Confort je vois, mais sécurité ?
Si je prends une IS, ce sera une Executive avec Pack Sécurité Avancé.
Elle dispose des rétroviseurs extérieurs électrochromes.
J'ai eu l'occasion de tester les rétro d'une BMW série 7 (US) et les rétro extérieurs sont électrochromes, mes yeux ont apprécié la conduite de nuit.
Le Pack Sécurité Avancé comprend:
AHB Allumage auto des feux de route (pas nécessaire pour moi)
BSM Moniteur d'angle mort (super pratique, indispensable)
RCTA Alerte de circulation arrière (super pratique, indispensable)
LDA Système d’alerte de franchissement de file de circulation (pourquoi pas)
ACC Régulateur de vitesse adaptatif (pourquoi pas)
PCS Système précollision avec radar à ondes millimétriques (oui, indispensable)
L'IS est plus lourde aussi, donc en cas d'accident, à mon avis, on doit être plus en sécurité. L'alliage qui compose la structure du véhicule doit être plus épais.
Je fais 60% du kilométrage annuel sur autoroute.
Et je roule à 134 - 135 km/h GPS (sur P2 ça fait 142 km/h compteur).
Donc elle risque de consommer pas mal, plus que la P2, ce qui est normal, on compare deux véhicules avec des caractéristiques techniques différentes.
Elle consommera moins (au pire autant) qu'un diesel (sur une voiture de même catégorie, de motorisation et finition équivalentes).
En tout cas, elle polluera moins.