Compte rendu IS300h
Bonjour à tous,
voilà mon petit compte rendu de la IS300H. Ma précédente voiture était une honda insight (hybride pour ce qui ne connaisse pas).
Comportement routier :
Comme je l'ai déjà dit, je trouvais ma insight très silencieuse mais là la IS300H est vraiment impressionnante. Même sur route granuleuse, j'arrive à trouver le silence à bord.
Les accélérations sont très linéaire comme la insight à la seule différence c'est que ça pousse fort quand j'appuie sur l'accélérateur. J'ai intérêt à avoir l'œil sur le compteur pour garder mon permis.
Dans les virages, la voiture ne bouge pas. Même quand je m'amuse un peu (enfin raisonnablement, car je suis loin d'être un pilote).
Confort intérieur :
Bon là rien à dire à part le fait que j'ai l'impression de partir avec mon canapé lorsque je fais les trajets.
Les sièges sont super agréables. J'ai eu l'occasion de tester les sièges ventilés. Je trouve cela super efficace. Je verrai plus tard ce que donne les sièges chauffants.
Côté négatif de la voiture :
Le bouton volume de l'autoradio que je trouve plus que limite pour une marque réputée "haut" de gamme. J'ai l'impression d'avoir le bouton d'un autoradio une voiture citadine. De même que le nombre de boutons permettant de faire avancer rapidement sur la clé usb n'est pas présent (à moins que je n'ai pas trouvé comment faire).
Le système automatique feux de route/ feux de croisement que je ne trouve pas non plus vraiment au point. Le fait que le véhicule test les éclairages du aux catadioptres ne me gêne pas vraiment. Par contre lorsqu'il ne détecte pas un véhicule au loin, là ça me dérange plus.
Le régulateur adaptatif : encore une fois je n'ai peut être pas trouver la fonction qui me permettrais de régler cela, mais lorsque je remets le régulateur à 95Km/h par exemple alors que je me trouve à 60, la voiture envoie la pleine puissance pour atteindre le 95 km/h. Sur la insight, j'avais deux modes : le mode normal qui faisait comme la IS300h et le mode éco qui accélérer progressivement jusqu'à atteindre la vitesse demandée.
Côté conso :
Je ne connais pas assez le système HSD de Toyota/Lexus pour faire des records de conso. Du coup, j'ai roulé tranquillement en respectant la limitation de vitesse (135Km/h compteur pour 130, 96 pour 90...........) comme une voiture classique.
Trajet DECIZE (dans la NIEVRE 5
- ARPAJON SUR CERE (dans le CANTAL) : 04h10 de route répartie sur 95km d'autoroute et 186 de nationale (avec un peu de ville). Dénivelé : 400 mètres (decize environ 200 m, ARPAJON SUR CERE 600m) et passant par LE LIORAN à 1152 mètres.
Sur l'aller : 5.5L/100 avec un passager et des bagages.
Sur le retour : 5.0L/100 seul à bord et bagages.
Carburant utilisé : SP95
Avis perso:
Pour l'instant, je ne regrette absolument pas cette voiture. J'en suis même dingue. Je la bichonne : dès que je fait des long trajet, je la nettoie, et je la bâche.
J'espère ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe et ne pas avoir été trop long.