genfutures
Banni
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A priori, je ne vois pas en quoi une injection directe serait incompatible avec l'éthanol.
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Ha mince, encore un hic.
Du coup je vais chercher pourquoi l'injection direct est incompatible à l'E85 (même si je ne roule jamais à 100% E85).
Merci pour l'info.
A ma connaissance à ce jour il n'y a que 2 versions non hybrides de l'IS qui sont en 4 roues motrices, la 250 et 350 commercialisées aux USA.une version à traction intégrale
En regardant rapidement sur internet, ce n'est pas tellement que ça ne soit pas incompatible, mais c'est surtout une question de la gestion d'injection qui ne serait pas paramétrée pour l'utilisation de ce carburant.A priori, je ne vois pas en quoi une injection directe serait incompatible avec l'éthanol.
Aurais-tu des documents de référence expliquant l'utilisation de l'injection directe et indirecte suivant la charge et la vitesse de rotation du moteur ?injection directe destinée à être utilisées dans les phases de fonctionnement à faible charge
Résultat de conso : entre 5.8L et 6.1L (réel cette fois ci) sur le meme parcours que d'habitude (nièvre - cantal)
Aurais-tu des documents de référence expliquant l'utilisation de l'injection directe et indirecte suivant la charge et la vitesse de rotation du moteur ?
J'ai commencé à chercher, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé sur l'utilisation combinée des injections.
Si j'ai bien compris, là où on produit le plus de particules c'est en roulant cool... en ville ?
Donc si je résume :
- à faible charge et/ou faible régime l'injection directe plus efficace est utilisée et produit pratiquement pas de particules.
- quand on sollicite beaucoup le moteur (=> montée en régime et injections importantes du carburant) c'est l'injection indirecte qui est utilisée
J'ai bon ?
Mais il reste tout de même un mystère pour moi.
J'ai lu un peu partout que la production des particules sur les moteurs essence est liée à l'utilisation de l'injection directe. Dans ce mode le mélange ne serait pas aussi homogène que ça et la combustion produit des imbrulés.
Par ailleurs, les moteurs à injection indirecte ne produisent pas de particules car le mélange a le temps de se faire en amont.
Or d'après ce que tu expliques l'injection indirecte produirait tout de même des particules de façon significative ?
faut dire que ce n'est pas vraiment de basse températures (entre 5 et 15)