Lexus CT 200h

Ben, c'est surprenant de se trouver serré dans sa ceinture tout à coup...
 
Je pense que la voiture a appliqué le freinage d'urgence parce que c'est toi qui a freiner rapidement. Car la probabilité pour qu'il détecte un pigeon et qu'il le prenne en compte ne me semble pas correspondre aux critères de détection anti-collision.
 
Il est vraiment passé très près du radar et moi je pense avoir fini de freiner quand la voiture a freiné une deuxième fois.
Ça aurait pu être l'équivalent d'une détection de collision imminente.
Un freinage d'urgence sans obstacle ne fait pas vraiment ça.
 
Quel dispositif de retraction est utilisé sur les prétentionneurs ?

C'est électrique ?
 
Heureusement que c’est électrique, car avec le nombre potentiel de déclenchement possible cela reviendrait cher. ;)
Personnellement, j'en serais à 3-4, une fois par an environ.
Avec un déclenchement, quand un véhicule c'est rabattu sur moi, il n'a pas vérifié son angle mort.
Et troid fois, pour des évènements qui arrivaient par l'arrière alors que j'étais à l'arrêt. Une moto qui est finalement passé le long et deux voitures qui ont freiné un peu tard.
Sur les 3 évènements arrières, les appuis têtes se sont aussi rabattus, en prévoyance du coup du lapin. (électriques aussi).
 
Oui ça à déclencher l'ELR ( rétracteur à verrouillage d’urgence) souvent ils ont un accéléromètre qui en cas de décélération brutale du véhicule bloque la ceinture brusquement.
 
C'est plus que bloqué, dans les cas présents c’est du rembobinement.
 
Et ça relâche après le gros freinage d'urgence ? On peut déboucler sa ceinture sans risque ?
 
Et dans mon cas, cela n'ayant pas été après un freinage d'urgence, puisque par 3 fois j'étais à l'arrêt, je dirais que le système relâche quand le danger est écarté.
 
Bonjour à tous

Nous avons été heureux 10ans en P210eme anni, mais je ne trouve pas le bonheur parmi les'occas p3/p4..

Aussi j'ai l'impression que les CT 200h décotent bizarrement plus que les prius et pourtant offrent de bien meilleures prestations..
. Un comble, si tant est.

Avez vous eu les 2 pour pouvoir comparer ? Est ce une bonne idée, si les usages des 2.vehicules sont comparables ?
J'ai un peu peur des grosses jantes 17" sur CT alors que je voulais spécialement du 15"sur prius.

Pouvez vous m'en dire qq chose ?

Cahier des charges, en qq lignes de notre recherche qui dure depuis des Mois :
- hsd
- exterieur pas noir, tout autre couleur possible,
- interieur cuir pas noir, sièges pas sport,
- toit ouvrant
- radars Av et AR
- équipements de détection sécurité au max++
- idéalement sièges et volant chauffants,.. Etc..
J'ai vu que des CT passion ou luxe pourraient convenir.
D'autres finitions également, selon vous?

Merci et à bientôt
Dodom
 
En finition, il te faut Passion ou Executive.
Il faut éviter les F Sport, très fermes.
Je vais revenir pour approfondir dans la soirée.

Le coffre et les places arrières ont de l'importance ?
 
Mais c’est très bien pour 2, en ce qui me concerne 🤷🏻‍♂️
et 1 à 2 fois par an j’emploie un coffre de toit, c’est ma solution.
 
Litaire,

Tu as tjs ta CT ?

Ya moyen de se voir dans le coin de romans pour voir sur piece? car on n'en a jamais vu pour de vrai,... En fait😁😅

C'est une 2eme/3eme voiture, donc les places AR et le coffre ont peu d'importance. A fortiori on a un grand coffre de toit si besoin 😉
 
Au vu de tes besoins, je dirais qu'il te faudrait comme le dit Artur, une version Passion si c'est la phase 1 (jusqu'en 2014), et Exécutive pour celles d'après.
Pour les phase 1, tu peux aussi trouver des versions Sensation qui ont en option les sièges en cuir chauffant, mais, ce n'est pas la majorité qui l'ont. Pour les années suivantes, tu peux aussi t'orienter vers les finitions Luxe qui sont dotés du cuir et des sièges chauffants de série.
Voilà en gros concernant les versions les plus intéressantes pour toi.
Concernant la conduite de la CT, le châssis est plus précis que celui d'une P3, tout en restant plutôt confortable, si tu évites les versions Fsport qui ont des suspensions et amortisseurs spécifiques, bien plus fermes.
Tu peux aussi améliorer le confort en achetant sur le net des packs jantes+pneus en 16 pouces, ou même 15 pouces si tu le souhaites, ces 2 tailles existent sur CT.
Autrement pour la gestion de l'hybride, tu sais gérer ta P2, tu sais donc gérer la CT, on ne t'apprendra donc rien ici.
Les gros points forts de la CT par rapport à la prius (je compare aux P2 et P3 que j'ai eu) : l'insonorisation, et surtout, la qualité de finition de l'habitacle, et un design qui reste toujours d'actualité selon moi, en tout cas, ça ne fait pas démodé dans la circulation.
Par rapport à la P4, difficile de comparer, je ne l'ai pas assez conduite, j'ai juste bougé la P4 de la cousine pour pouvoir garer ma voiture.
J'espère que ça a pu t'aider, un peu, n'hésites pas si tu as besoin de plus de précisions.
 
Si le coffre n'est pas un soucis...Une Corolla 180ch berline est largement meilleure partout que la vieille CT .. Bon peut-etre pas en finition mais franchement elle n'est pas mauvais sur le Corolla et en plus elle est bien insonorisée ( au moins aussi bien que la CT ).
 
Litaire,

Tu as tjs ta CT ?

Ya moyen de se voir dans le coin de romans pour voir sur piece? car on n'en a jamais vu pour de vrai,... En fait😁😅

C'est une 2eme/3eme voiture, donc les places AR et le coffre ont peu d'importance. A fortiori on a un grand coffre de toit si besoin 😉
Oui, je l'ai toujours, et toujours très satisfait.
Je commence à prospecter pour la remplacer, je suis intéressé par un UX d'occase ou bien une électrique style ID3, Hunday Kona, Kia Niro...
Mais je pense que pour le 100% électrique je vais passer un tour, je ne suis pas convaincu en tant que voiture pour longs trajets.
Et même si la Tesla 3 me plaît bcp, le type de carrosserie ne me convient pas, et la Y sera clairement hors budget, sauf peut-être dans 5ans, mais d'ici-là plein de nouveautés seront sorties avec des autonomies plus intéressantes et des prix en baisse.
Pour revenir à ma CT, c'est une "Passion" de 2012 (haut de gamme de l'époque), toit ouvrant, sièges cuir + chauffants à l'AV, sono ML au top, barres de toit, roues en 17' été et roues en 16' hiver, il ne manque que l'adaptatif pour le régulateur.
Je peux effectivement pousser le déplacement jusqu'à Romans 💁‍♂️
Et on se fait une bouffe ? 😂😂😂
Allez je te MP, OK ?
:jap:
 
Si le coffre n'est pas un soucis...Une Corolla 180ch berline est largement meilleure partout que la vieille CT .. Bon peut-etre pas en finition mais franchement elle n'est pas mauvais sur le Corolla et en plus elle est bien insonorisée ( au moins aussi bien que la CT ).
Je suis entièrement d'accord.
La Corolla a l'avantage d'avoir été conçue 10 ou 12 ans après la CT !
:jap:
 
@dodom, @asian92 a bien résumé la situation.
Pour avoir à peu près ce qu'il faut il faut viser une finition haute.
Le confort est correct en 16 pouces et avec des pneus non surgonflés.
Pour la conso, tu seras certainement un peu au-dessus de la P3 (même hybridation), mais cela se justifie par une construction plus sérieuse, une meilleure insonorisation, un poids plus important donc.
C'est un vrai kart, elle tient bien la route. C'est sécurisant.

Il existe sur les Executive un pack sécurité avancée en option qui propose un radar anti-collision avec freinage d'urgence automatique, plus quelques trucs supplémentaires comme le régulateur adaptatif.
 
Si le coffre n'est pas un soucis...Une Corolla 180ch berline est largement meilleure partout que la vieille CT .. Bon peut-etre pas en finition mais franchement elle n'est pas mauvais sur le Corolla et en plus elle est bien insonorisée ( au moins aussi bien que la CT ).
Elle est bien, mais, ce n'est pas le même budget non plus, et j'imagine que c'est un point important pour dom
 
Je suis entièrement d'accord.
La Corolla a l'avantage d'avoir été conçue 10 ou 12 ans après la CT !
:jap:
T'es fou de faire la pub de la Corolla ?
1. Tu retrouves @dodom à Romans pour lui montrer la CT, et du coup, comme c'est une Passion, tu lui vends, il reste dans son budget
2. Et toi, ça va te permettre d'avancer un peu plus vite dans ton projet d'achat de l'UX.
3. Tout le monde est content
4. Peut-être que j'aurais une petite commission en tant qu'intermédiaire, ça tombe bien, mon gosier commence à s'assécher :p
5. Tout le monde, il est content
6. Tout va bien dans le meilleur des mondes, tout le monde est encore plus content
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,355,913
Retour
Haut Bas