Bonjour, comme je vous l' ai indiqué lors de ma présentation, je suis nouveau sur ce forrum.
Après 15 ans en volvo, v40 v50 v70, J' ai donc pris possession d' un NX 300h sport edition 2020 le premier juin (différente de la Fsport bien sur mais le prix est inférieur...) il est garantie label lexus 36mois 100000 km qui peut monter a 5 ans en restant dans le réseau pour les entretiens et le bilan hybride.
J' ai donc fait environ 250 km pour revenir chez moi, et par rapport a la dernière volvo v40 essence t2 de 2017 il y a un monde.
D' abord le silence et la conduite "feutrée" puis la position de conduite agréable. Les places arrières sont très accueillantes, généreuses et on est très bien assis. Le plus étonnant pour moi étant la qualité des assemblages aussi bien de carrosserie qu' au niveau des matières et plastiques intérieurs.
Au niveau agrément c' est moins dynamique et on sent le poid et le côté "pataud" mais ce n' est pas le but recherché par cet achat.
La concession lexus a donc effectué la mise a jour complète du système multimédia cartes + apple car play et android auto et le véhicule est garantie 3 ans extensible a 5 ans en restant dans le réseau.
Pour la conso, j' étais a 6L2 a 4 personnes sur 250 Km (nationales et départementales) en roulant cool en mode normal.
Ma compagne utilise le véhicule en semaine pour se rentre au travail (25 km de ville et routes départementales) et la on descend a 5L8
Point négatifs, pour l' instant je dirais le comportement peu dynamique et l' ergonomie globale du système multimédia avec le PAD ainsi que el réglage clim... il y a beaucoup de boutons et beaucoup de menu a passer pour chaque fonctions... heureusement que j' ai pu avoir la mise a jour apple car play ....
je suis ici pour partager, échanger, avoir des coseils car je débute dans le monde de l' hybride japonais.