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C'est le Ch'Suuud ! Mon pôvre ! (Galabru)
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Une humidité plus importante doit bien jouer sur la combustion.
Et à mon avis, augmenter sensiblement la consommation. D'ailleurs je l'ai remarqué car mon indicateur ODB est passé de 4,6 L/100km l'été à 4,8 L/100km hier.
Il y aussi la résistance due à l'eau sur la chaussée quand ce ne sont pas des marres comme souvent dans le coin, même en ville.
Ce matin 97% d'humidité ici, et cela dure depuis des semaines avec des accalmies quand même.
Les résultats obtenus sur le banc d’essai moteur recherche ont permis de mettre en évidence une influence de l’humidité de l’air sur les performances moteur et les émissions polluantes. L’ajout d’humidité à l’entrée d’air du moteur a pour conséquence d’augmenter l’avance à l’allumage optimale. Ce résultat est expliqué par la diminution de la vitesse de flamme qui entraîne une durée de combustion plus longue retardant ainsi le pic de pression dans le cylindre : pour recaler le pic de pression l’avance à l’allumage doit être augmentée. La pression maximale dans le cylindre diminue lors de la présence d’eau dans les gaz frais, cela pouvant être expliqué par la diminution de la température adiabatique de fin de combustion. Le couple effectif du moteur est influencé par la présence d’eau à l’admission, car l’augmentation du taux d’humidité provoque une diminution du couple, ceci étant justifié par la diminution de la pression maximale dans le cylindre. Les émissions polluantes sont elles aussi altérées favorablement par la présence d’eau à l’entrée d’air du moteur, les émissions d’oxydes d’azote ainsi que les émissions de monoxyde de carbone sont diminuées lorsque l’humidité de l’air à l’admission augmente, en revanche les émissions d’hydrocarbures imbrûlés augmentent, cette augmentation demeurant néanmoins faible. Tous les phénomènes observés sur le banc d’essai moteur, montrent les mêmes tendances que celles obtenues dans le cadre des flammes laminaires prémélangées.
Bonjour à tous,
Après une PII, je suis passé à une PIII Lounge Solar depuis un peu plus d'un an.... et là j'envisage sérieusement de passer à Lexus notamment à l'IS 300H.
Sinon j'ai envisagé à un moment passer à la CT200 mais j'ai peur qu'il y ait peu de changement par rapport à ma PIII (même moteur).
Enfin bref, si vous avez des avis, conseils, etc... suis preneur
Merci d'avance
Pas de PIII pour moi, mais j'ai testé quelques P et je ne suis pas d'accord avec suirp question confort.
Ce sont les mêmes il n'y a que la couleur qui changent, si on prends la version cuir pour la Fsport, en classique c'est un peu moins confortable.