 
Ah ouais, là ça peut poser problème. Une fois que t'as trouvé de quoi loger tes 3 mètres ce n'est pas étonnant que ta moitié s'y trouve quelque peu perdue. :grin:

Plus sérieusement, les sièges de la CT200h sont plus enveloppants que ceux de la Prius. Ils ont un petit côté baquet, façon voiture de sport.

:coucou: il faut mettre "LA" housse-baquet que plusieurs d'entre-nous avons posés:super:;-)
 
.....................Ensuite sans doute une présentation de profil harmonieux......Pour lolote1fr.
.....................ENFIN, UN SLOGAN DE DRAGUE........ pour Ageasson.

Dites moi si vous êtes d'accord 😱 :grin:.:jap:

😳 :-D
Non, mais je compatis car j'ai connu ça dans mon Rav. Ne pas trouver de stabilité dans son siège de voiture, c'est pas cool... 😢
 
😳 :-D
Non, mais je compatis car j'ai connu ça dans mon Rav. Ne pas trouver de stabilité dans son siège de voiture, c'est pas cool... 😢

:grin:Dis, Oh chère Lolote, faudrait pas, comme beaucoup de tes soeur, répondre
à côté de la question, mais plutôt remonter aux sources et s'en abreuver, avant
d'avaliser les commentaires de notre respecté ébloui des Etoiles !
Il n'était question que de taille et de poids, et pas de ballotage !
Certe, ce mot m'aurait permis quelque remarque que mon esprit polisson n'a pas
manqué de m'inspirer, mais je me suis abstenu d'évoquer les dessins animés pour
parler seulement du petit pois, compagnon habituel du pigeon, mais actuellement habitant ma tête !
J'ai donc envoyé la balle au Tage........
C'est ma chienne Laïka qui va regretter la musique de cette balle canique !
 
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