IS prête
J'ai fait un pèlerinage à Lexus Clermont Ferrand et passé la journée avec nicodu63 pour refaire à neuf (ou presque) mon IS.
Un roulement ronronnait un peu à l'avant et il se trouve que c'était celui de droite. Il a été remplacé. En fait, on remplace le moyeu entier. Il coûte un bras et un oeil. La référence a changé depuis la sortie de la voiture, je suppose qu'une amélioration quelconque a été apportée sur cette pièce.
Mais depuis le remplacement, plus de bruits suspects à l'avant.
Ce n'est pas une "panne" identifiée. Juste, pas de bol ?
Comme j'avais déjà les amortisseurs avants et que l'IS sera en vente incessamment sous peu, ils ont été remplacés dans la foulée.
Je fais remplacer non seulement les amortisseurs, mais aussi les têtes d'amortisseurs et les butées. Une fois tous les 160kkm, on peut se permettre.
Toutefois à l'oeil ces pièces étaient encore en état. Le problème, c'est qu'elles seraient plus en état dans 160kkm.
Comme c'est démonté, on change tout et on repart à neuf...
Pour rappel, j'ai fait la même opération sur les amortisseurs arrières dont celui de gauche fuyait lamentablement. C'était fait à 125kkm environ. D'autres ont eu ce problème à des kilométrages beaucoup moins importants (moins de 100kkm, en tout cas).
J'ai demandé aussi à remplacer les disques et les plaquettes parce que j'avais déjà ces pièces en prévision d'un changement ultérieur. Je devais être à une usure de plus de 50%, 75% ?
Le contrôle technique a été fait dans la foulée, rien de particulier à signaler. Comme je n'étais pas là pour le contrôle anti-pollution, ils ne l'ont pas fait. Tant pis.
Au passage, la révision de 165kkm a été faite. C'est une petite, donc vidange huile moteur essentiellement.
Le bilan hybride prolonge la garantie sur la batterie pendant 1 an ou 15kkm.
Voilà. Elle est donc remise à neuf pour celui qui voudra continuer l'aventure et faire une nouvelle fois les 160kkm.
Il ne me reste plus que la laver au retour de Normandie, qu'à faire quelques photos et qu'à rédiger les annonces...
Je remercie nicodu63 qui, comme d'habitude, a fait un travail impeccable.
Et je dois remercier aussi la concession, j'ai été très bien accueilli par le personnel.
J'en profite pour signaler que j'ai pris un NX pour aller déjeuner et je ne trouve pas d'améliorations extraordinaires côté insonorisation moteur.
On l'entend toujours dans l'habitacle quand on le sollicite un peu. Peut-être que le bruit est filtré différemment (sonorité plus roque, mois métallique), mais il est là quand-même.
C'est moins bien que dans l'IS ou le RX.