En allant voir en vrai le coffre de la Lexus UX (bien trop petit), j'ai pu faire essayer à mon épouse un IS300H. Alors qu'elle (et nos enfants) n'ont jamais apprécié l'esthétique de la Prius IV, ils sont tombés sous le charme de la Lexus.
J'ai donc eu le "feu vert" pour l'achat d'un IS300H d'occasion récente.
Après négociation avec la concession Lexus de Lyon Nord, nous avons validé un bon de commande. Comme il leur fallait plus d'une semaine pour préparer le véhicule, nous l'avons récupéré à la fin des vacances (c.a.d qu'ils ont eu 3 semaines pour préparer cet IS300H). C'est là que les ennuis ont commencé...
Je suis allé chercher le véhicule ce lundi matin. Passé la première joie de le revoir, j'ai vite déchanté en m'apercevant qu'entre l'essai et la livraison, ils avaient trouvé le moyen de faire frotter l'avant gauche du véhicule contre un mur. Le vendeur n'avait même pas pris le soin de faire le tour du véhicule avant la livraison sinon il l'aurait certainement vu cela avant la livraison. Alors que nous étions sur le départ, j'ai demandé au vendeur si je pouvais avoir la carte d'accès mains libres présent sur une Exécutive. Il m'a alors indiqué qu'elle avait été cassée et qu'une nouvelle carte était en commande. Je suis extrêmement surpris qu'un délai de 3 semaines n'ait pas été suffisant pour commander une carte et pour rendre un véhicule en parfait état.
De plus, pour en finir avec cette drôle de journée, alors qu'un tapis Lexus était présent dans le coffre du véhicule (ainsi qu'un bac de coffre pliable), il avait disparu lors de la livraison. J'ai bien fait la remarque au vendeur que ce tapis était présent sur les photos de la vente et lors des essais, mais il m'a répondu que c'était un accessoire pour faire beau et qu'il n'avait pas à le livrer.
Avec les problèmes qui ont eu lieu à la livraison, j'aurais trouvé au minimum normal que le vendeur m'offre ce tapis en gage de compensation.
À ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la carte ou un rendez-vous pour la carrosserie.
Bref, pour résumer, je déconseille vivement Lexus Lyon Nord (voire Sud, c'est une annexe).