Lexus NX 300h

Le principe de l'éthanol dans l'hybride pose souci ...car les démarrages à froid vont peut-être poser problèmes...ou pas... d'ailleurs... Le cycle Atkinson...Accepte favorablement l'éthanol... Mets l'arrêt et le redémarrage intempestif du thermique sur un hybride... à voir...
 
Bonjour, comme je vous l' ai indiqué lors de ma présentation, je suis nouveau sur ce forrum.

Après 15 ans en volvo, v40 v50 v70, J' ai donc pris possession d' un NX 300h sport edition 2020 le premier juin (différente de la Fsport bien sur mais le prix est inférieur...) il est garantie label lexus 36mois 100000 km qui peut monter a 5 ans en restant dans le réseau pour les entretiens et le bilan hybride.

J' ai donc fait environ 250 km pour revenir chez moi, et par rapport a la dernière volvo v40 essence t2 de 2017 il y a un monde.

D' abord le silence et la conduite "feutrée" puis la position de conduite agréable. Les places arrières sont très accueillantes, généreuses et on est très bien assis. Le plus étonnant pour moi étant la qualité des assemblages aussi bien de carrosserie qu' au niveau des matières et plastiques intérieurs.

Au niveau agrément c' est moins dynamique et on sent le poid et le côté "pataud" mais ce n' est pas le but recherché par cet achat.

La concession lexus a donc effectué la mise a jour complète du système multimédia cartes + apple car play et android auto et le véhicule est garantie 3 ans extensible a 5 ans en restant dans le réseau.

Pour la conso, j' étais a 6L2 a 4 personnes sur 250 Km (nationales et départementales) en roulant cool en mode normal.

Ma compagne utilise le véhicule en semaine pour se rentre au travail (25 km de ville et routes départementales) et la on descend a 5L8

Point négatifs, pour l' instant je dirais le comportement peu dynamique et l' ergonomie globale du système multimédia avec le PAD ainsi que el réglage clim... il y a beaucoup de boutons et beaucoup de menu a passer pour chaque fonctions... heureusement que j' ai pu avoir la mise a jour apple car play ....

je suis ici pour partager, échanger, avoir des coseils car je débute dans le monde de l' hybride japonais.

IMG-7210.jpg


IMG-7212.jpg


IMG-7213.jpg


IMG-7209.jpg
 
Bienvenu, et bel achat, j'aime bien l'intérieur bi coloris, moins foncé, du coup!
 
Bel achat, je regrette le mien mais la Belgique et sa connerie en matière de taxation est en train de détruire le monde de la voiture.
Je regrette son confort, sa hauteur d’assise, son gabarit, la marque, son look, sa finition (même si Mazda n’a rien à envier), mon concessionnaire…..
Quant à la conduite, oui il est un peu pataud, mais si on met le pied dedans, il y a vraiment moyen de s’amuser.
Perso j’avais une version Awd qui m’a un peu aidé sur la neige (mais jamais aussi bien que mes Subaru Forester imbattables).
Question conso (et vu ma conduite, mon environnement de collines, mes kilomètres urbains en embouteillages….) j’ai une moyenne de 6,5 avec des extrêmes entre 5,4 et 8…. Raisonnables selon moi pour la bête.
Si je pouvais, j’en reprendrais un sans hésiter.

J’ai été très longtemps Volvo (par les parents) mais au vu des prix pratiqués face aux japonaises, et de la fiabilité qui n’a plus rien à voir avec les suédoises d’antan, j’ai abandonné la marque.
Un de mes beaux fils a acheté un XC 60 et qui a roulé 500 kms avant qu’une poulie n’explose ! Remplacée et plus de problème…
Une de mes belle fille roule Audi, et la voiture a déjà été quelques fois au garage en un an….
Mon beau fils en BMW 5 (fan boy de la marque) moteur mort à 180.000…..
Mais moi, après 45 ans de conduite dont 35 en japonaises…. Le choix est vite fait ! La seule japonaise avec laquelle j’ai eu des problèmes était fabriquée en Angleterre… !

Bonne route à toi et beaucoup de plaisir
 
Bah, on est d'accord, Thierry.....c'est pour ça que l'on va changer notre Business,de 2017, pour un sport executive😇, toujours d'occas, hein, de 2021, 38000km.....achat plaisir, je reconnais😉
 
moi aussi, après 3 volvo, je voulais passer sur un xc40 essence ou hybride mais le 1L5 3 cylindres .... non merci. comme je travaille dans l' automobile (logiciels de gestion et compta pour garage, agents, concession, carrossiers, experts, ct....) ils sont quasi unanimes sur la fiabilité toyota et lexus.... donc je me suis lancé et franchement sans regrets.....j' adore ce côté luxueux intérieur mais sans bling bling extérieur.....
 
….c'est pour ça que l'on va changer notre Business,de 2017, pour un sport executive….
Veinard ! 😜
C’est quand même un signe quand on change une voiture de 1,5 an et 50000 kms pour une qui a 4,5 et 78000 kms…ce que j’ai fait quand j’ai acheté le Lexus….
 
En Volvo , j'ai eu une 440 , une 460 et ensuite , un breaks VOLVO 850 5 cylindres essence . 👌👍
Et quand tu passes de la série 400 à la série 800 , y a pas photo.


Renseignements pris chez VOLVO pour leur système Hybride ET plus encore LES garanties , ça va , il faut laisser tomber. C'est " dangereux " ET PLUS ENCORE , c'est très très cher .
Ceci étant et à choisir Entre BM , MERCEDES , VW et Volvo, je reste chez Volvo .
 
Dernière édition:
Tiens, une voiture avec une couleur ! 😍

Édit 1 : Rechargeable ou pas ?

Édit 2 : ah ben dans le topic 300h, ça doit pas l'être....
 
Il n'avait pas le choix pour la couleur....
L'autre voiture est bleu, la barrière est bleu.... :LOL:
 
Auto rechargeable...comme ils disent😅
2021, 38000km
 
Yess, véhicule rapatrié de Vannes, sur Lorient😉
Beaucoup de demande sur le modèle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,925,352
Retour
Haut Bas