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J'ai les mêmes sensations avec la CT, mais je ne roule qu'en mode éco (la clim étant activée en permanence). Ceci dit je ne trouve pas le mode éco lymphatique, d'autant plus que si on appuie, la voiture répond au doigt et à l'oeil (il suffit d'appuyer plus fort que dans les autres modes).
J'apprécie ce mode, parce qu'à la moindre occasion la CT se met en électrique :
- quasi-systématiquement quand je retire le pied sur l'accélérateur quelque soit le profil de la route,
- en descente et sur toute la descente (le thermique ne démarre pas contrairement à ce qui a été dit précédemment), puisque l’énergie cinétique issue des roues recharge la batterie, et donc le thermique devient inutile,
- à plat, pied sur l'accélérateur quand je suis à moins de 45 km/h et que la batterie est bien chargée).
Par contre, dans ce mode la batterie prend plus de temps pour se recharger, et pour cause le thermique est plus souvent éteint.
😎
En mode sport, c'est clair, la CT réagit plus vivement, mais je n'ai pas l'impression que la surconsommation soit significative (selon mes estimations +0,1 ou 0,2 L/100km). (cette sensation vient du fait que lorsque l'on enfonce l'accélérateur, la voiture fournit le maximum de puissance plus tôt, contrairement au mode éco où la puissance max est fournie plus tard. A comportement de conduite équivalent, il n'y a aucune raison que la voiture consomme plus, puisque dans les deux modes (sport ou éco), si l'on enfonce l'accélérateur, c'est la même énergie qui est consommée qu'elle vienne plus tôt ou plus tard selon la course de l'accélérateur.
Point positif en mode sport, la batterie se recharge bien plus rapidement. C'est flagrant.
La voiture me satisfait en tous points, sauf sur le niveau de consommation (5,6 de moyenne sur mon dernier plein). Bon c'est que mon 5ème plein. Le véhicule a 2600 km et je suis toujours en phase découverte (donc je me fais plaisir de temps en temps
😳), mais je pratiquais déjà l'écoconduite avec mon véhicule priustorique
.
Mon objectif c'est d'être en dessous de 5L/100, compte tenu que je ne fais jamais d'autoroute, et que la température est sur toute l'année entre 23 et 33°C. Pensez-vous que c'est réalisable ? Et peut-on espérer qu'indépendamment de mon style de conduite, la consommation diminue du fait que le véhicule ne sera de moins en moins en rodage ?