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Lexus CT 200h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Bizarrement...
Tu as écrit "bizarrement"...

Comme c'est bizarre...?!

Il se passe la même chose chez moi, que ce soit ma femme ou ma fille...
Comme si elles pactisaient avec la machine pour la rendre moins vorace...
Au risque de nous répéter , bizarre, tout de même... :hum:
:jap:
 
:non: Rien de surnaturel.....Tout le monde a remarqué qu'avec certaines Dames, il y avait de
l'électricité dans l'air.......Dans le cas exposé, ce fluide doit être conduit vers les batteries
via le volant.....ou les pédales.
L'isolation des sièges exclue d'autres voies possibles.........
 
Le système audio de l'Auris II m'ayant extrêmement déçu, je viens de voir que Lexus proposait le ML qui a l'air de ravir tout les propriétaires de ce système.

Problème, il n'est que sur la dernière finition à plus de 40k€ 8)
 
Le système audio de l'Auris II m'ayant extrêmement déçu, je viens de voir que Lexus proposait le ML qui a l'air de ravir tout les propriétaires de ce système.

Problème, il n'est que sur la dernière finition à plus de 40k€ 8)

Je suis bien d accord avec toi, leur politique d options groupées est incompréhensible.
 
La sono Mark Levinson est effectivement très bonne, c'était un de mes critères de choix, mais une version passion neuve étant trop chère, je me suis rabattu sur une occasion récente pas trop kilométrée. J'en suis toujours très satisfait.
:jap:
 
Je suis bien d accord avec toi, leur politique d options groupées est incompréhensible.

Mais si c'est compréhensible......... :-D

Les constructeurs (et en particulier les japonais depuis longtemps) ne font quasi plus de voitures sur commande et établissent des stocks "roulants" qui permettent d'approvisionner le monde entier, ni plus ni moins, ce qu'on appelle parfois "flux tendu" on produit +/- ce qui est vendu (pas de stock "dormant" qui coûte horriblement cher.

Pour établir ce stock et en fonction des choix des divers importateurs, on limite les possibilités du choix des options qui sont groupées en packs, on construit les voitures dans les couleurs les plus courantes (c'est ainsi que souvent lorsque vous faites le choix d'un modèle avec une certaine finition, on vous annonce 16 semaines de délais - encours sur chaîne de montage - et on vous propose une autre couleur sous 3 semaines parce qu'elle est dans le bateau et non encore vendue). A vous de voir si vous accordez plus d'importance aux finitions ou à la couleur.....

Il ne reste que quelques marques qui travaillent à la demande ... et elles sont franchement moins "populaires" (Jag, Aston,...). Lorsqu'un membre de ma famille a commandé son Aston, cela a été 9 mois de délais ...!!!!!!
 
Alors la non c'est pas vraiment comme ca !!
Tous les constructeurs europeens construisent sur commande des que le vehicule n'est pas dispo en stock quelque part . Chez PSA l'usine pres de chez moi produit les 2008 et la dessus le stock est tres faible ( composé uniquement de modeles standards généralement destiné aux loueurs) , donc delais qui va jusqu'a 5 mois en fonction des equipements/versions choisies.
Sur C4 ( faites dans la meme usine) le delais est bcp plus court car vehicule peu demandé et du coup on peut l'avoir en 3 semaines.
Pour Honda ou Toyo c'est un peu different oui car ils font du stockage tampon sur des ports europeens pour ne pas systematiquement avoir du delais de livraison .Mais sinon c'est comme pour ma Honda ( 5 mois de delais ) ou mon ex P3 ( 4 mois ) il faut aussi attendre. Et c'est la probleme je dirais car si deja on doit attendre qu'elle soit fabriquée pourquoi ne pas proposer plus de possibilites de personnalisation sachant que les equipements existent et sont parfois disponibles dans d'autres pays ( ex toit ouvrant sur une CT200 dispo sur tout le gamme dans un pays comme UK et sur version haute uniquement en France ?!). Mais il est evident que tout a un cout limiter au maximum les options limites ceux-ci. Mais quand on voit que pour une peinture nacre Toyota demande maintenant 850 euros...alors que ca coute 30 euros en fabrication....
 
Consolidation...

Un retour d'impressions après avoir effectué un "petit" périple de 1800 km en 5 jours, avec 80% d'autoroute, le reste sur routes de montagne principalement, voiture chargée avec 5 personnes à bord (4 adultes et un ado), la place centrale AR ayant été sujette à "rotation" : c'est le véhicule le moins fatigant que j'ai eu à ce jour (pour citer les derniers : Scénic1, Scénic RX4, Grand Scénic2, Corolla Verso2, Prius2, Auris1), même après une journée de 800 km dimanche. La fermeté des sièges et des suspensions + 17' contribuent sans doute à un bon maintient "en éveil" du conducteur et des passagers qui ne s'en sont pas plaints... Pour le conducteur il est vrai que le siège à multi-réglages électriques permet vraiment de trouver une configuration sur mesure (version Passion) qui n'est sans doute pas étrangère au confort procuré.
Côté conso carburant en SP95E10 (valeurs ODB) : 6,1 l/100 km pour ces 1800 km, avec une réduction à 5,5 l/100 km pour les 200 derniers km (correspondant à ma conso habituelle), en roulant à 130 km/h réels (138 compteur) quand possible sur autoroute, utilisation de la clim environ 25% du temps, et toit ouvert quasi 50 % du temps (certainement dégradation de l'aérodynamique). La pression des pneus à froid est supérieure de 200 g aux valeurs préconisées.
Le conducteur a été satisfait, les passager également (personne de "malade" même avec des routes très virageuses et/ou relief fortement marqué parfois), le "moulinage" du moteur thermique propre au HSD en certaines situations n'a ému personne, il est vrai que l'insonorisation chez Lexus est plus poussée que chez Toyota.
Je serais curieux de réaliser ce type de voyage en IS300H ou autre vaisseau de la gamme (en fait "supérieur à le CT), y compris en véhicule d'autre marque dite "prémium" pour comparer...
:jap:
 
Dernière édition:
Je serais curieux de réaliser ce type de voyage en IS300H ou autre vaisseau de la gamme (en fait "supérieur à le CT), y compris en véhicule d'autre marque dite "prémium" pour comparer...
:jap:

J'ai conduit les 3, Auris 2, CT (bah oui :grin:) et IS.

L'IS est plus confortable et spacieuse que que la CT. Elle a un meilleur rapport poids/puissance, mais son gabarit est pénalisant en ville.

L'Auris est moins cossue, mais elle est plus pratique et a un comportement routier plus pépère que la que la CT. Je préfère la châssis plus raide et précis de la CT, mais je comprends que ça ne puisse pas convenir à tout le monde...
 
hello
En complément du message précédent, je les ai toutes essayées, mais je préfère le RX...

L'IS est plus confortable et spacieuse que que la CT. Elle a un meilleur rapport poids/puissance, mais son gabarit est pénalisant en ville.

En paraphrasant la phrase précédente:
Le RX est (nettement) plus confortable et spacieux que l'IS .
Elle a un meilleur rapport poids/puissance(?), mais son gabarit est pénalisant en ville.
et c'est une soiffarde....
 
...L'IS est plus confortable et spacieuse que que la CT. Elle a un meilleur rapport poids/puissance, mais son gabarit est pénalisant en ville...

Vendredi 5 septembre j'aurai une IS300H pour la journée pendant la révision des 30.000 km de ma CT : je pourrai donc me faire une 1ère idée des différences...:razz:
:jap:
 
T'es bien vu toi!!! moi, c'est l'inverse, ils me filent une CT quand je pose l'IS... :grin:

En CT, on se sent autant en Toyota (moteur, ihm) qu'en Lexus (finitions et insonorisation, chassis), alors que l'IS est une pure Lexus...
 
Vendredi 5 septembre j'aurai une IS300H pour la journée pendant la révision des 30.000 km de ma CT : je pourrai donc me faire une 1ère idée des différences...:razz:
:jap:

Aie, là, mon ami, tu es en danger d'attraper le virus IS. Espèce très contagieuses incitant a des dépenses intempestifs ! :grin:

Jan :jap:
 
Il n'est pas bête ton concessionnaire, ami litaire ! :-D

Moi je n'ose même pas l'essayer tellement j'ai peur de craquer et me retrouver avec une malle et une propulsion :grin:
 
Poussière de plaquettes de freins AV

Autant la Prius2 puis l'Auris1 avaient les roues avant qui se salissaient très peu et s'autolavaient des que l'on roulait sous la pluie, par contre la CT voit ces mêmes roues AV se salir de poussière de plaquettes de frein qui ne se décolle qu'au lavage et avec de la volonté...

Avez-vous le même problème avec votre CT ?...
>>> ce qui signifierait peut-être que la CT utilise plus les freins traditionnels que la Prius2 et l'Auris1 ?

Dans ce cas qu'en est-il des Auris2 et Prius 3 ?

Merci de vos retours.
:jap:

Demain révision des 30.000 : j'ai déjà informé le garage de cette observation en leur demandant de vérifier si au repos les plaquette de freins AV ne "lèchent" pas trop les disques et si les étriers ne commencent pas à se gripper du fait justement de présence de poussière...
Re-:jap:
 
Ne serait-ce pas tout simplement l'usage plus sportif auquel incite la CT qui en serait la cause ?

Perso, à Bruxelles, mes jantes avant ne se salissent quasi pas, mais lors de près de deux semaines passées en Aveyron, au relief pour le moins tourmenté, je les ai salies comme jamais, vu l'usage intensif des plaquettes.
La batterie HT était en effet souvent pleine à 80% au bout de 2 ou 3 montées/descentes en se baladant dans la région et aux alentours...
 
Avez-vous le même problème avec votre CT ?...
>>> ce qui signifierait peut-être que la CT utilise plus les freins traditionnels que la Prius2 et l'Auris1 ?

Dans ce cas qu'en est-il des Auris2 et Prius 3 ?

Merci de vos retours.

Pour la P3 c'est aussi le cas, j'ai les jantes 17" toujours sales et je conduis la P3 comme la P2 en douceur.
 
Je pense surtout que Toyota a mis des plaquettes plus tendre aussi , à la fois pour ameliorer le bilan freinage dans les tests et pour permettre aux CC d'avoir à les changer dans la vie du vehicule ( sur les P2 il semble frequent que malgre un usage ubrain intense rare sont les vehicules qui les usent avant 100000km....contre 30000 en moyenne pour une voiture non hybride).
 
Alors ami litaire ? Cet essai ? 😎
En cours de rédaction peut-être ?

Si tu adoptes l'IS300h, vous ferez une belle paire avec Artur (litaire-Artur, bien sûr :grin:).
 
Autant la Prius2 puis l'Auris1 avaient les roues avant qui se salissaient très peu et s'autolavaient des que l'on roulait sous la pluie, par contre la CT voit ces mêmes roues AV se salir de poussière de plaquettes de frein qui ne se décolle qu'au lavage et avec de la volonté...

Avez-vous le même problème avec votre CT ?...
>>> ce qui signifierait peut-être que la CT utilise plus les freins traditionnels que la Prius2 et l'Auris1 ?

Dans ce cas qu'en est-il des Auris2 et Prius 3 ?

Merci de vos retours.
:jap:

Demain révision des 30.000 : j'ai déjà informé le garage de cette observation en leur demandant de vérifier si au repos les plaquette de freins AV ne "lèchent" pas trop les disques et si les étriers ne commencent pas à se gripper du fait justement de présence de poussière...
Re-:jap:

Les etriers ne vont pas se gripper à 30000 km à cause de la poussière, mais j'ai l'impression que la forme des rayons des jantes semble aider l'encrassage.
 
Pour ma part, j'essai d'anticiper au maximum les freinages et du coup les jantes ne se salissent presque pas. Je les nettoie "légèrement" tous les 15 jours et je pense qu' un entretien régulier permet justement a ce que la poussière de plaquette de frein et tendance a moins accrocher. (ma voiture n'a encore jamais connu le karcher ni le jet d'eau, avec moi)
 
Révision des 30.000 effectuée, RAS.
Mise à jour GPS enfin réalisée (était comprise dans la négo lors de l'achat de l'auto, mais n'avait pu se réaliser pour la livraison suite à 1 pb technique) : j'ai bien la dernière version intitulée "2014-2015". Aucun changement dans l'aspect de l'interface (ancienne apparence), mais cartographie "mieux" à jour.
J'avais signalé un pb. de perte totale de mon répertoire de contacts téléphoniques : cela devrait avoir disparu avec la mise à jour. Concernant la mise à jour de la base de données audio Gracenote je n'ai pas encore pu la tester, je n'ai pas de CD "récent" sous la main.
En ce qui concerne les freins AV, pas de pb relevé par l'atelier, usure "normale" par rapport au kilométrage. L'architecture des jantes combinée à une structure moins dure des plaquettes + une conduite plus incisive pourraient expliquer l'apparition plus précoce et plus importante de poussière de plaquettes...
Il est vrai que j'avais dû remplacer les disques AV de ma Prius2 à 70.000 km alors que les plaquettes étaient usées à 60 %... : Toyota a peut-être revu la composition des ses plaquettes en ce sens.
Concernant le freinage il est 100% fonctionnel et efficace, je l'ai testé il y a 1 semaine sur l'A7 sur un freinage réellement d'urgence comme j'en ai rarement connu en 37 ans de conduite en passant de 130 km/h à zéro en 10 fois moins de temps que je je viens de passer pour l'écrire : j'ai serré les fesses* en surveillant à la fois le véhicule devant moi que je pensais manger et celui qui arrivait derrière pour me manger et comment j'allais annoncer cela à mon assureur...
Tout s'est joué à 20 cm devant et sans doute autant (ou aussi peu) derrière, mais sans aucun dommage, ouf !
Juste un briefing interne en moi-même sur l'importance évidente du respect des distances de sécurité...
Sinon remplissage moteur avec de la 0W20 suite à ma demande (en argumentant sur la préco constructeur, aucune difficulté), plus quelques petits réglages de bricoles relevées : très bonne écoute de la part de Lexus Grenoble.

* : si j'avais eue une olive coincée à cet endroit-là je pense que j'aurais pu récupérer au moins 1 litre d'huile...:grin:
:jap:
 
Une très grosse olive alors ...

Tant mieux s'il n'y avait pas eu de dégâts, j'ai vécu aussi quelques fois ce genre de petits miracles (tête à queue sur le périph par forte circulation par exemple), on se sent très heureux après 😀
 
Jouez au Loto quand ça vous arrive ! :-D
 
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