Révision des 30.000 effectuée, RAS.
Mise à jour GPS enfin réalisée (était comprise dans la négo lors de l'achat de l'auto, mais n'avait pu se réaliser pour la livraison suite à 1 pb technique) : j'ai bien la dernière version intitulée "2014-2015". Aucun changement dans l'aspect de l'interface (ancienne apparence), mais cartographie "mieux" à jour.
J'avais signalé un pb. de perte totale de mon répertoire de contacts téléphoniques : cela devrait avoir disparu avec la mise à jour. Concernant la mise à jour de la base de données audio Gracenote je n'ai pas encore pu la tester, je n'ai pas de CD "récent" sous la main.
En ce qui concerne les freins AV, pas de pb relevé par l'atelier, usure "normale" par rapport au kilométrage. L'architecture des jantes combinée à une structure moins dure des plaquettes + une conduite plus incisive pourraient expliquer l'apparition plus précoce et plus importante de poussière de plaquettes...
Il est vrai que j'avais dû remplacer les disques AV de ma Prius2 à 70.000 km alors que les plaquettes étaient usées à 60 %... : Toyota a peut-être revu la composition des ses plaquettes en ce sens.
Concernant le freinage il est 100% fonctionnel et efficace, je l'ai testé il y a 1 semaine sur l'A7 sur un freinage réellement d'urgence comme j'en ai rarement connu en 37 ans de conduite en passant de 130 km/h à zéro en 10 fois moins de temps que je je viens de passer pour l'écrire : j'ai serré les fesses
* en surveillant à la fois le véhicule devant moi que je pensais manger et celui qui arrivait derrière pour me manger et comment j'allais annoncer cela à mon assureur...
Tout s'est joué à 20 cm devant et sans doute autant (ou aussi peu) derrière, mais sans aucun dommage, ouf !
Juste un briefing interne en moi-même sur l'importance évidente du respect des distances de sécurité...
Sinon remplissage moteur avec de la 0W20 suite à ma demande (en argumentant sur la préco constructeur, aucune difficulté), plus quelques petits réglages de bricoles relevées : très bonne écoute de la part de Lexus Grenoble.
* : si j'avais eue une olive coincée à cet endroit-là je pense que j'aurais pu récupérer au moins 1 litre d'huile...